La Baule Infos

La Baule : Xavier de Zuchowicz tacle Louvrier sans le nommer

L'adjoint au maire de La Baule ne se prive pas de dire les choses au sujet d'un conseiller municipal qui passe son temps à « pérorer sur les chaînes de télévision plutôt que d’agir localement.» Tout le monde aura compris.

Commenter ou agir?

Xavier de ZUCHOWICZ
Xavier de ZUCHOWICZ

" Je fais partie de la majorité municipale à La Baule-Escoublac en tant qu’adjoint au maire en charge du tourisme, de l'action économique et des relations avec les associations patriotiques.

Je suis candidat aux élections municipales ,mais dès l'annonce du confinement j'ai décidé, bien entendu, de continuer à servir notre commune en me mettant à la disposition de l’équipe municipale toujours en place. Le but  est d'essayer,tous ensemble ,d’atténuer les conséquences de cette situation extraordinaire sur nos concitoyens Baulois, nos acteurs économiques et ceux qui ont décidé de nous rejoindre pour se confiner avec nous.

Nous travaillons tous les jours, sous la responsabilité du maire, Yves Metaireau, pour résoudre les uns après les autres les nombreux problèmes auxquels nous sommes tous confrontés tout en réfléchissant aux conditions de sortie de crise

La communication sur ces actions est de la responsabilité du maire et de son équipe en charge.

Dans ce cadre je voudrais faire part de ma surprise (et je mesure mes mots !) en constatant qu'un conseiller municipal, de notre majorité, qui a brillé par son absence à nos séances de travail internes pendant les 6 ans de mandat, s’arroge le droit de parler au nom des Baulois sur les chaines de télévisions nationales et dans la presse locale.

Ce conseiller municipal en activité(?) n'est pas venu à la mairie depuis le début du confinement pour, comme bon nombre de ses collègues, proposer ses services pour nous aider à concevoir les meilleures solutions de gestion et de sortie de crise.

En revanche il s'exprime sur les soi-disant problèmes posés par les résidents secondaires (qu'en sait-il ?) et propose des solutions pour sortir du confinement (sur la plage en particulier) sans en avoir jamais référé à l’équipe municipale  (dont il fait pourtant partie) et qui sera en charge de la mise en œuvre des différentes mesures décidées ou imposées .

Je voudrais dire qu'il y a des limites à la bienséance (à l’honnêteté envers l’équipe à laquelle on appartient), que la communication est sans doute nécessaire mais que l'action sur le terrain est indispensable !

L’équipe municipale, dans cette période troublée, est pleinement mobilisée pour agir!

J'ai toujours pensé que les Baulois ont davantage besoin d’une équipe municipale au travail à la mairie que vue à pérorer sur les chaines de télévision."

 

Xavier de ZUCHOWICZ

Adjoint au maire de La Baule-Escoublac

27/04/2020 | 11 commentaires
Article précédent : « La Baule Confinement : Yves Métaireau fait le point »
Article suivant : « Apaisons La Baule-Escoublac »

Vos commentaires

#1 - Le 27 avril 2020 à 18h31 par Benoît, La Baule
Louvrier ne peut pas être à Nice, à Paris, et à La Baule. Il parait qu'il n'était pas à la dernière réunion de la région.
Avec Gontier qui soutien la politique désastreuse de Macron espérons que Zucho va changer la donne au second tour.
#2 - Le 27 avril 2020 à 18h38 par Lonely, La Baule
Bien dit :)
Monsieur Louvrier montre son désintérêt pour La Baule
#3 - Le 27 avril 2020 à 18h42 par hut
Pas beau cette charge d'un mauvais perdant!
#4 - Le 27 avril 2020 à 21h07 par Bernard, La Baule
Du sublime au ridicule, il n'y a qu'un pas, disait Napoléon. Zuchowicz applique à la lettre en faisant le pas.
D'un candidat à la mairie de La Baule, général 4 étoiles, on pouvait attendre du panache et de la grandeur dans la défaite. Il n'est capable de nous offrir, à défaut d'un projet, que de petites attaques personnelles infondées niveau 14%. Jalousie ? Non, blessure d'amour-propre !
Ce communiqué révèle la vraie nature de ce général en retraite qui n'a décidément pas sa place dans la cour des grands.
J'invite par ailleurs la presse à vérifier la véracité des propos tenus.
#5 - Le 28 avril 2020 à 12h01 par damien, La Baule
pas très élégant cette charge quand on est pas irréprochable !
Le général va pouvoir nous expliquer comment les aides Covid-19 de l'état sont utilisées à Atlantia en cette période ?
Personnel au chômage technique mais qui continue de travailler ... un moyen simple de faire prendre en charge des salaires et sa gestion calamiteuse, l'état paye avec nos impôts et continue à renflouer comme le fait la mairie depuis des années.
Alors, on continue à tirer à boulets rouges ?
#6 - Le 28 avril 2020 à 15h09 par Ludovic, La Baule
Et voilà ! Peut-on penser qu'il y aurait une tentative de montage médiatique calamiteux par Zuchowicz pour essayer en vain de décrédibiliser Louvrier ?
- interview de son copain Bergeron (voir Kernews), résident secondaire, dans Ouest France, qui raconte des histoires dont son vote à La Baule.
- communiqué de Dahan, colistier de Zuchowicz, sur ce site, à propos des résidents secondaires, critiquant Louvrier.
- enfin, communiqué de Zuchowicz lui-même, aussi maladroit et mensonger que les précédents, en attaque frontale de Louvrier.
Mais Zuchowicz serait-il assez intelligent pour manigancer une telle action ? Pas sûr. Le doute subsiste donc.
#7 - Le 28 avril 2020 à 18h44 par PB
Le général a raison, Louvrier n'est pas un faiseur c'est un communicant et seulement un communicant. Il a les réseau qu'il faut pour parler quand il veut...demain maire à la Baule = bla bla bla bla mais résoudre les problèmes d'une commune demande une vraie implication. Ca le général il connait.
#8 - Le 29 avril 2020 à 11h31 par Nantais, Nantes
Confidence d'un de mes amis à la région : Louvrier ?absentéisme important. Quand il est là il n'a aucun avis sur rien, et ne propose jamais rien.
#9 - Le 29 avril 2020 à 18h18 par Deniau, La Baule
Mon Général, il serait temps de prendre une retraite bien méritée vous ne croyez pas, ancien militaire de carrière je pensais qu un général 4 étoiles serait beau perdant face à monsieur Louvrier au top de sa forme avec surtout un carnet d adresses plus important que le votre, et très bon pour la baule. Soyez digne et retirez vous pour franck louvrier le seul à avoir la carrure pour être maire. Vos agissements me font penser qu il vs manque quelque chose 1 cinquième étoile
#10 - Le 29 avril 2020 à 21h09 par Rackham, La Baule
Je pensais qu’une trêve était observée pendant cette période difficile mais non certains engagent les hostilités avant une campagne électorale encore lointaine. Vraiment p’tits joueurs.
#11 - Le 01 mai 2020 à 14h48 par JeanLB, La Baule
Il y a les bons généraux, et ceux qui font illusion jusqu'à la défaite comme à La Baule.
Comme l'écrit justement #Deniau, il manque 1 cinquème étoile. Il voulait la remplacer par la mairie et le Sénat, peut importait les Baulois.
Heureusement pour les Baulois et La Baule, c'est mal parti.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées - Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter