La Baule Infos

La Baule : William da Gloria UMP veut devenir maire

William da Gloria est gaulliste et adhérent de l’UMP, il revendique le droit de se présenter aux élections municipales à La Baule car que ce soit Gaudin ou Métaireau « il faut faire la place aux nouvelles générations. » La liste s’appellera « Agir pour vous »

William da Gloria fulmine car depuis plusieurs mois il a présenté son dossier de candidature à la commission départementale de l’UMP « qui n’a même pas pris soin de l’ouvrir ». Même si de nombreux cadres de l’UMP reprochaient à leurs instances de ne pas savoir renouveler les générations (comme le fait si bien le PS), ça n’a pas suffit pour laisser une chance à William da Gloria de franchir les portes de la commission d’investiture.

Ce chef d’entreprise des champagnes qui portent le même nom s’est installé définitivement à La Baule, cette ville pour laquelle il a beaucoup d’ambitions. « J'aime cette ville qui se meurt, quand je vais vers les gens et les écoute je n’entends que critiques. Savez-vous qu’en matière d’insécurité les statistiques parlent d’elles-mêmes : atteintes aux personnes et aux biens La Baule 14,6 % au National 12,6 %. On ne va pas loin avec 12 policiers municipaux et si je suis élu maire je vais me battre pour le maintien de la police nationale. »

IL semble que le candidat ait un énorme carnet d’adresses dans les milieux UMP et qu’il fera bouger les choses pour faire évoluer l’activité économique. « Les commerçants du quartier Royal m’on indiqué que tout était axé sur De Gaulle, ils se sentent abandonnés comme ceux de l’avenue Lajarrige" souligne le candidat. Il a des projets plein ses cartons pour donner un nouvel élan à cette station. « Je vais créer une course de bateaux Baie de La Baule, Baie de Rio. J’ai de très bonnes relations au Brésil et ce sera une grande fête qui permettra de développer la notoriété de La Baule et de faire venir du monde ici. Mais il faudra au préalable redresser les finances d’une ville particulièrement endettée, comme le précise le rapport de la Cour des comptes. »

Le candidat annonce vouloir intensifier les services à la personne, « je vais créer un service de mobilité pour tous comme à Paris. Si une personne âgée a besoin de se déplacer nous aurons un service PAM en s’appuyant sur les associations locales. »

Lorsqu’on lui demande un avis sur l’implantation des éoliennes au large de La Baule il dit préférer l’énergie sous-marine et qu’il veut rendre la ville autonome sur le plan énergétique en implantant des panneaux solaires sur tous les bâtiments communaux. « Nous passerons un contrat avec un opérateur institutionnel et les produits de la vente d’énergie financeront des services à la personne. »

William da Gloria regrette que le rapport de Nicolas Bouzou soit tombé aux oubliettes. « Ça a coûté très cher et ça n’a servi à rien. »
Le candidat souhaite également développer l’emploi à La Baule en faisant venir des entreprises dans le secteur des nouvelles technologies en créant un pôle « un peu comme à Silicon Valley. »

Le candidat William da Gloria réussira-t-il à trouver 32 colistiers, il reste optimiste, « j’ai commencé ma campagne je rencontre beaucoup de monde au cours d’apéros appartements. »

https://www.facebook.com/william.dagloria.71

ou Email :  agirpourvous@gmx.fr

Site internet : http://www.williamdagloria.com/
 

William da Gloria et Jean-François Coppé Photo C. Lesage
William da Gloria et Jean-François Coppé Photo C. Lesage
Auteur : JBR | 29/11/2013 | 8 commentaires
Article précédent : « Franck Louvrier UMP candidat à La Baule »
Article suivant : « Didier Vernet conduira la liste Rassemblement bleu marine à La Baule »

Vos commentaires

#1 - Le 29 novembre 2013 à 19h44 par Paule
Enfin un challenger!
J'aime bien Y Metaireau mais je pense qu'il se lance dans un mandat de trop.
Attendons le programme et voir au delà des premières annonces comment se comporte ce candidat, son équipe....
Espérons un débat.
#2 - Le 29 novembre 2013 à 20h12 par Bôôôlois, La Baule
Excellent ah enfin on attendait ça le renouvellement des générations en politique indispensable vous avez notre soutien.
#3 - Le 30 novembre 2013 à 15h58 par magnolia
******MODERATEUR****** voir la charte du commentaire :
http://www.media-web.fr/charte-du-commentaire-69-75-366.html

Insécurité à La Baule ? Il n'a qu'à vivre à Marseille Nord.
La Baule surendettée ? mdr
Créer une transat La Baule Rio ? Il sait quel port pourra recevoir des 50 pieds dans le secteur sans doute.
On va rigoler.
Ceci dit, il va avoir du succès pour les apéros d'appart, si il fournit les bulles cela semble évident.
#4 - Le 30 novembre 2013 à 22h50 par Caroline, La Baule
Comment faire pour vous aider vous avez une permanence électorale tenez bon il nous faut du changement à La Baule.
#5 - Le 16 décembre 2013 à 12h40 par martin, La Baule
wiliam je l ai rencontre un homme jeune avec des idees fortes pour la baule il es t l avenir de la baule soutenez le paul martin
#6 - Le 21 décembre 2013 à 12h36 par martin, La Baule
votez pour ce nouveau maire proche a l ecoute des baulois pour changer ameliorer tous les problemes
#7 - Le 23 décembre 2013 à 17h40 par JMT, La Turballe
Nous avons un point commun avec vous, notre volonté de changement dédiée au dynamisme économique et solidaire.

Cdt

La Turballe Unie
#8 - Le 04 janvier 2014 à 11h54 par BOISNARD, Le Pouliguen
Mr Métaireau a commandé 1 étude à 1 économiste, coutant de l'argent, et 1 des points fut la nécessité d'être 1 ville plus festive pour attirer des touristes aisés Français ou étrangers. Mr le Maire n'a pas écouté Mr Bouzou et a continué sa politique permissive et décourage les initiatives de certains, préférant écouté quelques intégristes du zéro bruit. Ceci ressemble à 1 manque de courage qui détériore l'image d'une station internationale. Si sa nouvelle équipe est motivée pour changer cet état, Mr Métaireau réussira peut-être et j'espère qu'il pense 1 peu aux générations futures et pas seulement à quelques "vieux" intolérants.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter