La Baule Infos

La Baule, ville de tennis

Le mois de janvier n’est pas le plus propice à la pratique des sports en extérieur, et encore moins à celle du tennis car la pluie et le froid sont d’insubmersibles obstacles pour tous les fans de tennis. Mais heureusement, La Baule compte de nombreuses installations tennistiques qui en font une des villes de France les mieux équipées en infrastructures sportives et permettant ainsi de jouer au tennis même en hiver.
La terre battue est très présente à La Baule  Photo par Bicanski/CC0
La terre battue est très présente à La Baule Photo par Bicanski/CC0

Le tennis est, après le football, le sport préféré des français et des françaises et un de ceux comptant le plus de licenciés, notamment féminins. Il est donc plus qu’appréciable de pouvoir compter sur un nombre de terrains important à La Baule pour que tout le monde puisse jouer et prendre du plaisir à taper dans la petite balle jaune.

Si le mois de janvier n’est donc pas le plus propice à jouer au tennis, il est pourtant celui de la reprise de la saison professionnelle, mais qui se déroule dans l’hémisphère Sud où l’été rayonne. Et c’est bien sûr l’Open d’Australie qui ouvre le bal. Mais si, cette année, les favoris à la victoire finale restent les mêmes, le suspense concerne aussi les conditions dans lesquelles va se passer le tournoi suite aux incendies faisant rage dans le pays. Il y aura donc du tennis à regarder à la télé en janvier, et cela pourrait donner des fourmis dans les jambes et des idées dans la tête à ceux qui n’ont plus touché une raquette depuis les fêtes.

Pour les sportifs ou pour les vacanciers

Pour ceux-là, ce sera donc vers le Tennis Club de La Baule qu’il faudra se tourner. En effet, ce club est ouvert toute l’année et dispose d’un très grand nombre de courts, séparés en deux entités distinctes. Il y a d’abord le Sporting, qui est la zone la plus sportive du club, où se déroulent les entraînements et où se réunissent tous les membres et licenciés du club pour jouer. Le Sporting est donc ouvert toute l’année et, si le Soleil est au rendez-vous, il est possible de jouer sur 13 courts différents en terre battue, mais aussi 3 courts en greenset. Et pour ceux qui voudraient varier les plaisirs, ce complexe dispose également de 3 courts de padel et d’un minigolf de 18 trous. Mais même en cas de pluie, il est possible de jouer au tennis dans les installations du Sporting car 6 des terrains en terre battue sont couverts en hiver.

L’autre partie du Tennis Club de La Baule est appelé le Garden, et a un côté plus récréatif que le Sporting. Lui n’est par contre accessible que durant la belle saison et est donc fermé en hiver. Il compte tout de même 9 courts en terre battue et 5 en greenset. C’est dans ce complexe un peu plus huppé que sont organisés les plus grands tournois organisés par la ville et les évènements spéciaux comme le populaire Tournoi de la Belle Epoque. Ainsi, en additionnant les deux complexes tennistiques du Tennis Club de La Baule, on arrive à un total impressionnant de 30 courts de tennis de plus 3 de padel. Pas mal pour une ville de moins de 20 000 habitants.

Tout le monde peut s’essayer au tennis  Photo par Gonzalo Facello/CC0
Tout le monde peut s’essayer au tennis Photo par Gonzalo Facello/CC0

Pour les amoureux du luxe

Enfin, il est un autre endroit où il est possible de jouer au tennis à La Baule, un petit peu moins connu du grand public : il s’agit du Tennis Country Club du resort Barrière. Situé juste à côté de la plage, dans un cadre très luxueux, l’hôtel propose une offre là-aussi très complète avec pas moins de 24 courts en terre battue, dont 6 sont couverts de septembre à juin et qui permettent donc également de jouer l’hiver, auxquels s’ajoutent deux terrains en terre battue synthétique et deux autres en dur, plus deux terrains de beach tennis pour se divertir durant l’été. Il est possible de réserver un court en se rendant sur place ou même directement depuis leur site Internet, et il n’est donc pas nécessaire d’être hébergé au resort pour y accéder.

30 + 3 + 24 + 2 + 2 + 2 = 63 ! 63 courts de tennis accessibles pour tous les habitants de La Baule en été, et tout de même 12 en hiver. L’appellation de La Baule comme « Ville de Tennis » n’est donc pas galvaudée.

Auteur : Publireportage | 20/01/2020 | 
Article suivant : « La Baule : Premier week-end du Derby Polo Tente d’Argent »
Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter