La Baule Infos

La Baule Une webcam pour "mater" la baie

Une webcam panoramique a été installée sur le remblai face à l’avenue Olivier Guichard. La caméra filme l’intégralité de la plage et le résultat est visible sur le site internet de la Ville. La Ville assure avoir pris toutes les précautions en matière de respect de la vie privée.
Attention vous pouvez être vu !
Attention vous pouvez être vu !

L’installation d'une webcam permet aux internautes de voir le temps qu’il fait à La Baule et de décider en fonction d’un déplacement ou non dans la station. Cette information est néanmoins réductrice pour le développement des visiteurs, certains ayant l’habitude de venir sous le charme du crachin breton. La Baule n’a-t-elle pas son charme sous les belles tempêtes de novembre ? D’autres pourraient choisir une autre destination en fonction du ciel. Ne valait-il pas mieux continuer à faire confiance aux bonnes prévisions météo ? Au-delà de cet aspect vision du ciel on peut s’interroger sur l’aspect protection de la vie privée. L’avocat Erwan Le Moigne conseiller municipal précise : « Nous rappellerons que la Mairie avait envisagé de placer des caméras de vidéosurveillance en direction de la plage et que le Préfet avait retoqué la majorité en rappelant que ce projet pouvait porter atteinte à la protection de la vie privée et était disproportionné par rapport au but recherché. En conclusion, si on peut imaginer d’informer les internautes et potentiels touristes du ciel baulois, les caméras ne doivent pas permettre d'y montrer les visages de ceux qui profitent déjà. » Ce qui d’après le test réalisé par labaule-infos ne semble pas être le cas.

Auteur : JBR | 23/07/2014 | 1 commentaire
Article précédent : « Agri-parade sur la plage, le maire dit « oui » et le sous-préfet « non » »
Article suivant : « La Baule Conseil Municipal : Polémique sur la dette par habitant »

Vos commentaires

#1 - Le 23 juillet 2014 à 23h43 par sodium75, Paris
Il y avait déjà une webcam à la hauteur du club des dauphins et elle s'était mise en panne définitive. bienvenue à la nouvelle.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter