La Baule Infos

La Baule : Un hôtel quatre étoiles avenue de la mer

Un nouvel hôtel quatre étoiles d'environ 100 chambres avec piscine couverte, restaurant et 40 à 50 appartements bénéficiant d’un service hôtelier, verra prochainement le jour à l’emplacement des Roches rouges.

Le conseil municipal de La Baule a voté la vente du terrain de 3 809 m2 au promoteur Giboire pour trois millions d'euros.  Les projets de Eiffage Immobilier et Bouygues n’ont pas été retenus.
Pour Yves Métaireau c’est une offre hôtelière qui n’existait pas à La Baule entre les palaces traditionnels de Barrière et les hôtels de petite taille. « Cette réalisation a également pour but de remplacer l’hôtel Bellevue qui s’est déplacé à Pornichet avec le centre de Thalasso Thérapie au Château des Tourelles ». Le nouvel Hôtel quatre étoiles de La Baule devrait permettre d’accueillir les congressistes dans le cadre du développement espéré de l’activité d’Atlantia.
Un espace « bien-être » est prévu avec des soins prodigués à l'eau de mer, un SPA  avec différents bains et une offre ouverte vers la clientèle extérieure, ainsi que des espaces de massage. Un restaurant brasserie ouvert sur la rue et un bar complètent l'installation.
Pour l’opposition Erwan Le Moigne, s'interroge sur la conséquence de cette construction en terme de stationnement dans le quartier et aurait préféré une installation d'équipement public afin de redynamiser le quartier de La Baule-les-Pins.

 

Auteur : JBR | 15/09/2014 | 1 commentaire
Article précédent : « Jérôme Lavrilleux parle de Franck Louvrier dans le dossier Bygmalion »
Article suivant : « UMP : Alain Juppé déterminé à lutter contre le Front national »

Vos commentaires

#1 - Le 19 février 2015 à 13h26 par BESCOND Christian, Marcq En Baroeul
Un projet qui serait intéressant s'il n'était pas démesuré. Un bâtiment de six étages (+ rez de chaussée + attique) dans ce quartier "écrasera" les villas situées autour. Je plains les propriétaires!
De plus, aucun parking extérieur, où vont se garer les voitures des clients et du personnel? Quel besoin d'inclure dans ce projet une quarantaine d'appartements alors qu'il y en a beaucoup à vendre sur le front de mer? Quel groupe hôtelier va-t-il acheter ce complexe immobilier? Tout cela pour faire venir quelques congressistes en hiver! Notre Maire en rêve mais la réalité risque de le faire revenir sur terre...

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter