La Baule Infos

La Baule : un espace relooké pour les anciens

Le bâtiment situé au croisement de l’avenue des Ondines et de l’avenue Drevet vient d’être rénové. Il reçoit depuis bientôt 36 ans les activités du Club amitié 3e âge de La Baule.

Inauguré en 1977 par Olivier Guichard, le bâtiment avait été conçu pour proposer aux adhérents de l’association du club amitié 3e âge des animations et un service de restauration.

Si l’association comptait en 1980, 1000 adhérents elle n’en compte plus aujourd’hui que 161. La Mairie de La Baule a jugé opportun de réhabiliter cette bâtisse.

Le bâtiment a été rebaptisé « Espace Drevet » en référence à l’architecte dont l’avenue porte le nom et où fut construit l’ancien foyer club en 1976.


C’est l’architecte Bruno Chanteloup qui a œuvré sur le nouveau look du bâtiment qui contribue à améliorer l’image du quartier. Agrémentée de bardage bois la construction s’intègre mieux dans le paysage. Le bâtiment a été mis en conformité afin de faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite. Les cuisines ont été entièrement refaites ainsi que les différentes salles où se réunissent les adhérents.

Un système de production d’eau chaude à énergie solaire a été installé. Le coût total des travaux s’élève à 1 000 591 € TTC.

Le Club amitié 3e âge a été créé en 1948 sous le nom de « l’association des vieux travailleurs exclus du travail et des lois sociales. »
 

Auteur : JBR | 03/05/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Conseil municipal : Budget, tout va mieux »
Article suivant : « La Baule : Logement social, la communication masque la réalité »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter