La Baule Infos

La Baule Semaine de l'élégance automobile avec des modèles valant jusqu'à 1 000 000 d'euros!

Après plus de sept années sabbatiques entre 2001 et 2008, la semaine de l'élégance automobile est de nouveau à l'honneur depuis l'an dernier. Cette 80e édition sera donc placée sous le signe de l'art, de l'élégance, de la passion et du luxe, et rehaussée de la présence de Jean-Pierre Beltoise ancien pilote de F1 et aujourd'hui président de l'association de défense des citoyens automobilistes.

Collectionneur et ancien pilote de course, Joël Laplacette président du comité des fêtes est celui grâce à qui la semaine de l'élégance connaît une seconde vie. Sa passion, son opiniâtreté, lui ont permis de remettre au goût du jour, une manifestation que chacun s'accorde à considérer comme faisant partie intégrante de l'histoire de la Baule. Avec son image de cité balnéaire chic, la Baule à l'image de Deauville est un lieu idéal pour recevoir et organiser une telle manifestation d'envergure nationale. En effet, cinquante équipages venus de toute la France se sont inscrits pour cet événement caractérisé par la passion, l'élégance et le luxe. Trois composantes qui reflètent on ne peut mieux l'image que donne la cité bauloise. 

 Alfa Roméo à l'honneur

 Cette année, un clin d'œil particulier est adressé au constructeur Italien Alfa-Roméo qui fête son centième anniversaire. À cette occasion, vous pourrez admirer un modèle de la fabuleuse Alfa 6C 2005 conçue en 1939 et équipée d'un moteur de 87cv. Elle était épaulée par un modèle sport de 95cv et d'une super sport de 110cv à 3 carburateurs (165km/h). En prélude au concours d'élégance, diverses animations auront lieu tout au long de la semaine. Ainsi dès mardi, la clientèle du marché et tous les amoureux de belles carrosseries auront l'occasion d'admirer une expo promenade de voitures anciennes avec des équipages en tenue d'époque. Mercredi, une quinzaine de voitures de collection avec équipages sillonneront les routes touristiques des quinze communes de Cap Atlantique, avant de parader dans Escoublac vendredi 13. En parallèle, le comité des fêtes organise différents points de sensibilisation à la sécurité routière notamment place des salines, mercredi 11, sur le parking de la mairie du Guézy jeudi 12 et au jardin de la Victoire vendredi 13. Des défilés de mode pour enfants en petites voitures auront également lieu mercredi place des Salines, à l'Espace Lajarrige, avenue de Gaulle à 18 h 30 jeudi 12 et au Casino vendredi 13.

 Soirée exceptionnelle

Pour le 80e anniversaire de ce concours, les organisateurs ont scrupuleusement étudié les candidatures et sélectionné avec le plus grand soin, huit voitures exceptionnelles dans chaque catégorie. Certaines avoisineront les 500 000 euros de valeur et l'une d'elle est même estimée entre 600 000 et 1 000 000 d'euros. Le président Laplacette présentera pour sa part un modèle unique au monde, une Héaley Jamaïcan de 1959. Carrossée aux Etats-Unis, elle est une perle rare. En effet l'artisan californien habilla seulement cinq exemplaires pour Healey. D'autres modèles comme la Delahaye Turquoise vainqueur en 2009 seront également présents pour le plus grand plaisir des spécialistes et d'un public toujours amateur de belles voitures. Conformément à l'image de leur véhicule, les équipages seront habillés en tenue d'époque, tandis que de superbes mannequins représentant d'illustres créateurs de mode pendront place dans les exemplaires G.T. et Super Cars. Bien évidemment, à événement exceptionnel, soirée exceptionnelle et musicale animée par le Jazz Band Mister Swing Orchestra et en apothéose un feu d'artifice que l'on annonce grandiose. 

Auteur : Y.E. | 09/08/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Les fanfares font leur show ! »
Article suivant : « Le marché des produits fermiers suspendu! »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter