La Baule Infos
  • 2020

La Baule : Sandrine Josso confirme qu’elle sera bien sur la ligne de départ

Sandrine Josso, députée de Loire-Atlantique, ne fait pas beaucoup de bruit, mais elle bosse. Tout tranquillement, elle a commencé avec son équipe à bâtir un programme pour La Baule et une liste. Elle a choisi la date du 1er janvier pour confirmer qu’elle sera bien candidate.
Sandrine Josso députée de Loire-Atlantique
Sandrine Josso députée de Loire-Atlantique

« Nous avons travaillé depuis plusieurs mois en nous appuyant sur les données et le travail de notre députée et de son réseau ».

« La liste est native de la presqu’île, elle a ses racines ancrées, elle a une fine analyse de l’évolution de notre territoire de par ses origines, son expérience et ses engagements.» Souligne la députée de la 7e circonscription.

La liste a mis en place  une méthode de travail qui est basée sur la proximité et le pragmatisme. Nous avons travaillé en privilégiant l’écoute des habitants et en auditionnant des experts. Notre liste est composée de citoyennes et de citoyens qui se sont retrouvés en partageant des valeurs communes autour d’un projet clair et ciblé afin de correspondre aux besoins de notre ville et de ses habitants.

Un programme en quatre axes

L’axe 1 :  « Permettre un meilleur accès à l’offre de santé et de soins pour tous afin de les augmenter et de les rendre satisfaisantes.»

L’axe 2 :  « Soutenir la vie associative afin de valoriser le vivre ensemble, la culture, le sport et surtout d’alléger administrativement les associations.»

L’axe 3 : « Ancrer durablement le développement économique de La Baule en accompagnant efficacement tous les acteurs de l’économie et du tourisme. »

L’axe 4 : « assurer la tranquillité des Baulois pour renforcer le sentiment de sécurité par de la prévention et la création d’un label du civisme. »

Des points rencontres et des journées publiques sont programmés.

Contact : tousbaulois2020@gmail.com

01/01/2020 | 91 commentaires
Article précédent : « Les audiences du réseau Média-Web La Baule »
Article suivant : « La Baule Franck Louvrier : découvrez le programme »

Vos commentaires

#1 - Le 02 janvier 2020 à 10h41 par Tour rouge, La Baule
En voilà d'une bonne nouvelle. Depuis le temps une femme maire de La Baule ! Sandrine Josso a eu raison de quitter la macronie qui est entrain d'échouer. Les femmes sont les grandes oubliées de la macronie aussi sur la réforme des retraites. D'élire des femmes à la tête des mairies permettra une évolution plus équitable des femmes en politique. Je vote Sandrine !
#2 - Le 02 janvier 2020 à 12h37 par David
On a déjà assez de candidats "pas terribles" pour La Baule... pas une de plus... Elle ferait mieux de s'occuper de ce pourquoi elle est élue. Elle est déjà députée et élue au conseil municipal d'herbignac... Pourquoi elle ne se présente pas à herbignac ?? Qu'est ce qu'elle vient faire sur notre commune... Elle m'a déçu car pour rester factuel, on se demande bien ce qu'elle fait de ses journées... elle a même pas de permanence pour aller la voir si on a besoin... Et son enquête dans Presse Océan fait froid dans le dos...
#3 - Le 02 janvier 2020 à 18h20 par Jossopas
Donc quel va être son programme ?

J'ai dejá des idées :

Augmenter le nombre de courts de tennis.

Faire une mairie mobile , comme sa permanence, cela devrait faire des économies.

Ywfr
#4 - Le 02 janvier 2020 à 18h28 par Jossopas
Sérieux vous avez vu les axes ? Et en particulier l' axe 1 ?

Elle se prend pour la ministre de la santé ?
Elle est médecin ?

Elle veut réformer les ordonnances de 1945 sur la sécurité sociale?

Pour qui vous prenez vous Mme la députée ?

Pour les trois autres points vous pouvez les mettre dans.n' importe quel programme de n' importe quelle ville, ils marchent tout pareil. Du blabla..

Er les frais de campagne pendant que vous êtes députée , prenez garde vos adversaires ne vont pas manquer de les examiner à la loupe.
#5 - Le 02 janvier 2020 à 20h06 par Atlantide , La Baule
@David hé bien couvrez-vous bien ;-) je vous conseille une peau d’ours, vous avez le choix. Cette Dame habite La Baule tout comme vous peut-être, elle est née sur la prequ’ile la seule candidate à ce propos, possible que ce soit votre cas ou non. Quelle est votre légitimité ? Candidater Monsieur ! Ayez ce courage de vous investir ! A minima soyez force de proposition ! Au lieu de prendre froid sans le moindre air de vérité, de plus, vous habitez dans un igloo ? Au point zéro ? Vous êtes désorienté ? Vous cherchez les points cardinaux ? Lisez le travail de cette Dame au sein de l’assemblée, arrêtez vous un instant sur ses implications dans ses missions, entre autres, sur les cas de cancers groupés des enfants sur le plan national suite à Sainte-Pazanne. Elle est partie intégrante du comité de suivi ARS, apprenez qu’elle collabore avec toutes les associations citoyennes sur ce sujet grave qui nous touche tous, même vous monsieur et oui même vous monsieur, ainsi qu’avec les institutions ; écoutez la question au gouvernement dès juillet, bien avant les articles de presse recensant ces incivilités inacceptables , posée par cette dame contre les violences faites contre nos soldats du feu, suivez ces déplacements hebdomadaires dans chaque commune de sa circonscription dans le cadre de ses permanences parlementaires mobiles où elle rencontre des citoyens, , en résumé, parlez de ce que vous connaissez, informez-vous, recoupez les informations, soyez juste dans vos propos, vous êtes dans le partage d’intox sans la moindre pensée objective et surtout sans le moindre argument objectif.
Couvrez-vous, avec les peaux d’ours qui vous sont proposées, ah une remarque, malheureusement ces ours humains sont en voie de disparition, le changement climatique est bien visible et la banquise des anciens modes opératoires de la petite politique politicienne fond de jour en jour ... Vous manquez de caractères par manque de mots, vous visez la majuscule, vous resterez ds la minuscule.
#6 - Le 02 janvier 2020 à 20h15 par Bernard, La Baule
Que Sandrine Josso retourne à Herbignac !*****MODERATEUR****limite diffamant et inintéressant dans le débat.
#7 - Le 02 janvier 2020 à 20h20 par Aurélie, La Baule
Sandrine Josso ne respecte rien ! Elle distribue des tracts sans les mentions légales et avec des cartes de l’assemblée nationale avec des titres ronronnants usurpés : elle n’est pas « commissaire à la défense » contrairement à ce qu’indiquent les cartes de visites qu’elle distribue.
#8 - Le 02 janvier 2020 à 20h24 par Pierrette, La Baule
****MODERATEUR****
#9 - Le 02 janvier 2020 à 20h33 par Pierrette, La Baule
Tour Rouge
Comment pouvez-vous prétendre vous réjouir de cette candidature ? On ne vote pas pour quelqu’un sous prétexte que c’est une femme. Moi, en tant que femme, cet argument me choque. On vote pour une femme parce qu’elle est capable. Or, Mme Josso n’a pas montré la moindre compétence depuis qu’elle est élue. Pouquoi est-elle passée en moins de 5 ans des LR, à l’UDI, à la Rem et maintenant à Libertés et Territoires ? Ça sent l’opportunisme, non ? A moins qu’elle ne se soit fait virer... *****MODERATEUR****
#10 - Le 02 janvier 2020 à 20h53 par Tour rouge, La Baule
Jassopas Vos commentaires volent très bas et ne sont en rien argumentés.
Oui Aurélie et Pierette je me réjouis car Madame Josso est non seulement compétente mais aussi cohérente dans ses idées. Et nous sommes nombreux à souhaiter une femme pour la mairie de la Baule. ça nous changera de La Baule endormie.
Il n'y a pas assez de maire femmes en France, c'est l'occasion. Un sondage vient de sortir comme quoi 75% des Français souhaitent une femme comme future présidente de la République.
#11 - Le 02 janvier 2020 à 22h47 par Antiump, La Baule
Sans vouloir me répéter je signale qu'il existe une loi qui a introduit le non cumul des mandats dans la vie politique il semblerait que notre députée ait oublié ce détail...alors démission en vue ou candidature éphémère...
La Baule Escoublac mérite mieux et en priorité une équipe sociale,écologique et citoyenne.
#12 - Le 02 janvier 2020 à 23h25 par Pierrette, La Baule
Arthur, Mme Josso n’a rien fait d’autre qu’un coup de com. Yannick Houry, le député de la circonscription où se trouve Ste Pazanne s’est lui aussi emparé du dossier des cancers pédiatriques. Pourquoi Mme Josso a-t-elle joué perso ?
La Baule, pour être dynamique et avoir une portée nationale et internationale a besoin d’un maire qui ait un grand réseau. Ce réseau Mme Josso ne l’a pas car elle n’est soutenue par personne de connue et reconnue
#13 - Le 03 janvier 2020 à 09h01 par Atlantide , La Baule
Jossopas est un parasite depuis des lustres on sait qui se cache derrière ce profil. Il sent la frustration sortant son museau Du bois. Sans intérêt. Un constat, cette Dame fait peur à beaucoup, si elle était si vide de sens, elle n’aurait aucun commentaire avec cet acharnement débile maladif obsessionnel à chacune des publications la concernant. Ils ont raison d’avoir peur. Toutes les fausses informations émises à son sujet, toutes les rumeurs infondées sont vaines. C’est une minorité de frustrés dont certains sont identifiés jusqu’à écrire des lignes (males écrites) représentatives de leurs noirceurs et de leur médiocrité. C’est ainsi, l’histoire ne les retiendra pas, malgré leurs efforts de vouloir exister... ce sont des fonds de teint pour maquiller leurs tâches indélébiles. Bien le bon jour
#14 - Le 03 janvier 2020 à 10h17 par Geneviève , La Baule
Je n’ai jamais vu Madame Josso sur le terrain ni aucune personne de son équipe je m’étonne de cette candidature fantasque. En 2017 elle a refusé de débattre avec ses adversaires. Même lors des réunions publiques, elle refusait de répondre aux questions légitimes sur l’avenir de Notre Dame des Landes. Elle se contentait de sourire et de dire « je suis pour le bien collectif ». Un peu léger comme réponse, non ? Alors acceptera-t-elle de débattre en 2020 ? Il ne suffit pas d’envoyer des communiqués de presse !
#15 - Le 03 janvier 2020 à 10h24 par Françoise, La Baule
A part envoyer tous les 3 mois un communiqué de presse avec la même photo pouvez-vous Madame Josso nous prouver la réalité de votre implication et connaissance des enjeux baulois ?Avez-vous des compétences techniques ? Avez-vous des connaissances en droit, en économie, en gestion...? ****MODERATEUR***** Gérer une ville telle que La Baule nécessite d’être un vrai gestionnaire !!!!
#16 - Le 03 janvier 2020 à 10h37 par Marie José , La Baule
Tour Rouge
Il y a une autre candidate aux municipales qui elle, connaît La Baule. Elle travaille ses dossiers depuis des années. Voyez ce que faisait Mme Josso quand elle était conseillère à Herbignac. Demandez à ses anciens co-listiers le souverain qu’ils en gardent.
Ce n’est pas parce que Mme Josso est née à Guérande et qu’elle a vécu à Herbignac, qu’elle connaît La Baule !!! Quels sont les points communs entre Herbignac et La Baule ?
Je termine en disant que Mme Josso a été élue députée. Alors qu’elle termine son mandat plutôt que de courir plusieurs lièvres à la fois. Le cumul des mandats, c’était dans le vieux monde. C’est bien avec cette image qu’elle a été élue, non ? Je précise que j’ai voté pour elle en 2017. Je suis extrêmement déçue
#17 - Le 03 janvier 2020 à 10h57 par Jossopas
@ Tout rouge

En rien argumenté dites vous ?

Quand je dénonce l'ineptie de son axe N°1 je ne mets que des éléments factuels de l'incapacité de Mme Josso à faire la différence entre son rôle au sein de l' AN et une élection municipale.

Et comme beaucoup je m'interroge sur la sincérité de ses engagements, quand à peine 2 ans après son élection comme députée elle brigue un autre mandat.

Est-ce pour faire parler d'elle pour ne pas être oubliée des médias ?

Notez que depuis son élection elle ne sait faire que cela : faire parler d'elle . Dans la ligne des " publish or perish "

Et cela quel que soit ce que l' on puisse dire d' elle.

Quand à l' argument cohérence des idées, encore faudrait il que vous les renonciez.

Sur son travail à l' AN à part saisir et récupérer l' actualité pour de nouveau faire parler d'elle ( son " engagment" opportuniste auprès des familles de malades, qui méritent beaucoup mieux) qu'a-t-elle fait si ce n'est que de " gérer -virer" plus de 15 assistants parlementaires?

Enfin sur le fait de simplement mériter d'être élue parce qu'on serait une femme, quelle insulte à l'intelligence des femmes justement.

J'attends avec impatience ces élections.
#18 - Le 03 janvier 2020 à 11h51 par Tour rouge, La Baule
Ceux qui commentent sur Josso devrait se méfier car si par hasard elle n'était pas en tête au premier tour, certains auront besoin d'une alliance.
#19 - Le 03 janvier 2020 à 12h23 par Guy, La Baule
***MODERATEUR**** (Vie privée)
Est-elle capable de gérer une ville de 15000 habitants dont la population est multipliée par 10 en été ? On peut supposer que non.
Est-elle constante dans ses engagements politiques ?
Lisez les articles de presse d’octobre dernier. Les a-t-elle démentis?
Depuis quand habite-t-elle à La Baule. A peine un an ? Ça sent l’opportunisme, non ? Pourquoi ne pas se présenter à Herbignac, ville où elle a habité de nombreuses années jusqu’à son déménagement il y a un an. J’en conclus qu’elle a déménagé dans le seul but d’être candidate. Il y a mieux comme raison.
#20 - Le 03 janvier 2020 à 15h51 par Atlantide , La Baule
Dans tous les cas cette Dame ne vous laisse pas indifférente, chaque publication la concernant vous déchaîne, je m’éclate ! Et elle doit bien rire de son côté, son électorat n’est pas le votre une évidence, vous êtes à des années lumières de ses pensées, vous êtes trop aigris et surtout supporter d’une très très vieille France bien que certain des candidats ont la 50 aine. De l’entre soi , vous ne faites pas la majorité, pour rappel cette Dame que vous décrivez incompétente opportuniste foutiste a mis une sacrée fessée lors des législatives à un Dodu de la politique qui en a fait son métier ! Humiliation suprême ! un territoire à Droite voir très à Droite pour certains perdu face à une inconnue native de ce territoire, elle l’a emportée à 63 % ! Preuve des frustrations laissées et des aigreurs toujours présentes, un livre « écrit «,   par un politicien candidat, en grosses lettres, réserve 4 pages a vouloir décrédibiliser cette victoire flagrante à plat de couture de cette Dame.
#21 - Le 03 janvier 2020 à 17h49 par Tour rouge, La Baule
Bravo Arthur de remettre les choses à leurs juste places.
Bien vu pour la victoire à plat de couture. On espère la prochaine, car dans les rangs de droite il est aussi très contesté.
#22 - Le 03 janvier 2020 à 19h07 par Jossopas
@Arthur

Vous négligez le fait que les législatives suivaient la présidentielle.

Ce ne sont pas les poulains qui ont gagné à l' époque mais l'entraîneur propriétaire.

Et depuis la pouliche a changé d' écurie cela ne va pas arranger ses affaires.
#23 - Le 03 janvier 2020 à 20h37 par Atlantide , La Baule
@Jossopas vous reprenez des propos écrits sur un site d’extrême droite lui même repris par un petit journal local en mal de tirages qui avait fait la une sur l’arrestation de ligonnès, info avérée fausse.
Des fausses info que vous tentez vainement d’épandre j’ai bien écrit épandre.
Vous êtes pitoyable et vils.
Ce site d’extrême droite est alimenté par certains proches de candidats aux municipales de La Baule, ces derniers se coquinnant avec des proches de l’extrême droite.
Au final cette Dame leur fait peur, ils tremblent, ils ont raison, cette Dame ne tremble pas bien au contraire ces médiocres la renforce.
Quant à Sainte-Pazanne, cette Dame députée je le rappelle et maman, a été touchée personnellement par ce drame injuste fort heureusement avec une belle issue.
Voilà l’une des raisons de ses engagements, dans les cas groupés des cancers des enfants, elle connaît personnellement ces médecins ces professeurs pour les avoir côtoyé durant la maladie de son enfant.
Honte à vous d’écrire cela.
De plus si vous suiviez un minimum, vous y verrez son implication dans la santé environnementale et les effets de chronicité et des effets coktails dans les cancers pédiatriques, car Mesdames, Messieurs, je suis, vous êtes concernés ! Et oui cela nous touche tous.
Quant au droit de réponse pour avoir échangé avec certain journaliste le droit de réponse a été émis par cette Dame mais non publié par ce petit journal, pourquoi ? Tout simplement ce très petit journal est très proche de ... certes je n’ai rien écrit la presse est libre et non partisane... je souhaite que cette grande Dame naturelle l’emportera et il est vrai que sur cette photo, c’est elle qui représente le mieux cette Presqu’ile et cette commune de La Baule, il n’y a pas photo.
Le choc des photos le poids des mots.
Bonne soirée, prenez place des petites rumeurs demain aux différents marchés de La Baule, perso, j’adore vous écouter :-D
#24 - Le 03 janvier 2020 à 20h39 par Atlantide , La Baule
@Jossopas entre une pouliche et un âne mon choix est fait ;-) finalement vous êtes drôle.
#25 - Le 04 janvier 2020 à 12h50 par Jossopas
@ Arthur
Content de vous faire plaisir quand vous me lisez.

Par contre si j'étais Mme Josso, j'éviterai de m'accoquiner avec vous.
En effet, appuyer votre soutien comme vous le faites sur une photo, hum... argument on ne peut plus tendancieux.

En quoi mes propos sur les législatives, seraient-ils repris d'un journal d'extrême droite? lequel ?

De grands médias locaux, ont eux aussi parler récemment de Mme Josso, et de cela vous ne parlez pas.

Sérieusement si pour vous élire un maire, repose sur une photo, les Baulois sont mal barrés.
#26 - Le 04 janvier 2020 à 22h01 par Michèle Adam, Pornichet
Madame Josso a été victime de complot politique , je l'affirme puisque j'ai été sollicitée pour témoigner dans ce cadre . j'ai refusé d'alimenter cette polémique puisque je n'avais pas d'éléments pour cela.Je ne connais pas tout de la vie de madame Josso. Si elle a commis des actes répréhensibles il appartient à la Justice de trancher. Aujourd'hui elle n'est pas en prison, ni privée d'éligibilité. Elle a gagné des combats dont la réussite ne lui pas été reconnue. Pour ma part je témoigne avoir accompagné notre Députée, bénévolement pendant plusieurs mois...j'ai eu du mal à la suivre sur le terrain , c'est une personne qui a une grande capacité de travail, elle se lève tôt même le week-end , se couche tard.Elle se préoccupe de manière équitable des évènements de toutes les communes de notre circonscription sans exception. Certains évoquent son incompétence... faux problème car la qualité première d'un élu est de savoir s'entourer d'experts et de professionnels. Car un élu ne peut pas être le spécialiste de tout. Je n'ai jamais fait preuve de déloyauté vis vis des personnes qui a un temps T m'ont fait confiance en sollicitant mon soutien. A peine a-t-elle été élue Députée que la cabale contre elle était déjà " En Marche" si je puis m'exprimer ainsi.
#27 - Le 05 janvier 2020 à 10h04 par Sylvain, La Baule
@Arthur,
Plusieurs remarques :
- effectivement un journal sensiblement très à droite a publié des affaires concernant Mme Josso. Ayant toujours été centriste, vous vous doutez bien que ce type de journal n’est absolument pas ma tasse de thé, je le trouve à vomir. MAIS, Mme Josso a-t-elle immédiatement porté plainte pour ses accusations très graves ? Le journaliste a-t-il inventé tout cela : fraudes diverses, faux diplômes (la Lettre à Lulu en parlait déjà en 2017. On ne peut accuser ce journal d’être lui, d’extrême-droite...) et j’en passe

***MODERATEUR***
Affaire privée aucune sanction aucune preuve

- Mme Josso acceptera-t-elle de débattre acec TOUS les candidats ? Quand je vois qu’elle me bloque systématiquement, permettez-moi d’en douter. D’ailleurs il suffit de regarder ses profils sur les réseaux sociaux, pas une seule critique ! Croit-elle que nous soyons si naïfs ? Quand elle a posté à tout va sur les cancers pédiatriques, je lui ai demandé pourquoi elle n’avait pas travaillé avec Yannick Haury puisqu’elle n’est oas membre de la commission santé et puisque M Haury est le député de la circonscription de Ste Pazanne, sa réponse ? Elle m’a bloqué !!!!

Puisque vous semblez très proche de Mme Josso, pourriez-vous lui demander d’accepter d’écouter les critiques. Nous sommes des électeurs, pas des courtisans
#28 - Le 05 janvier 2020 à 10h32 par Caroline, La Baule
@Arthur



******MODERATEUR******
(Pas un commentaire ne sera passé concernant la vie privée de Madame Josso. Encore moins sur les attaques dénuées de fondement.
#29 - Le 05 janvier 2020 à 10h58 par Lemere
Une question a laquelle la députée n' échappera pas est celle de son futur vote sur la réforme des retraites.

Selon France Infos de nombreux candidats LREM reconnaissent que les électeurs qu'ils rencontrent ne voteront pas pour les candidats de la majorité présidentielle, dont fait partie Mme Josso, pour cause de réforme.
#30 - Le 05 janvier 2020 à 11h59 par Tour rouge, La Baule
@Lemerre
OK mais le représentant EnMarche à La Baule est Gonthier !

Pas une voix pour les représentants En marche !
#31 - Le 05 janvier 2020 à 13h49 par Xavier, La Baule
Tour Rouge

Vous ne voulez pas d’un candidat En Marche et vous soutenez une candidate investie par En Marche en 2017... je ne comprends pas. Que je sache, elle connaissait le programme En Marche et le soutenait : loi travail, réforme de la SNCF, retraite à points, augmentation du minimum vieillesse et de l’allocation adulte handicapé, le reste à charge 0.... tout cela était dans le programme de Macron. Mme Josso d’ailleurs est allée au meeting de Paris de Macron en 2017, puis se montrait beaucoup avec les ministres de la majorité : Agnès Buzyn, Marlène Schiappa, Stéphane Travert et j’en passe. Ces photos étaient publiques. Mme Josso les postait sur les réseaux sociaux. Cela n’est donc pas privé. Elle a le droit bien sûr d’avoir changé d’avis. Personnellement, je n’ai pas compris son communiqué de presse dans lequel elle dit qu’elle quitte La Rem. Est-ce parce qu’elle ne s’entend plus avec les députés de Loire Atlantique, avec le référent de La Rem, avec les cadres de la Rem, avec les ministres ? Je crois que les baulois sont en droit d’avoir des réponses, non ? Elle parle de « valeurs ». Mais de quelles valeurs est-il question ? N’est-elle plus en accord sur le programme qu’elle a pourtant soutenu ? Concernant la réforme des retraites, sauf erreur, tous les points étaient dans le programme de Macron. Alors, est-elle aujourd’hui opposée à cette réforme ?
#32 - Le 05 janvier 2020 à 16h36 par Bernard, La Baule
@Michelle Adam
Puisque vous voyez régulièrement la députée, pourriez-vous lui demander pourquoi elle m’a bloqué sur Facebook ? Je souhaitais savoir si elle allait ouvrir une permanence et si elle prévoyait d’animer publics afin de connaître son programme et pouvoir le comparer avec celui des autres candidats. Je ne comprends pas ce que ma question avait de désobligeante. Il me semble qu’en tant que baulois, j’ai le droit d’échanger avec les candidats, non ?
Je lui ai également fait part de mon enthousiasme à l’entendre débattre.
#33 - Le 05 janvier 2020 à 19h25 par Atlantide , La Baule
@Sylvain
Premièrement ce site internet est d’extrême droite, deuxième le journal local qui a repris ces articles est partisan, info d’un journaliste le droit de réponse est censuré par ce dit journal local.
Quant au reste, n’ayant pas lu ce droit de réponse parce que censuré, on peut supposé que ce droit de réponse répondait à ces diffamations je le rappelle d’ordres privés.
De plus quant à la réforme des retraites Sylvain cette Dame a quitté le mouvement et son groupe en mai avant la victoire écrasante de la REM aux européennes, ce qui est courageux, étant de centre droit.
Elle a rejoint un groupe transpartisans « Liberté et Territoires ».
Pour info Monsieur Louvrier ainsi que Monsieur Zuckowidht ont candidaté pour l’investiture la Rem des municipales 2020 de La Baule.
Monsieur Gontier lui a été choisi bien avant le passage à la commission La Rem, il fut autoproclamé en janvier 2019... même mode opératoire autocrate que pour Villani à Paris.
#34 - Le 05 janvier 2020 à 22h27 par Christine, La Baule
Arthur,
Permettez-moi de faire quelques remarques suite à votre réponse à Sylvain :
- comment pouvez-vous connaître le droit de réponse envoyé par Mme Josso puisqu’il n’a pas été publié ? Vous êtes donc un très proche. Serez-vous sur sa liste ? Êtes-vous son attaché parlementaire ?
- Essayez-vous de nous dire que TOUS les médias refusent de publier ce fameux droit de réponse ? Nous serions en dictature ?
- les articles du mois d’octobre ne relèvent pas tous de la sphère privée
- puisque vous êtes très bien informé, pouvez-vous me dire si Mme Josso a porté plainte contre ces journaux ?
- êtes-vous bien certain que Mme Josso n’ait décidé de quitter La Rem que la veille des européennes ? Dans ce cas, pourquoi n’a-t-elle distribué un tract qu’aux baulois et ce, bien avant son départ de La Rem ?
- ce tract sera-t-il compté dans les comptes de campagne ?
- comment vont faire les baulois si cette candidate n’a pas de permanence, refuse de débattre avec ses adversaires et n’organise pas de réunions publiques ? Elle dit être à l’écoute des baulois, mais par quel biais puisqu’on ne la voit pas ?
- vous critiquez la commission des investitures de La Rem. C’est pourtant cette même commission qui a investi Mme Josso en 2017. J’espere donc qu’elle a conscience de la chance qu’elle a eu. Il y avait de très nombreux candidats et personne n’a su pourquoi ni comment Mme Josso avait été choisie. Etait-elle la meilleure ? Personnellement, j’en doute.
#35 - Le 05 janvier 2020 à 22h55 par Christine, La Baule
Tour rouge
Les femmes sont « les grandes oubliées de la macronie » dites-vous ? Mais, pas du tout ! Tout a été fait au contraire pour inciter les femmes à s’impliquer politiquement !j La preuve, Mme Josso a été investie en 2017. Pourquoi ? Sans doute parce qu’elle est une femme. C’était vraisemblablement son seul atout....
Les femmes sont très présentes dans le gouvernement, elles sont même plus nombreuses que les hommes.
Enfin, pour ce qui est de la réforme des retraites, le système actuel aggrave les inégalités de revenus entre les hommes et les femmes. Elles touchent en moyenne 18,5% de moins que les hommes mais à la retraite c’est bien pire : -42% !!!! Certes, la réforme n’apporte pas que des points favorables mais je pense toutefois que nous serons gagnantes. J’attends que les négociations se terminent. Tout n’est pas rose mais je considère que la retraite à points est une bonne chose. Mme Josso aussi j’imagine puisqu’elle a soutenu Macron en 2017 et qu’avec la loi travail c’était une mesure phare du programme
#36 - Le 06 janvier 2020 à 08h52 par Tour rouge, La Baule
@Christine
Les chiffres parlent d'eux mêmes : 17% des Maires en France sont des Femmes, 40% des conseillères municipales.

La réforme des retraites n'a pas été adoptée par les français dans le programme de Macron. Monsieur Macron a été élu par défaut.

Plus de la moitié des Français (55 %) souhaite que le gouvernement n’aille pas au bout de la réforme des retraites en l’état, selon un sondage Ifop pour le Journal du dimanche

Il doit abandonner ce projet et améliorer l'existant.
#37 - Le 06 janvier 2020 à 10h08 par Lemere
A propos de LREM et de M Macron je rappellerai que le candidat Macron s' était engagé publiquement à ne pas toucher à l' âge de départ 62 ans.

Pour le reste concernant Mme Josso, je pense qu' elle ne réussira pas à monter sa liste. Manque de transparence et visibilité, parcours chaotique, incohérence avec son élection de députée, bref trop de choses qui desorientent les électeurs.

Une question à Mme Adam allez vous aller sur sa liste?
#38 - Le 06 janvier 2020 à 10h27 par Bernard Huet, La Baule
Je suis scandalisé ! J’ai posé des questions à Mme Josso, députée de Loire Atlantique et candidate aux municipales de La Baule. Des questions très simples :
- aura-t-elle une permanence pour que les électeurs puissent la rencontrer ?
- acceptera-t-elle de participer à un débat cette fois-ci puisqu’en 2017 elle avait refusé de rencontrer ses adversaires ?
- va-t-elle organiser des reunions publiques pour que nous puissions lui poser des questions et pourquoi pas, participer à l’élaboration de son programme ou au moins l’entendre ?
Reponses de Mme Josso :
- pas de permanence car les loyers sont trop chers et personne ne va dans ces lieux
- pas de débat car elle ne veut pas polémiquer
- pas d’ateliers car elle est à l’écoute et sur le terrain
Elle se moque des baulois !!!! Une députée et candidate qui refuse de rencontrer les gens. On aura tout vu !!!! Donc, pour voir Mme Josso, si je comprends bien, il faut aller au marché de La Baule. Et quand on a pas les moyens d’aller au marché soit parce qu’on a pas le temps, soit parce que ce marché est très cher, on fait comment ? Et elle fait comment Mme Josso pour élaborer son programme puisqu’elle n’organise pas de tables rondes ? Elle le fait avec ses attachés parlementaires et deux ou trois copains ?

Le pire est que Mme Josso n’a gardé que deux de mes remarques. Les autres ont été supprimées ! Elle m’a ensuite bloqué. Donc, elle laisse entendre que je suis très content de ses réponses. Je demande à Mme Josso, soit de supprimer TOUTES mes questions soit de me laisser un droit de réponse. Elle est la seule à refuser de publier les critiques et à bloquer tous ceux qui la contredisent. Mon message était correct et poli.
#39 - Le 06 janvier 2020 à 10h53 par Tour rouge, La Baule
Mon pauvre Bernard
Il n'y a vraiment pas de quoi être scandalisé ! il y a des choses plus graves dans la vie. Madame Josso organise sa campagne électorale comme elle l'entend. Chaque candidat fait comme il veut.
Quand Madame Josso sera maire de La Baule vous aurez tout le loisir de lui demander une audience à la mairie.
#40 - Le 06 janvier 2020 à 12h17 par LEROY
38 Huet: Demandez à Emma qu'elle vous organise un rdv....C'est semble-t-il son amie...
#41 - Le 06 janvier 2020 à 18h26 par Atlantide , La Baule
Allez forcez un peu votre inspiration des plus viles , l’objectif des 50 commentaires sera bientôt atteint ! :-) Au regard du nombre de commentaires, la gagnante et oh la main, c’est Madame Josso ! Un bon présage, elle ne laisse pas indifférente.
Concernant les autres candidats pas grand chose, le calme plat.
Une dernière remarque, derrière 99 %(comme le pourcentage de l’efficacité des produits d’hygiènes pour éradiquer les bactéries) de ces piètres commentaires sont émis par des sympathisants des autres candidats, une preuve de plus que par leurs mots de fausses propagandes, d’émetteur de rumeurs (qui n’ont pas eu les effets escomptés une pensée chagrine pour eux ) et qualificatifs parfois suggérés étiquetés, preuves que Madame Josso fait peur très peur ... de Bernard subodorant une étiquette de la fleur au fusil, écrivant avec agacements des futilites dignes d’un bon soldat du Roi, à Christine qui désire un duel télévisé (tiens sur BFM, sur LCI, sur TF1, sur l’Opinion mieux sur Oui Oui ORTF ou bien Kernews ? allez hop le tout ! Merci les copains) tiens tiens cela me rappelle un conseiller en image qui aime prendre les lumières d’un plateau a défaut d’en avoir...
Un duel pour des municipales ... je ris ! Ah le narcissisme refoulé, à la recherche du genre, l’entre soi, les gardens party, les invitations aux restaurants, les petits deal entre amis pour le peu probable après , il est vrai c’est un programme p/certains candidats !, des programmes pour l’intérêt général bien évidemment et le meilleur, on inscrit sur les bulletins d’info de propagandes : si voulez faire un don pour notre campagne de : X € veuillez cocher la case 10, 20 , 50, 100, ma rente familiale, un tour en voiture de collection, un tour en bateau. Le tout sera déductible de vos impôts à hauteur de 60 % !
Scandaleux, choquant lorsque l’on voit l’argent qui tourne dans ses milieux et que des Baulois oubliés ont du mal à terminer les fins de mois, pire, s’approvisionnent dans des Asso de repas
#42 - Le 06 janvier 2020 à 19h13 par Damien, La Baule
La soupe doit être bonne ...

Il y a beaucoup de petites villes de 15 000 habitants qui rêveraient d'avoir autant de candidatures à la mairie. Comme quoi La Baule a toujours une image et une attirance forte sur les quelques personnes qui vont briguer le vote municipal... Alors certes, c'est très agréable d'être avec les époux et épouses respectives présents au déjeuner lors du Grand Prix de la Ville de la Baule au jumping (même si ils sont et restent entre eux), c'est très agréable de se gargariser sur l'ouverture de la ville au street art (qui est une véritable bonne initiative privée), c'est très gratifiant de participer au gala du Festival de Musique de Films ( la aussi encore une belle initiative privée) mais en dehors de ça, que font-ils ?
Ha oui c'est vrai, ils suivent le déploiement de la fibre dans les immeubles du front de mer, déserts 10 mois sur 12, mais pour les entreprises : rien
Alors, je crois qu'aucun ne mérite mon vote. J'irai quand même voter, parce que dans certain meurt pour avoir ce droit fondamental , mais mon bulletin sera blanc pour ne pas participer à cette mascarade.
Une petite suggestion: il y a beaucoup de talents et de compétences, mettez-vous autour d'une table, discutez, partagez, proposez... non ? ha oui c'est vrai j'oubliais que le soupe est trop bonne, alors on ne la partage pas.
#43 - Le 06 janvier 2020 à 19h21 par Jules, La Baule
On s'amuse bien ici ! Arthur et Tour Rouge sont effectivement des très proches de Josso. Sachez que vos prestations ici peuvent être diversement appréciées car elles relèvent de pressions sur les électeurs.

Quant au fameux droit de réponse il ne répondait à rien du tout. D'ailleurs il n'a été envoyé qu'à un journal (qui a refusé de le publier).

Concernant les articles d'octobre, Mme le député a répondu à PO... en envoyant son message à BI qui l'a publié. Et ça ne répondait pas du tout au fond du problème.

@ M. Huet et Sylvain : soyez heureux qu'elle n'a pas porté plainte contre vous, c'est arrivé à un monsieur de Piriac qui voulait la rencontrer dans le cadre de ses activités de député. Cela aussi c'est dans le domaine public - et là encore elle n'a rien répondu.
#44 - Le 06 janvier 2020 à 19h21 par Jules, La Baule
@David : *****MODERATEUR*********
#45 - Le 06 janvier 2020 à 20h43 par Bernard Huet, La Baule
Mon pauvre Tour rouge,

Donc pour vous, il est normal qu’un candidat bloque sur Facebook ou Twitter tous ceux qui lui posent des questions ? Eh bien moi, j’ai davantage confiance dans ceux qui osent faire des débats publics qu’ils soient de droite, du centre ou de gauche. Peu importe.
Mme Josso dit qu’elle fait son travail avec des spécialistes. Moi, j’appelle cela des technocrates dans leur tour d’ivoire.
Enfin, Mme Josso se prendrait-elle pour quelqu’un de si important qu’on ne peut la déranger ? Que je sache elle doit rester au service des électeurs. C’est notre argent qui paie son salaire et ses frais. Elle se doit donc d’être à notre écoute et rester disponible et non l’inverse. A vous entendre, on ne pourra la voir avant mars. Vous parlez sérieusement ? Pendant ce temps, tous les autres candidats sont sur le terrain. Jean-Yves Gontier a organisé des porte-à-porte, des ateliers réunissant des centaines de personnes pour construire son programme. Je sais que d’autres ont fait aussi des reunions. Ils sont accessibles qu’on les aime ou non. Mme Josso pourrait s’en inspirer.
Pour moi, elle ne fera pas 5%. En 2017, il y avait une équipe avec elle. Ils étaient nombreux. Aujourd’hui elle n’a plus personne. E
#46 - Le 06 janvier 2020 à 20h45 par Bernard Huet, La Baule
Leroy,

Euh... vous avez des infos ?
#47 - Le 06 janvier 2020 à 21h14 par Michèle Adam, Pornichet
Lemere: non je ne serai pas sur la liste de Madame Josso.

leroy: non je ne suis pas une amie de Madame Josso. je suis une simple citoyenne de Pornichet qui pendant plusieurs mois a contribué à favoriser un rapprochement de la Députée vers les Pornichètines et Pornichètins en permettant par exemple des réunions avec des associations ou des personnes. Tout simplement parce que je crois en la démocratie de proximité et que pour la rendre vivante je fais ce que je peux à mon modeste niveau. Aujourd'hui les contacts établis entre l'administrée que je suis et notre élue parlementaire demeurent des plus cordiaux.
#48 - Le 07 janvier 2020 à 09h38 par Jossopas
Jour J - 68 ( très bonne année)

Et toujours rien vu ni des soutiens, ni du programme, pas un seul un tract, pas un seul interview à la presse de Mme Josso.

Au passage la plupart de ses pages Facebook sont sont des liens " cassés "


La stratégie du fantôme va-t-elle marcher? Je rigole 😀😀
#49 - Le 07 janvier 2020 à 13h02 par Bernard, La Baule
Chacun a le droit de se présenter au suffrage des électeurs. C'est la démocratie.
Après, chacun vote pour qui lui semble le meilleur. C'est la démocratie.
#50 - Le 07 janvier 2020 à 14h38 par Bernard Huet, La Baule
****MODERATEUR ****
Attaques qui n'apportent rien au débat.Monsieur Huet on n'a compris que vous n'aimiez pas Madame Josso. Parlez-nous de votre favoris ce sera plus constructif.
#51 - Le 07 janvier 2020 à 15h01 par Bernard Huet, La Baule
Bernard
Certes, mais la démocratie consiste à ne pas bloquer les électeurs sur les réseaux sociaux surtout quand ceux-ci posent des questions avec courtoisie. Mme Josso m’a non seulement bloqué mais a supprimé une partie de mes messages laissant entendre que je la soutiens. Et c’est cette dame qui accuse ensuite les journalistes d’être complice d’un complot ? Là démocratie consiste aussi à recevoir les citoyens.
#52 - Le 07 janvier 2020 à 21h04 par Bernard, La Baule
# Bernard de Bernard
Les réseaux sociaux sont à la fois moyen d'expression et exutoire pour certains.
Chacun en fait ce qu'il en veut ; chacun est libre de les utiliser comme il veut. Si Mme Josso bloque, pourquoi ne pas la rencontrer ? Je la vois assez souvent dans La Baule, et elle ne me semble pas inabordable.
#53 - Le 07 janvier 2020 à 23h09 par Atlantide , La Baule
Bravo Gabi !
Les 50 commentaires sont atteints ! Bravo à vous tous pour cette prestation pour ce spectacle ! Une partie des bénéfices des lecteurs de ce site iront à la SNSM pour combler le vide abyssale des bénéfices du livre de « poche » écrit en gros très gros dont le titre est digne d’un livre érotique sans les images quoique, « La Baule Intime » (et oui je lui fais de la publicité trop de tables bancales en terrasse).
Bravo !
Dommage, ce dernier ne sort pas de Science Po, qui le permis obligatoire pour gérer l’hôtel des villes, les chambres y sont très douillettes me dit-on, et le service après vente irréprochable.
Il lui manque les couettes et le traversin ...
Bravo !
sur 6 candidats à l’investiture à LaREM, 1 qui fut déjà choisi en janvier 2019 (la triche ...) un général, adjoint au maire sortant, un conseiller municipale, comme conseiller régional, comme conseiller en image, bref il conseille tout le monde mais personne ne l’écoute, Sarkosiste President des LR 44 a l’époque et qui était le pire ennemi du maire actuel...
Bravo aux relayeurs d’info de ce site d’extrême droite qui n’a eu qu’un seul relai, un unique journal local, le Ligonnes du petit coin.
Bravo enfin à ces lecteurs qui contrairement à ce que pensent ces politicards d’un ancien temps, ils ont assez de recul, d’intelligence, de clairvoyance pour voter pour une Femme ou bien un Homme de qualité.
Nous sommes dans une période sans Q (comme Qualité) et pourtant certains subodorent la recherche de genres.
Ce sera mon dernier commentaire, les 3 coups vont vibrer le plancher des vaches, le rideau pourpre de tentures va se lever, les souffleurs se mettent en place, me voilà spectateur d’un Sia table digne d’un vaudeville.
Le clown blanc s’efface place au spectacle !
Ce sera mon dernier commentaire.
#54 - Le 08 janvier 2020 à 09h21 par LEROY
Michèle Adam: lorsque l'on lit le commentaire de Bernard Huet, on se dit que vous n'avez pas été très convaincante dans vos méthodes avec Sandrine Josso.
Cette dernière s'enferme dans sa bulle pensant qu'elle est la meilleure et que seul son nom suffira pour obtenir la majorité.
Alors Soyez encore plus persuasive avec elle et démontrez lui que vos méthodes sont gage de réussite.
#55 - Le 08 janvier 2020 à 12h02 par Jossopas
@ Arthur #53

Content d'apprendre que cela sera votre dernier commentaire.

Si vous deviez revenir sur le site de LBI, sous le même pseudo ou un autre pseudo, SVP soyez plus concis. Même en vous relisant plusieurs fois on ne voit pas ce qui pourrait nous faire changer d'avis sur Mme Josso.

Enfin pour ce qui est de la presse papier locale, nul doute que Mme Josso devra bien y paraître quand ces journaux aborderont, comme ils le font habituellement en ces occasions.
Alors ne les décrivez pas trop.
Au contraire relisez avec attention les articles qui concernent la gestion des attachés parlementaires de Mme Josso depuis le début de son mandat.
Gestion édifiante, et symptomatique du type de relation qu'affectionne Mme Josso.
#56 - Le 08 janvier 2020 à 22h12 par Michèle Adam, Pornichet
Leroy: Aujourd'hui je ne suis plus en accompagnement de Madame Josso. Je l'ai été de juin 2018 à janvier 2019. Mais nos relations demeurent respectueuses.
#57 - Le 09 janvier 2020 à 14h00 par LEROY
Michèle Adam: Aujourd'hui, pour qui "roulez-vous"?
sur quelle liste aimeriez-vous figurer?
Dites-nous tout. Merci.
#58 - Le 09 janvier 2020 à 17h35 par Atlantide , La Baule
Le Monde - Nordactu, Breizh Info, Info-Bordeaux... Les vrais faux sites d’infos locales des militants identitaires

Ils s’intitulent Infos Bordeaux, Rhône-Alpes Info ou Breizh Info. Déguisés en sites d’information « classiques », ce sont en réalité des relais de la propagande d’extrême droite.

– Breizh Info se trahit également à quelques détails, comme ce titre de rubrique « La Bretagne orange mécanique » (allusion à un livre, La France orange mécanique, très populaire à l’extrême droite) ; cette interview du fondateur très islamophobe de l’Observatoire de l’islamisation, Joachim Véliocas ; ou cette annonce d’un forum de la Fondation Polémia (créée par Jean-Yves Le Gallou, le théoricien cité plus haut). Parmi les membres de la rédaction, on compte d’ailleurs l’ancien président du mouvement identitaire Jeune Bretagne Yann Vallerie, ou un ancien candidat FN à Nantes, Thierry Monvoisin.
#59 - Le 10 janvier 2020 à 10h45 par Bernard Huet, La Baule
Arthur,

Tout à fait d’accord avec vous, Breizh Infos est clairement de droite extrême voire d’extrême-droite. Mais quid de Presse Océan ? Que je sache, c’est un journal crédible non ? Jusqu’à la parution de l’article du mois d’octobre, Madame Josso communiquait dans ce quotidien.
Depuis quelques mois, elle envoie des communiqués de presse. Un peu facile, non ? Certains de ses adversaires mouillent leur chemise et acceptent de répondre aux questions des journalistes. Exercice difficile. Je pense par exemple à Franck Louvrier qui est allé débattre sur C News face à Eric Zemmour. Je précise que je n’aime pas Franck Louvrier mais reconnaissons qu’il a eu du courage.
Le/la futur/e maire de La Baule devra faire preuve de courage. Il faut savoir prendre des décisions et accepter les critiques. Mme Josso a dit qu’elle ne souhaitait pas débattre avec ses adversaires. Un peu facile. Cela veut-il dire que si elle était élue, elle refuserait de répondre aux questions en conseil municipal, qu’elle n’accepterait de recevoir que ceux qui pensent comme elle ?
Les autres candidats ont organisé des réunions publiques ouvertes à tous. Ils y ont débattu avec des détracteurs. Il faut entendre tout le monde pour faire un programme. C’est bien ce que En Marche proposait pendant les présidentielles puis les législatives. Et c’est bien ce que Mme Josso faisait quand elle était en campagne. A l’époque son équipe de campagne l’épaulait. On voyait bien d’ailleurs qu’elle n’était pas à l’aise dans l’exercice. Qu’elle ne nous parle pas de « démocratie participative », d’ »être à l’écoute des baulois » puisqu’elle fait son programme avec dit-elle des « spécialistes ». Donc quoi ? Les technocrates seraient mieux qualifiés pour parler de notre ville ?
#60 - Le 10 janvier 2020 à 18h24 par Jossopas
@ Arthur

Vous omettez également un journal qui ne roule pour personne, notre canard enchaîné local : la lettre a Lulu

Un régal que les aventures de Sandrine
#61 - Le 10 janvier 2020 à 19h50 par Atlantide , La Baule
Oui oui sur Cnews oui oui sur BFM oui oui sur l’opinion oui oui sur LCI oui oui sur TF1 à quand secret story ?
C’est une élection nationale ?!! Oui oui avec son livre de poche qu’il essaye par tous les moyens de vendre.
J’ai regardé oui oui sans le son, intéressant ses gestes ses mimiques son sourire coincé son regard vide, ce n’est pas un communiquant.
Quant à un débat, les strates et les paillettes sont l’apanage de vieux Jeunes politicards en mal être d’existence d’un autre temps. Il ne voit pas le changement, pire, il ne s’assume pas, il n’assume rien.
Comme déjà écrit un débat municipale est inconcevable pourquoi ? Parce que c’est le naturel qui l’emportera et non le cirque.
Le 4X3 en politique ne fonctionne plus.
Son équipe vile ne pourra arrêter ce virage d’un monde politique plus sincère plus vrai. Monsieur Louvrier inspire la lourdeur et non une énergie nouvelle, son antinome. Il est toujours en noir un vieux caban qui le porte un costume trop serré aux manches...trop longues. Une personnalité disproportionnée.
Vous paniquez tous c’est votre seul sincérité.
Les bidouilles d’un temps des plus sombres vivent leurs dernières heures, sinon cette ville de La Baule périclitera jusqu’à l’oubli.
P/rappel Madame Josso a gagné les législatives face à Monsieur Louvrier avec 63 % des voix et à 51 % à La Baule, il n’a jamais rien gagné pour un professionnel piètre parcours... pire il a perdu selon vos dires face à une Femme sans neurones. (Monsieur Louvrier l’a même transcris sur son livre oui oui intime sur 4 pages dédiées à SJ ! )
Sans stature élocution digne d’un canard une démarche lourde, ce parti local est l’image de son pseudo cadre LR, a ce propos, suite à sa candidature à l’investiture des municipales de LaREM à la Baule, beaucoup de déçus.
Il est prêt à s’acoquiner avec l’extrême Droite me dit on.... c’est dire il est perdu voire être perdu totalement perdu. Cette Dame n’a rien à perdre? Lui oui, c’est son dernier combat ... qui sera perdu, Après .
#62 - Le 11 janvier 2020 à 10h07 par Jossopas
@ Atlantide

Ah! La fameuse apparition de l'extrême droite.


Vous tentez en vain de démolir M Louvrier, mais vous ne construisez rien à partir de Mme Josso.

Parce qu'elle ne peut rien construire.
Elle est arrivée là par hasard, mais le hasard ne fait pas toujours et tout le temps bien les choses.

Au vu des sondages, elle est vraiment mal barrée.
#63 - Le 12 janvier 2020 à 00h26 par Dominique, La Baule
Ah, ah ! Je vois que les quelques rares soutiens de cette députée fantôme sont de sortie. Mais où sont les soutiens de Mme Josso de 2017 ? Ceux qu’on voyait sur les marchés ou lors des ateliers publics ou encore dans les portes à portes ? Tous disparus. Pourquoi ne sont-ils plus là ? Qui a trahi qui ? Où sont passés tous les attachés parlementaires ?
Ne nous dites pas qu’ils sont devenus d’extrême-droite. L’argument ne tient pas.
Notre ville a besoin d’un maire qui sache s’entourer et qui, si possible soit capable de faire venir des personnalités politiques et économiques de premier rang. Cela donne à La Baule une notoriété. D’ailleurs Mme Josso le sait bien, elle qui aimait tant les selfies du temps où elle était dans la majorité. Elle adorait être vue aux côtés de Marlène Schiappa, Bruno Le Maire, Stéphane Travert et autres ministres. Elle est bien seule aujourd’hui. Nous verrons bien quels sont ses soutiens. Visiblement Audrey Dufeu Schubert, députée de la huitième circonscription évite de se montrer à ses côtés... est-ce bon pour La Baule ? Personnellement je ne le crois pas.
Je crois qu’elle fera moins de 5%. Elle devra alors payer ses frais de campagne
#64 - Le 12 janvier 2020 à 13h09 par Tour rouge, La Baule
Dominique Ne prenez-pas vos désirs pour des réalités. Madame Josso sera élue maire de La Baule pour 3 raisons : C'est une femme et il nous faut une femme dynamique maire ce sera un vrai changement. Elle va présenter un projet pour La Baule qui va réveiller la belle endormie. Enfin les candidats en face n'ont pas le niveau.
#65 - Le 12 janvier 2020 à 14h30 par Bernard, La Baule
Allons ! Allons !
Vous pouvez, tous être excessifs, vindicatifs, mensongers, diffamants, bisounours et j'en passe.
Les Baulois, qui ne sont dupes de rien, et surtout pas d'arguments tous plus excessifs les uns que les autres, s'en tiendront aux faits et au bon sens.
Dans la kyrielle de candidats annoncés, il faudra en désigner un. Et ce sera probablement celui qu'ils considèreront comme ayant la carrure et l'envergure.
Le reste n'est qu'attaques qui ne portent pas ou plus si elles ne sont que ramassis de rumeurs. Et, au bout du compte, les attaques excessives profitent à ceux qui en sont l'objet...
#66 - Le 12 janvier 2020 à 21h07 par Jossopas
@ Dominique

Ah! Ah! Bien vu les frais de campagne.
Oui comme vous je pari qu' elle ne fera pas 5% Donc ses colistiers devraient se méfier avant de lui confier de l' argent .

Mais de toute façon elle.n'aura pas de liste...
#67 - Le 14 janvier 2020 à 10h28 par Marise, La Baule
Tour rouge et Bernard
Je crois pouvoir deviner l’argumentaire de Mme Josso :
« Votez pour moi car je suis une femme »
*******MODERATEUR******
« J’ai un super programme construit avec des experts »
« Je ne débattrai pas car je travaille »
Des arguments qui n’ont aucun sens. Mme Josso est une femme oui, et alors ? Est-ce que cela la rend plus compétente ? A-t-elle un réseau suffisamment influent pour rendre notre ville encore plus attractive ?
Entourée d’experts ? Lesquels ? Que veulent les baulois ? Un programme construit par des technocrates ou par la population (jeunes, retraités, actifs etc...) ?
L’heure est à la démocratie participative. Les gens sont capables de réfléchir par eux-mêmes. Mme Josso ne connaît pas La Baule. Elle habite le front de mer depuis un an. Herbignac n’est pas La Baule.

*****MODERATEUR***** Nous modérons ce qui concerne des affaires qui n'existent pas. Les autres journaux peuvent se tromper et publier des infos non vérifiées. On ne blâme pas ça pourrait nous arriver aussi.

Vous parlez de la jeunesse de Mme Josso. Oui, et donc ? Ça la rend compétente ?
Au secours ! Trouvez des arguments qui tiennent la route !
#68 - Le 14 janvier 2020 à 12h29 par Jossopas
@ La Rédaction

Votre ligne de conduite est irréprochable en ce qui concerne les affaires qui n'existent pas, on l'a bien compris.

Mais concernant les élections, n'avez vous pas du coup une légitimité à obtenir de Mme Josso un peu plus d'informations sur sa candidature?

Car il faut bien le dire, depuis le 01/01 date de votre article, pas de complément d'informations sur les lieux et dates des points rencontre ou des journées publiques.
#69 - Le 14 janvier 2020 à 18h39 par constat
#atlantide
J'espères que vous n'êtes pas son attaché, qui écrit ses discours, gère son emprunt ect et qui répondra aux questions(en dehors de ses compétences professionnelles) lors des réunions publics
#70 - Le 15 janvier 2020 à 17h30 par Olivier, La Baule
Tous les candidats viennent d’accepter de débattre sur Kernews. Une seule a refusé, Madame Josso. Les électeurs peuvent se poser un tas de questions :
- aurait-elle peur ? Si oui, pourquoi ? Parce qu’elle sait qu’elle n’a pas le niveau pour être en direct ? C’est bien sûr plus facile d’envoyer des communiqués de presse.
- a-t-elle le niveau ?
- a-t-elle des choses à dire, un programme à présenter ?
C’était pourtant l’occasion pour elle de se défendre, d’apporter des preuves du complot dont elle se dit la victime. Arthur ici nous a dit qu’elle avait demandé un droit de réponse suite aux articles de presse sortis depuis octobre.
Quels seront les arguments de Mme Josso pour justifier son absence ?
Pour ceux qui, comme moi, l’ont croisée lors de sa campagne dans les ateliers qu’elle organisait on se souvient qu’elle refusait de répondre aux questions. Elle se contentait de sourire, de hocher la tête. Il est certain que dans un débat, face à des adversaires qui sont sur le terrain depuis plus de deux ans, cela risquait de ne pas suffir et c’est peut-être pour cette raison qu’elle a préféré décliner l’invitation ????
#71 - Le 17 janvier 2020 à 14h24 par Madeleine, La Baule
Chacun sa stratégie de campagne. Je suis sure que Mme Josso sait ce qu'elle fait.
Même si elle a quitté le groupe LREM à l'assemblée, elle reste plus légitime que M. Gontier pour la majorité du président de la république.
Pour etre investi, M. Gontier a donné des cours à l'équipe de M. Gachet à Nantes. C'est sur le site LREM de Nantes.
#72 - Le 17 janvier 2020 à 19h57 par Olivier, La Baule
Madeleine,
Monsieur Gontier n’a pas donné de cours à Monsieur Gachet. Il a formé des marcheurs volontaires à des cours de sciences politiques. M Gachet a été élu référent par la suite.
Quelle légitimité a Mme Josso ? J’avoue ne pas comprendre votre argument. Certes, Monsieur Gontier a été investi par LaRem mais il est entouré par des gens de tous bords. Il est lui-même plutôt de centre droit.
Mme Josso aurait voulu avoir cette investiture mais si elle ne l’a pas obtenue c’est très probablement parce qu’elle s’est mis à dos les marcheurs et les personnalités politiques. La voit-on avec ses collègues députés de Loire Atlantique ? Non. Pourquoi ? Parce qu’elle avait l’ambition de prendre le leadership du département. Non seulement bien sûr elle n’y est pas arrivée car elle n’a pas le niveau, mais en voulant faire de la com à tout va, elle ne s’est pas fait que des amis.
Si elle devenait maire de La Baule, elle serait isolée. Et c’est La Baule qui en sortirait perdante. Le replis sur soi n’est pas bon.
#73 - Le 18 janvier 2020 à 08h28 par Madeleine, La Baule
Olivier,
Ne jouons pas sur les mots. Les cours donnés à qui voulaient bien y assister de LREM à Nantes n'avaient d'autre but que de récupérer une investiture et l'électorat de S. Josso.
Ce qu'il n'a pas encore, loin de là, heureusement. Entre la ligne de Paris et le terrain local, je ne suis pas sure que le petit parisien sera suivi. S. Josso n'a donc que faire de ce petit candidat.
#74 - Le 18 janvier 2020 à 20h54 par Maryvonne , La Baule
Madeleine,
Si Monsieur Gontier a obtenu l’investiture c’est qu’il s’est impliqué, non ? Mme Josso a boudé les marcheurs depuis qu’elle est élue. Rappelez-vous : même en 2017, nombre d’entre eux ne l’ont pas soutenue. Sa candidature ne faisait pas l’unanimité. J’en connais qui étaient à ses côtés mais qui n’etaient convaincus. Mais Mme Josso, contrairement aux autres députés n’a pas daigné aller aux réunions organisées par le département. Marcheurs et animateurs locaux n’ont pas manqué de remarquer ses absences. Elle a cru que l’investiture lui était acquise alors qu’elle s’était mis à dos ses collègues députés et la référente de l’époque. Qu’elle assume et qu’elle se remette en question !
Vous l’aurez remarqué, je suis marcheuse et contente qu’elle n’ait pas l’investiture. Personnellement, je n’ai jamais cru à son engagement. Il suffisait de la voir lors des ateliers publics de sa campagne pour comprendre qu’elle n’avait même pas lu le programme ! Aux moindres questions embarrassantes, elle ne savait pas quoi répondre ! On voyait les gens qui l’entouraient lui souffler les réponses.
#75 - Le 19 janvier 2020 à 14h28 par Jossopas
@Madeleine

Bravo pour votre sincérité.

Il serait temps que LREM fasse amende honorable en ce qui concerne le choix de Mme Josso.

Elle doit retourner rapidement à l'anonymat politique.
#76 - Le 20 janvier 2020 à 12h28 par Madeleine, La Baule
Entre l'avocat parisien qui n'a qu'une candidature d'égo, qui ne connaît rien à la vie bauloise sauf pour y avoir passé quelques périodes de vacances avec papa et maman, qui nous sort des propositions, car on ne peut pas parler de programme, dignes du catalogue de la Redoute, et S. Josso, qui est certes critiquable comme tous les candidats, je choisis S. Josso, et je ne suis pas la seule. Donner des voix LREM à M. Gontier serait cautionner le calcul, la politique politicienne, l'arrivisme et l'incompétence.
Et moi qui suis une marcheuse de la première heure, je ne voterai pas pour cet arriviste de la politique sans colonne vertébrale qui n'a aucune dimension sociale. LREM mérite mieux à La Baule.
#77 - Le 20 janvier 2020 à 19h55 par Gérard, La Baule
Madeleine,
Avez-vous lu les articles du mois d’octobre ?
Sandrine Josso vient de me bloquer sur Twitter ! J’ai cherché si elle avait un site internet avec le nom de sa liste pour avoir des renseignements. Rien d’anormal que je sache. Si on ne twitte pas « bravo, vous êtes formidable ! ». D’ailleurs, regardez ses pages Facebook et Twitter, bizarrement jamais de critiques. En ce qui me concerne, j’ai juste posé une question. Visiblement on ne peut pas l’interroger pour savoir quand elle sortira son programme, si elle a un site internet, ou encore si elle va faire des réunions publiques. Vous trouvez cela normal ? Une députée est au service des concitoyens.
Concernant M Gontier, il me semble qu’il a étudié au lycée de La Baule. Mme Josso quant à elle, n’habite La Baule que depuis un an.
#78 - Le 20 janvier 2020 à 20h03 par Jules Branco, La Baule
Bonjour,

Pour expliquer le silence assourdissant de La Baule Infos (Mediaweb)sur Mme le député (hélas) qui multiplie encore les bourdes diverses et variées, il serait honnête que Mediaweb éclaire les baulois sur la très grande proximité entre certains de ses proches et l'équipe de Mediaweb.

Après tout y a déjà un site web qui se présente comme "indépendant", et qui envoie à ce titre des questionnaires à tous les candidats, qui est tenu par des proches de Louvrier, alors un site de plus ou de moins qui roule pour un candidat...

Mais je crains que 1/ ce commentaire ne soit censuré et 2/ qu'on l'apprenne par ailleurs, car la vérité se fait toujours jour.

*******Rédaction*****
Il n'y a aucune proximité entre Madame Josso et Mediaweb. Comme il n'y a pas d'affaire Josso, ni de bourdes Josso. Mediaweb vérifie avant de publier. C'est un minimum.
#79 - Le 20 janvier 2020 à 20h04 par Jules Branco, La Baule
PS : Tour Rouge, Atlantide, Madeleine, 3 faces d'une même personne; on retrouve ici les mêmes dérives que dans d'autres communes, mais l'intox ne paie plus.
#80 - Le 20 janvier 2020 à 23h49 par Madeleine, La Baule
Info, intox, liberté d'expression, etc. Gros amalgame de Jules !
Un fait cependant : comme toutes les personnes soutenant une candidate en ce qui me concerne, je suis allée regarder la pitoyable intervention de M. Gontier sur CNews, dont il a lui-même fait la pub. Il aurait mieux fait de s'abstenir. Je ne peux concevoir que LREM vote pour lui. Il a été naturel : coincé, au ras des pâquerettes, n'étant même pas capable de nommer un de ses adversaire. A. Lussignol a du comprendre d'un coup son erreur !
Ma candidate, même avec toutes les critiques, reste meilleure que lui !
#81 - Le 21 janvier 2020 à 01h30 par Jossopas
@ Redaction

Pas d'affaire Josso?

Le simple fait de bloquer les questions et commentaires sur Twitter ou d' avoir des liens brisés sur ses pages Facebook montrent bien qu'elle ne sait pas faire face et c'est déjà toute une affaire.
#82 - Le 22 janvier 2020 à 01h12 par Gérard, La Baule
Madeleine
Euh... meilleure que lui ?
***MODERATEUR***** Insultant
#83 - Le 22 janvier 2020 à 10h59 par Madeleine, La Baule
@ Gérard
Bien meilleure que lui ! Certainement !
La façon dont elle fait campagne ne vous plait pas, ok.
Mais M. Gontier va jusqu'à afficher sa nullité sur les chaînes nationales. C'est dramatique pour lui.
Il a été ridicule en essayant de placer ses phrases toutes faites. Et il ne s'est même pas rendu compte de la façon que tous les participants le regardaient en riant...
M. Praud a posé la question de M. Lussignol, ne comprenant pas comment ce monsieur peut etre son responsable de campagne
ET en plus, par ses maladresses, M. Gontier a aidé M. Louvrier en disant n'importe quoi à son sujet.
Non, vraiment, Sandrine Josso est une meilleure candidate queM. Gontier !!!
#84 - Le 22 janvier 2020 à 14h54 par Jossopas
Ou peut-on voir la candidate, sur quelle chaîne ?

Ou l' entendre , dans quelle réunion publique, sur quelle radio ?

Ou la lire ? Quel réseau social ? Quel tract ?


Elle va rester dans l' histoire locale comme la candidate invisible.

Le jour J approche ou les listes devront être déposées 🤫🤫🤫
#85 - Le 23 janvier 2020 à 15h54 par Bernard, La Baule
J'ai regardé le passage de Gontier à Cnews. Il a pas le niveau. Même Josso à l'AN, elle fait mieux.
Josso, Gontier : LREM sait choisir ses candidats en Loire-Atlantique !
****MODERATEUR****
#86 - Le 24 janvier 2020 à 00h34 par Gérard, La Baule
Je ne comprends pas qu’on puisse dire que mes propos étaient insultants. Donc Madeleine peut dire que M Gontier a été mauvais mais je ne peux pas inviter Madeleine à regarder les vidéos de Mme Josso ? Car oui, on voit Mme Josso suivre les questions qu’elle pose, avec son doigt ou son stylo, et oui on la voit lire, sauter une ligne sans même s’en rendre compte.
Quid de sa soit disant indignation face à la détresse des pompiers quand elle interpelle le ministre en lui disant que 95% des pompiers sont en grève et le ministre lui répondre que ce n’est pas 95% mais 5% !!!!
Et oui, je suis choqué de voir que jamais Mme Josso n’a pris la parole sans lire son papier et même pour une réunion avec 20 marcheurs qu’elle connaissait pour leur souhaiter une belle année 2018.
Et je pose la question : est-ce que Mme Josso ne va pas une fois de plus refuser d’aller au débat sur Kernews car Mme Josso ne sait pas parler sans notes ? Quel prétexte va-t-elle trouver ?
Elle bloque tous ceux qui lui posent des questions embarrassantes sur son programme, les dates de ses réunions publiques. A-t-elle bien compris que la démocratie passe par le débat ? Nous ne sommes pas les vassaux de Mme Josso. Un élu est au service des citoyens et non l’inverse
#87 - Le 24 janvier 2020 à 10h12 par Jules Branco
Mme Josso a refusé d'aller sur Kernews et c'est bien la seule

Mediaweb : vous vous enfoncez. Y a pas d'affaire Josso ? Vous pouvez prendre les baulois pour des manches mais ça ne durera pas infiniment.
#88 - Le 25 janvier 2020 à 00h56 par Jules Branco
En même temps malgré ses nouveaux amis et sa permanence dans une boutique de stores Josso est encore très loin d'avoir constitué sa liste... On s'echarpe peut être pour pas grand chose
#89 - Le 25 janvier 2020 à 10h46 par Andrée, La Baule
Dimanche tous les candidats seront Kernews pour un débat, sauf Mme Josso. Elle rate là l’occasion de s’exprimer et d’apporter les preuves du « complot » dont elle a parlé en octobre. Dommage pour elle mais surtout pour les baulois. Je ne doute pas qu’ils auraient apprécié.
On a vu dans la presse une partie des candidats très entourés, avec des dizaines de personnes venues les soutenir. On voit Mme Josso bien seule. A-t-elle réussi à constituer une liste ? On voit que très peu de gens la suivent sur les réseaux sociaux. Là où Audrey Dufeu a plus de 3000 followers Mme Josso en a moins de 200. C’est peut-être parce qu’elle bloque tous ceux qui ne la flattent pas... ( j’ai moi-même été bloquée). Combien de personnes la soutiennent ? Fera-t-elle une conférence de presse comme l’ont fait ses adversaires pour nous présenter un programme clair, détaillé et chiffré ? Nous expliquera-t-elle sa méthode ?
#90 - Le 25 janvier 2020 à 11h03 par Nicolas, La Baule
Branco
Pour bien connaître les choses, mediaweb a raison de dire qu'il n'y a pas d'affaire Josso ! Par contre il y a une affaire Richard Ferrand, une affaire Bygmalion, une affaire écoute téléphoniques, une affaire assistants parlementaires européens pour Modem et RN. et une affaire Benalla qui vient de rebondir !
https://www.mediapart.fr/journal/france/220120/benalla-un-temoin-cle-implique-l-elysee-dans-l-affaire-des-coffres?onglet=full
#91 - Le 25 janvier 2020 à 11h26 par Jules Branco
***********MODERATEUR*************
atteinte à la vie privée.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter