La Baule Infos

La Baule : Reprise à la Poste sans enthousiasme

C'est sans enthousiasme que le personnel en grève de la poste de La Baule a repris le travail. L'aspect financier ayant pesé sur des revendications non abouties, il se pourrait qu’un nouvel épisode ait lieu à la rentrée.

La Poste souhaite réorganiser la distribution du courrier par le partage des tournées et en supprimant deux positions de travail. Elle argumente ce besoin en expliquant que le volume courrier a baissé de 13%.

Pour Patrice Brillouet du syndicat SUD la réalité est toute autre. « Il n’y a pas eu 13% de baisse de trafic mais plus près de 5%. Et ce que la Poste ne dit pas c'est qu’il y a de plus en plus de colis avec internet et de plus en plus de lettre avec beaucoup plus de contenu. Le nombre de plis a peut-être baissé mais la sacoche des facteurs est de plus en plus lourde ».

Les deux jours de grève ont pesé dans la décision de reprise « car les salaires sont déjà très bas » souligne le syndicaliste.
La Poste a précisé qu'elle prendrait à sa charge une journée de grève, qu'elle versera une indemnité de 150 € pour tous et le bonus roller (pour les rouleurs).

Pour le syndicat Sud c'est très minime et cela ne résout pas le problème de la réorganisation des tournées.
 

17/07/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Jean-Marie Le Pen condamné à 5000 € d'amende »
Article suivant : « Dominique Pollès expose ses statues plantureuses esplanade François André »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter