La Baule Infos

La Baule : Rencontres au Théâtre des 5 Sens

Tout cet été, du 1er juillet au 31 août, Le Kollect’IF, en partenariat avec la Compagnie L’Arbre à Palabres, vous convie au Jardin 44 des 5 Sens, pour partager un moment de convivialité au coeur de ce magnifique jardin, et savourer avec vos cinq sens réunis les « plaisirs simples de la vie » autour de spectacles de proximité : conte, lecture, clown, marionnette, théâtre, chanson.

La soirée commence à 18h30 par un « apéro bio » sur l’herbe (possibilité d’acheter sur place fruits et légumes du jardin, saucisson, pâté, pain, jus de fruits, vin bio), et se poursuit à 20 heures par un spectacle au Théâtre de Verdure (-durée- 1 heure) puis par une rencontre avec les artistes, le créateur du jardin, Yvonnick Lalande, et les bénévoles oeuvrant à l’entretien de ce jardin et à la préparation de ces rencontres.

« Au Jardin 44 des 5 Sens » est situé à La Baule, en Côte d’Amour, Boulevard Auguste Caillaud. Une part de ce jardin est classée en zone naturelle protégée, l’autre part en zone agricole sous le label « Agriculture Biologique ». Plus d’Infos sur : www.aujardin44des5sens.fr

 « Le Kollect’IF » est né d’une rencontre entre Yvonnick Lalande, maraîcher bio, poète-philosophe, créateur du Jardin 44 des 5 Sens à La Baule, et Thierry Rousse, comédien-conteur-clown, demeurant à Nantes, et rassemble des artistes, bénévoles et habitant-e-s. Le Kollect’If soutient l’agriculture bio péri-urbaine, les circuits courts de production et de consommation, le respect de l’environnement, la démocratisation de la culture, l’esprit de rencontre, de partage, de proximité, le statut et le rôle essentiel des maraîchers et des artistes au sein de notre société. Le Kollect’IF repose sur l’esprit de coopération, d’enrichissement mutuel et de plaisir partagé, en croisant et mutualisant nos savoir-être, savoir-faire, chemins de vie, « perfections et imperfections ».

Le Kollect’IF croit en ces rêves qui ne restent pas des rêves, en ces rêves qui se concrétisent dans l'instant présent partagé, en ces jardins où nous semons et cultivons l'être et le faire ensemble : « Fais de ta vie un rêve, et de tes rêves la réalité. » (Antoine de Saint-Exupéry). C’est avec joie que nous vous accueillons cet été en ce jardin de beautés, de douceurs, d’émerveillement et de rires, pour partager ensemble de délicieux moments !

Programme détaillé sur : https://www.cielarbreapalabres.com/festival Spectacles tout public Jauge public : 50 personnes Tarifs : 10 euros par adulte / 5 euros par enfant (gratuité jusqu’à 7 ans) Offres promotionnelles et conditions générales de vente à consulter sur le site de réservation en ligne

Réservations en ligne sur : https://www.cielarbreapalabres.com/festival Possibilité de réserver sur place aux heures d’ouverture du jardin et de la boutique bio : du lundi au samedi de 10h00 à 18h00 et dimanche de 10h00 à 13h00. Accès : « Au Jardin 44 des 5 Sens », Boulevard Auguste Caillaud, La Baule Escoublac, à proximité de l’aérodrome. Accès depuis la Gare SNCF de Pornichet : traverser le passage à niveau et remonter le Boulevard Auguste Caillaud, suivre le fléchage « Au jardin 44 des 5 Sens » (à 15 mn en vélo). Parking à l’intérieur du jardin Solution de repli en cas d’intempéries. Vente sur place de produits bio de 18h30 à 19h30 : fruits, légumes, saucisson, pâté, jus de fruits, vin.

Apéro bio sur la pelouse dans le jardin, partie ombragée, quelques bancs et chaises disponibles (prévoir couverts et verres). Prévoir couvertures, plaids, petites laines et lampes de poche. Infos complémentaires : 06 83 19 51 93 / cielarbreapalabres@gmail.com

27/06/2018 | 0 commentaire
Article suivant : « La Baule : Une conférence sur le rôle de la médiation dans la société »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter