La Baule Infos

La Baule reçoit la première étape de l’ENGIE KITE TOUR 2018

Ce vendredi 27 avril, La première étape de la Coupe de France FFVL de kitesurf speed crossing 2018, appelée ENGIE KITE TOUR, débute sur les plages du littoral atlantique de La Baule. La compétition incontournable de la saison rassemblera plus de 50 kitesurfers venus de toute la France.

Les meilleurs Français de la discipline sont impatients de se défier lors de cette première étape.

Cet événement organisé par la Fédération Française de Vol Libre (FFVL) et le Yacht Club de la Baule est une course où sur une même ligne de départ les kitesurfers doivent allier vitesse, technique et stratégie pour passer la ligne d’arrivée en tête à l’issue d’un parcours balisé par des bouées. L’ENGIE KITE TOUR est une compétition unique et accessible au plus grand nombre puisqu’elle permet aux riders de choisir leur support de glisse (planches race, surf, foil, twin tip, directionnelle). Ce format de course permet d’accueillir au fil des éditions toujours plus de riders et se traduit quotidiennement par une ambiance conviviale entre les professionnels et les amateurs de kitesurf qui se retrouvent pour partager leur passion commune.

Le public est chaque fois nombreux sur la plage pour assister à la compétition et encourager ses riders favoris. Des têtes d’affiches ont confirmé leur présence comme Alex Caizergues (ci-contre), ambassadeur emblématique depuis 2008 et membre du Team ENGIE. Il est le kitesurfer français le plus populaire et le plus titré avec notamment son record du monde de vitesse en kite décroché en 2017 atteignant les 107,36 km/h ! 

Le redoutable Axel Mazella, deuxième sénior Foil à l’ENGIE Kite Tour 2017 et Vice Champion du monde de Formula Kite ainsi que Théo Lhostis et Alexia Fancelli, classés respectivement 5e et 3e au championnat du Monde de Formula Kite 2017, seront présents sur ce circuit en 2018.

- Tout le programme sur www.kitesurfleucate.com - La compétition est à suivre en direct sur www.kitenews.fr

- Plus d’informations sur le site internet de la fédération www.afck.fr

23/04/2018 | 0 commentaire
Article précédent : « La Baule : Les résultats de la première journée de l’ENGIE KITE TOUR »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter