La Baule Infos

La Baule presqu’île : zizanie à La République en Marche

À peine les élections départementales terminées que les ambitieux de La République en Marche pensent déjà aux élections législatives.

Forts de leur 33 % à l’élection départementale, le binôme Lepetit / Lamy LREM rêve de se présenter à la prochaine élection législative. Ce qui ne manque pas d’interpeller alors que le candidat pressenti et naturel est un élu LREM de La Baule  Jean-Yves Gontier.

Cette sortie a eu pour effet de provoquer la zizanie au sein de l’équipe En Marche Presqu’île. Une militante de Guérande a démissionné et d'autres vont suivre.

Les ambitieux ont même imaginé proposer une primaire locale pour départager les candidats. Rien que ça !

À ce jour, personne ne sait ce qui se passera dans un mouvement divisé par le maintien ou le retrait de Stanislas Guérini.

Sandrine Josso, la députée sortante forte d’un très bon bilan, sera probablement et logiquement candidate. Sauf une scission, il serait étonnant que Paris aille contre le Modem, son partenaire historique. Et s’il devait y avoir une scission entre LREM et Modem, la députée aurait l’avantage d’être sortante avec l’appui de nombreux élus de la circonscription.

Les deux candidats LREM à l’élection départementale font de la politique par ambition et non par conviction.  Dans tous les partis, ce sont les causes de division et c’est ce qui détourne les électeurs des bureaux de vote.

Auteur : MJ | 10/07/2021 | 8 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 11 juillet 2021 à 09h19 par Dany LAMY, La Baule
FAUX !
Vérifiez vos sources !
Dany Lamy

*****Rédaction***
Nous avons vérifié comme toujours.
#2 - Le 11 juillet 2021 à 11h27 par Anne Samson , La Baule
Pourquoi se discréditer en publiant de tels mensonges ?
Vous vous sabordez!

***Rédaction***
Il est facile de mentir après coup nous avons toutes les certitudes.
#3 - Le 11 juillet 2021 à 12h45 par Jossopas
Inutile de vous dire que Mme Josso ait mon vote.
Dusse-je voter pour LREM.
#4 - Le 11 juillet 2021 à 14h28 par Misstyk
Les masques tombent... sans surprise.

Quelques questions/remarques.

1) en quoi JYG serait un candidat naturel ? Hormis la Baule, c’est un inconnu sur la Presqu’île et le score LREM à La Baule devrait l’inviter à la modestie... par ailleurs, il a démissionné de CAP Atlantique donc ce serait un peu gonflé de se sentir pousser des ailes.

2) la députée Josso soutenue par de nombreux élus de la circonscription ? Là c’est une énorme blague, c’est la risée de tout le marigot politique.

3) quid des velléités législatives de Xavier Fournier, représentant d’Agir (donc surtout de lui-même) dans le département ? Ça va fritter chez les alliés LREM. Le jeune ambitieux se veut le poulain et l’éminence grise du maire de Guerande, mais on a vu le résultat.
#5 - Le 11 juillet 2021 à 14h36 par Patra daniele, La Turballe
Un ramassis de mensonges

***Rédaction***
Il est facile de nier après coup nous avons toutes les certitudes.
#6 - Le 19 juillet 2021 à 15h03 par Jossopas
Le groupe Territoires et libertés auquel appartient Mme Josso vient de se séparer d'une de ses membres Mme Wonner.
Ce qui amène à la question : Quel est la position de Mme Josso a propos du Pass Sanitaire ? Est-elle pour ou contre le pass?
Les électeurs ont le droit de savoir.
Merci à la rédaction de transmettre la question.
#7 - Le 21 juillet 2021 à 19h02 par Emma le retour
Jossopas, je me demande s'il n'y a pas une petite faille dans votre filature: vérifiez, cher inspecteur, si Madame Josso est toujours Liberté et Territoire?
#8 - Le 27 juillet 2021 à 14h35 par Valérie, La Baule
Quand on fait de la politique, on est nécessairement ambitieux sinon, on reste dans l’anonymat. Donc, dire que Mme Josso serait une oie blanche est faux. D’ailleurs elle était élue à Herbignac avant les législatives de 2017 et il n’est pas certain qu’elle y ait laissé un bon souvenir.... Quels sont donc ces élus qui lui seraient favorables ? Je m’étonne que vous ayez oublié son score aux municipales.... 4,17% !!!!!
Vous parlez de son bilan et vous le jugez positif. Je pensais votre rédaction neutre.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter