La Baule Infos

La Baule plage : les activités dynamiques sont autorisées

Le Préfet a donné hier soir l’autorisation d’ouverture de la plage de La Baule, sous condition de respecter des consignes précises.
La Baule ©Images & Idées
La Baule ©Images & Idées

Les activités dynamiques sont autorisées, de 8 heures le matin à 21 heures le soir, à titre dérogatoire, durant la période d’urgence sanitaire.


Pas question de faire bronzette pendant des heures. Promenade, baignade, pratique sportive individuelle, et pêche à pied sont autorisées.
Les regroupements de plus de 10 personnes ; les réunions festives avec consommation d’alcool sont interdites.

Une distance de 1 m minimum doit être respectée entre les personnes, de 5 m entre les groupes de moins de 10 personnes.
Le maire décidera pour la présence d’animaux domestiques ou de chevaux, ou maintiendra les interdictions préexistantes votées par le Conseil municipal.


Pour faire la sieste sur le sable, il faudra patienter.

13/05/2020 | 6 commentaires
Article suivant : « Le maire de La Baule fait son point hebdomadaire »

Vos commentaires

#1 - Le 14 mai 2020 à 16h31 par Ruff Michèle , La Baule
Pourquoi les cabines à livres viennent-elles d'être fermées, alors qu'elles étaient en fonction tout le temps du confinement -période durant laquelle,de plus,le nombre de résidents avait augmenté?
#2 - Le 16 mai 2020 à 16h16 par Catherine
On a retrouvé le bruit assourdissant des motos, mobylettes et autres voitures pétaradantes qui font se retourner les paisibles promeneurs
Et toujours l’impuissance et le laxisme de la police et la mairie pour sanctionner ou verbaliser.
Vivement qu’une nouvelle équipe municipale fasse preuve de plus d’efficacité 🤔
#3 - Le 16 mai 2020 à 19h43 par Jean luc
Oui 2, mais plutôt que verbaliser ne faudrait-il pas mieux revoir la politique de la ville en matière de circulation douce, et impliquer les Baulois dans cette reflexion ?
On ne pourrait pas rendre l'avenue de Gaulle piétonne, au moins l'été ? Ainsi qu'un certain nombre de petites rues allant vers la mer,voire une partie du Front de mer ? Ces sujets devraient faire l'objet de débats avec les habitants.
#4 - Le 17 mai 2020 à 12h17 par Lola, La Baule
J’habite dur le remblai et je confirme le bruit de beaucoup de 2 roues, beaucoup plus important que celui des voitures
Pourquoi autant de laxisme vis à vis de ces motards ? Il y a de la part de la municipalité un déni sur un sujet abordé depuis des années et des années
Oui la nouvelle municipalité élue devra démontrer qu’elle s’attaque à ce sujet qui ne me semble pas plus compliqué que de contrôler ou verbaliser des promeneurs sans autorisation qui se promenaient sur la plage
#5 - Le 21 mai 2020 à 22h10 par fafa, La Baule
On a pu constater depuis quelques jours et particulièrement aujourd'hui Jeudi qu'un certain nombre de nos concitoyens étaient trop égoïstes, immatures et irresponsables pour faire bon usage de nos nouvelles libertés, certes restreintes, concernant l'occupation des plages et pour comprendre les enjeux sanitaires associés (dynamique et pas de bronzette on a dit !!!)
Les forces de l'ordre semblent débordées et les sanctions pas suffisamment dissuasives.
Si les plages et le remblai sont fermés demain Vendredi par le préfet, ce sera encore la majorité respectueuse des règles depuis le début du confinement qui supportera le comportement inadmissible de certains.
Ceci étant dit et au regard des écarts de comportement constatés sur La Baule (et je suppose ailleurs sur les côtes) depuis bientôt 10 semaines, tout ceci n'était que trop prévisible.

La plage n'est pas le seul soucis: je suis effaré de constater que certaines professions en contact avec le public ou ne pouvant respecter la distanciation, qui devraient en toute logique porter un masque, n'en portent pas. J'ai par exemple vu des commerçants,un coiffeur, des dépanneurs à domicile, des entrepreneurs et leurs employés sur les nombreux chantiers privés en cours en ce moment, y compris dans les parties communes d'immeubles, un facteur livrant les colis et j'en passe.
#6 - Le 22 mai 2020 à 17h23 par legendre, La Baule
j espère Mr le Maire que vous avez protestez auprès de ouest france pour la photo très malhonnête prise hier publiée ce jour et montrant la plage entre la Barbade et les Passager du Vent
ce genre de manipulations ne grandit ce média et porte préjudice à la bonne décision que vous avez prise pour les Baulois de réouvrir les plages

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter