La Baule Infos

La Baule municipales : le maire Yves Métaireau, votera Gontier

Yves Métaireau, maire de La Baule, vient d’annoncer par communiqué de presse qu’il votera pour la liste de Jean-Yves Gontier.
Yves Métaireau Jean-Yves Gontier
Yves Métaireau Jean-Yves Gontier

Chers amis baulois,

" Le 28 juin 2020 et après 25 années de mandat et quatre derniers mois particulièrement rudes, je dois choisir une liste pour assurer l’avenir de La Baule-Escoublac.

Ce choix m’est extrêmement difficile, car je connais et ai souvent de l’estime pour bien des candidats qui se présentent aujourd’hui, malheureusement divisés, aux suffrages de nos concitoyens. J’aurais aussi souhaité des comportements plus dignes en période électorale.

Néanmoins, je voterai pour la liste « Unis pour La Baule-Escoublac » de Jean-Yves GONTIER et Xavier de ZUCHOWICZ, car je suis plus proche des idées politiques, sociales et des valeurs humaines des candidats de cette liste.

Je sais également que l’expérience et la compétence de mes adjoints qui ont rejoint cette liste, permettront l’alliance de la connaissance de la gestion communale et intercommunale à l’enthousiasme de la jeunesse.

Comme moi, ils connaissent et aiment notre ville et ils travailleront, je n’en doute pas, pour le bonheur de tous ses habitants."

Yves Métaireau

22/06/2020 | 12 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 23 juin 2020 à 11h56 par Jean-pierre Rivaud, La Baule
Métaireau soutient Gontier. Tout sauf une surprise. Je pensais déjà que l'alliance Gontier-De Zuchowicz n'était pas le fruit du hasard et que le maire sortant était à la manœuvre. Métaireau juppéiste soutient Gontier lui-même soutenu par LREM. Juppé recasé au conseil constitutionnel par Macron. LREM dans toute sa splendeur. M. Métaireau ce sont les électeurs qui désigneront votre successeur et pas vous. Je pensais que vous partiriez avec plus d'élégance
sans tomber dans la tambouille électorale. Dimanche je serai à l'ouverture du bureau de vote de la mairie du Guézy pour voter L'OUVRIER même si la passation des pouvoirs avec ce dernier risque d'être tendue.
#2 - Le 23 juin 2020 à 13h24 par Xavier, La Baule
M. GONTIER soutenu ra Y. MAITEREAU et M. TRIAR....

HAHAHAHAHAHAHAH;
Et ça revendique la nouvelle politique. Il ressort du placard un maire qui a fait le mandat de trop, et un ex sénateur recalé et d'un autre temps.

Pour avoir assisté à la réunion publique de présentation du projet front de mer à Atlantia, j'ai vite compris que le public à été conquis par les réponse du maire ..... de Pornichet également sur scène.
Ce dernier était plus franc, plus dynamique, plus à l'écoute. Il a su être clair avec ceux qui n'avaient que leur petits intérêts personnel à défendre...

Pour ma part je me suis senti insulté quand une personne du public à dit "quand j'étais jeune, j'étais heureux d'habiter à Pornichet. Maintenant que je suis vieux, je préfère vivre à La Baule......"
Baulois, Bauloises, Est-ce vraiement ce que vous voulez, un vielle vile pour ce vieux habitants..... ?????
#3 - Le 23 juin 2020 à 13h41 par jmlabaule, La Baule
Après le mariage de la carpe et du lapin un soutien à mourir de rire quand on sait qu'il n'avait apporter son soutien à aucune liste au 1er tour.
Cherchez l'erreur ou le coup de téléphone à un ami havrais...
Sachez cher monsieur que l'électeur baulois fera bien se qu'il veut sans que vous ne le manipuliez.
Attention amis baulois réfléchissez avant de glisser le bulletin dans l'urne, que voulez vous pour la ville: le côté bling bling des candidats de droite qui n'ont comme objectif que leur carrière ou une candidate sérieuse qui réfléchit au bien être de tous.
Personnellement je ne veux pas d'une ville endormie où seule une certaine catégorie de la population peut se loger, se divertir. Je veux une ville où la majorité des habitants soit présente toute l'année, une ville où les enfants les ados, les jeunes réveillent nos rues, fassent vivre nos écoles, nos collèges, notre lycée et donc par ricochet avec leurs parents nos commerces, nos artisans.
La Baule doit vivre toute l'année pour le plus grand plaisir de tous et pas uniquement de mai à septembre pour les résidents secondaires...
Alors dimanche je vote pour une femme cela ferait du bien à notre ville...
#4 - Le 24 juin 2020 à 08h22 par Gyrophare de la presqu'île, Nantes
Le Maire sortant donne le cap vers un renouvellement de génération et cest tant mieux.

La vocation de Francky L'ouvrier Pdt de Publicis, élu aux instances de la Région, et autres nourrices.. n ont pas besoin d un représentant multicartes.

La Baule aux Baulois

Bon vote !
#5 - Le 24 juin 2020 à 10h29 par jmlabaule, La Baule
Ouest France ce matin parlant de ce monsieur:"ce novice en politique originaire de La Baule" non mais là on rêve...Si maintenant passer ses vacances à La Baule et y vivre depuis peu de temps fait de vous un originaire baulois mais alors tout le monde est baulois.
"professeur à Sciences Po" ah bon il est prof il n'est même pas référencé sur leur site...
bon j'arrête là je ne supporte plus tous ces mensonges...
#6 - Le 24 juin 2020 à 13h23 par Urbain, La Baule
Le seul candidat ayant la carrure de maire et mr louvrier, il sera un grand maire comme olivier guichard il est le seul homme loyal dans cette campagne municipale quand on voit ce qui se passe ces derniers jours!!!!...avec un carnet d adresses important il tirera vers le haut notre station qui s est endormie depuis olivier guichard. Ne passons pas à côté de cette chance, ne donnons pas à mr macron notre station balnéaire et à un novice qui le représente porté par des membres qui ont déjà servi la baule et qui n ont rien fait pour la faire ressortie par le haut votons bauloises baulois Franck louvrier ce dimanche
#7 - Le 24 juin 2020 à 20h21 par Gyrophare de la presqu'île, Nantes
# Urbain

La consigne du désespoir en somme...


La Baule a besoin de sang neuf.

En avant la nouvelle vague !!!
#8 - Le 24 juin 2020 à 22h25 par ALEX KOVALEV, La Baule Les Pins.
Le pauvre Maire Metaireau a bien du mal a finir l'extension de son mandat, il est temps qu'il arrête la politique; dommage qu'il se barre en pleine debacle !
Incapable de défendre la station bauloise face au diktat du Préfet qui nous a imposé un confinement stalinien mortel sans discernement. Incapable d'utiliser son pouvoir de Police face a des "invasions" proches et lointaines impromptues. Incapable de maitriser les obligations de Veolia , Bouygues ...ou la plage part en c... (1) des travaux qui ne finissent pas , et des travaux incompréhensibles qui commencent en pleine saison le 20 Juin sur le remblai a l'Est de l'Avenue Lajarrige comme chacun peut le constater, des sanitaires lamentables d'un autre age sur la plage, des meetings de voyous amateurs de rodeo auto moto sans police... Bref la debacle, il ne sait plus ou il en est et vote un candidat malheureux au second tour, un LaRem a la gomme avocat recasé politicien novice bidon sans scrupule prêt a tout et bon a rien.
(1) c... pour colline descendante (inclinaison maximale de la plage)
#9 - Le 25 juin 2020 à 14h45 par Bernard, La Baule
#Gyrophare
A force de tourner, un coup je te vois un coup je te vois pas, vous avez du louper des épisodes.
Je ne suis pas sûr que votre énergie du désespoir soit chez Louvrier.
Au contraire, elle est chez celui qui va quémander de l'aide à paris parce qu'il n'y arrive pas tout seul, qui récupère un maire qui n'a rien fait pendant le confinement, très en retard sur ses voisins pour les masques, qui laisse la ville et la plage dans un état lamentable aujourd'hui, et qui sort sur un bilan peu enviable. ET puis, le soutien de Josso, quel tuile ! Deux LREM ensemble qui sont complices de l'augmentation de la CSG pour les retraités, de la porte-parole de Macron, la catastrophe, c'est porteur à La baule
Et puis renseignez-vous. Louvrier n'est plus chez Publicis depuis quelques années.
#10 - Le 26 juin 2020 à 13h04 par Gyrophare de la presqu'île, Nantes
# Bernard et a toutes la bande de copains

L unique objectif de votre copain Francky L oublier rêve de devenir le president de Cap Atlantique et rien de autre... La Baule lui servira de rosette a la boutonnière. Ce cumulard il est vrai a pris bonne mine Durand la période du confinement.

Allez place a la vie, au renouvellement des générations....

Soyez vigilants amis baulois, allez aux urnes

Bon vote utile !!
#11 - Le 26 juin 2020 à 14h31 par Jean-pierre Rivaud, La Baule
Ce jour dans ma boite à lettres un prospectus de Métaireau demandant de voter pour Gontier. Le vieux cheval de retour tente de sauver son poulain qui manque de souffle dans la dernière ligne droite. Les consignes de Métaireau je m'en moque. En 25 ans de mandat je ne l'ai jamais vu dans mon quartier Ville Massonnet Ville aux fèves. Il est le maire du centre ville. Comme disait mon père nous existons uniquement au moment des élections. Je m'en rends compte chaque jour à vélo sur des routes dans un état déplorable. Baulois,comme moi vous ne voterez pas pour Gontier qui soutient un gouvernement Macron-Philippe
qui navigue à vue depuis 3 ans. LREM va prendre une raclée au niveau national vous n'allez quand même pas être l'exception. De droite comme moi ou de gauche faites barrage à LREM. Macron avait l'ambition de diriger l'europe et même le monde alors qu'il est incapable de diriger la France.
#12 - Le 26 juin 2020 à 19h03 par Jules Branco
Pas jojo la liste à Louvrier. Page Facebook diffamatoire animée par un colistier (et l'apprenti d'un futur adjoint), ramasse-pub noyauté pour ramasser de l'argent du contribuable, diffamations à la pelle, linge sale de la famille d'un candidat utilisé par le directeur de campagne d'un autre, page wikipédia piratée... ça donne envie !

Heureusement que Métaireau laisse des sous, le partage a déjà été fait et ça en étonnera certains.

https://www.breizh-info.com/2020/06/26/146417/municipales-a-la-baule-vol-au-dessus-dun-nid-de-crasses/

Bon vote, oui !

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter