La Baule Infos

La Baule municipales : Franck Louvrier qualifie l’alliance Zucho / Gontier d’infidélité, de déshonneur et trahisons 

La Baule municipales du 28 juin
Il fallait s'y attendre l’alliance Jean-Yves Gontier et de Xavier de Zuchowicz a pour but de faire chuter Louvrier ce qui est possible quand on regarde les chiffres du premier tour. Si le score est serré, il manquera peut-être à l'un ou à l’autre les 4,17 % de Sandrine Josso sauf si cette dernière affiche une préférence. Franck Louvrier lancera-t-il un appel aux électeurs du RN ? Ce dernier dans un communiqué a des mots très durs sur cette « alliance de circonstance. »
Franck Louvrier
Franck Louvrier

"Alors que nous ne sommes pas encore sortis de la crise sanitaire et que l’on doit focaliser notre énergie sur la crise économique, les manœuvres politiciennes font déjà surface à La Baule-Escoublac pour le 2ème tour des élections municipales.

Après s’être mutuellement attaqués et avoir prôné la fidélité à leurs engagements respectifs durant la campagne pour le 1er  tour, voilà que MM. Gontier et de Zuchowicz décident de fusionner leurs listes pour le scrutin annoncé le 28 juin.

Cette alliance de circonstance, âprement négociée pendant le confinement, amène à se poser bon nombre de questions et balaie, d’un revers de main, différentes valeurs que nous défendons : honnêteté, fidélité, respect et sens de l’engagement. 

Ce sont en fin de compte des compromissions et, plus grave, une trahison à l’endroit de ceux qui leur ont fait confiance. Il s’agit pour eux de conserver ou d’obtenir un poste. Ils sacrifient ce qu’il reste de convictions sur l’autel des intérêts personnels. Ce mépris des habitants et de leurs préoccupations est inconcevable pour pouvoir prétendre administrer une commune. On ne construit pas sur la haine ou l’amertume. Nos concitoyens ne peuvent confier les clés de leur ville à des gens si peu fiables et sans dessein sérieux pour La Baule-Escoublac et l’intercommunalité. 

Loin de ces manœuvres dignes d’un temps que l’on souhaitait révolu, tous les engagements concernant notre liste « Une Energie nouvelle pour La Baule-Escoublac » que j’ai pris lors du 1er tour restent identiques pour ce second et ce, avec cette même équipe, soudée et mobilisée, que j’ai eu plaisir de présenter tout au long de la campagne et qui a prouvé son efficacité et son abnégation, aussi bien lors des deux années pendant lesquelles nous avons construit notre projet que durant le confinement.

Ma fidélité aux idées et à ceux qui se sont engagés pour les servir est immuable : ce contrat que j’ai passé avec les Bauloises et les Baulois est viscéralement primordial pour moi.

Candidat du rassemblement, avec droiture et détermination, ma seule ambition reste d’œuvrer pour le bien-être de tous. Plus que jamais notre ville a besoin d’une énergie."

Les résultats du 1er tour

Franck LOUVRIER (LR)  UNE ENERGIE NOUVELLE POUR LA BAULE-ESCOUBLAC  37,73% (2 589 voix)

Jean-Yves GONTIER (LREM)  ENSEMBLE POUR LA BAULE-ESCOUBLAC  26,92% (1 847 voix)

Xavier DE ZUCHOWICZ (Div. D.) ENGAGES AVEC VOUS POUR LA BAULE-ESCOUBLAC 14,56% (999 voix)

Anne BOYÉ (Union G.)  Un nouveau cap pour La Baule Escoublac avec la gauche  11,50% (789 voix)

Didier VERNET (RN) LA BAULE EN BLEU 5,13% (352 voix)

Sandrine JOSSO (Div C.) Tous Baulois, accélèrons ! 4,17% (286 voix)

27/05/2020 | 19 commentaires
Article précédent : « La Baule municipales 28 juin : une page La Baule "Votez Vrai"  »
Article suivant : « La Baule Municipales : Alliance Zucho Gontier effet d’annonce ? »

Vos commentaires

#1 - Le 28 mai 2020 à 09h03 par Anatole Le Menn, La Baule
La seule ambition de Monsieur Louvrier c'est le Sénat. La Baule n'est qu'un tremplin pour lui! 6 ans qu'il est conseiller municipal, 6 ans qu'il ne fait rien. Je ne vois pas pourquoi il se réveillerait du jour au lendemain amoureux de La Baule.
#2 - Le 28 mai 2020 à 09h08 par Jean Guérin, La Baule
Franck Louvrier ose parler de la crise alors que pas une fois il est venu aider le conseil municipal quand il fallait trouver des solutions pour réouvrir le marché, les écoles, trouver des masques. Il n'est jamais venu alors qu'il appartient au conseil municipal. Il n'a que le temps pour parler devant les journalistes. Il montre bien que ce n'est pas quelqu'un de fiable ni d'efficace. Il n'est que communication!
#3 - Le 28 mai 2020 à 09h09 par Bertrand, La Baule-escoublac
Franck Louvirer parle de fidélité ! énorme blague ! Il n'a jamais été fidèle vis-à-vis des Baulois, entre ces voyages à Paris pour se rendre sur les plateaux TV et travailler pour Nice. Le candidat LR se fiche de La Baule et de ses habitants, ce qu'il l'intéresse ce sont ses seuls intérêts personnels.
#4 - Le 28 mai 2020 à 09h47 par Pascale , La Baule
Très bonne nouvelle pour La Baule ! Le ralliement de Zuchowicz à Jean-Yves Gontier c'est le ralliement de l'expérience à la renouveau. Comme ils l'ont rappelé tous les deux, cette alliance est fondée sur des valeurs communes ! Bravo et merci à vous deux
#5 - Le 28 mai 2020 à 09h49 par Etienne , La Baule
La crise du covid-19 a montré que plus que jamais il fallait s’unir.
Bravo et merci à Xavier de Zuchowicz de faire passer les Baulois avant son ambition personnelle ce qui est loin d’être le cas de Franck Louvrier...
#6 - Le 28 mai 2020 à 09h55 par Marie-hélène, La Baule
Une liste totalement cohérente quoi qu'en dise Monsieur Louvrier. Jean-Yves Gontier et Xavier de Zuchowicz partagent comme ils l'ont exprimé dans les différents articles de presse des valeurs communes : sens du service public, droite progressiste, le plus important le dévouement pour La Baule ! Une liste de droite, du centre et de la société civile pour sauver la Baule, je dis oui !
#7 - Le 28 mai 2020 à 09h57 par Mailys , GuÉrande
Alliance qui a du sens car Xavier de Zuchowicz avait proposé dès 2018 à Jean-Yves Gontier de le rejoindre
Jean-Yves Gontier avait fait le choix de d’abord tracer sa route
Aujourd’hui ils se retrouvent pour La Baule Escoublac !
#8 - Le 28 mai 2020 à 12h32 par BJ44, La Baule
A tous ces commentaires : On verra quand ils seront capables de présenter la liste de leur Union. Et je parie que la veille du 2 juin ça discutera encore. Pour l'instant c'est que du bla bla.
#9 - Le 28 mai 2020 à 14h10 par Bernard, La Baule
Beaucoup de soutiens pour essayer de justifier l'injustifiable avec toujours les mêmes arguments sans intérêt : Louvrier sénateur, Louvrier à Nice, Louvrier on ne sait plus trop quoi, Louvrier pas à La Baule, etc.
On peut également dire Gontier à Paris puisqu'il travaille toujours chez Lext avenue Victor Hugo à Paris. Pourquoi Louvrier n'aurait pas le droit de travailler à paris quand Gontier y travaille toujours (site Lext bien tenu à jour).
Un fait : il vous a simplement mis une toise au premier tour.
Continuez à être dans la détestation et la haine, Louvrier vous remerciera.
Quant aux annonces de tractations, je vous invite à aller voir ce que j'écrivais à ce sujet fin janvier 2020, et ce qui m'avait été répondu...
#10 - Le 28 mai 2020 à 15h36 par Anatole Le Menn, La Baule
M. Louvrier endosse parfaitement son rôle de justicier porteur d'honnêteté en supprimant, sur les réseaux sociaux, tous les commentaires remettant en cause sa capacité à servir les Baulois, ou ceux questionnant son statut professionnel. Ce qui est sûr, c'est que M. Louvrier est honnête dans son déni et dans son atteinte à la démocratie!
#11 - Le 28 mai 2020 à 22h19 par Francette, La Baule
Quand je lis les commentaires, Je vous invite à revoir ou découvrir l'interview du 26 janvier 2020 sur Kernews. Débat entre les candidats. (Madame Josso était visiblement excusée) Débat intéressant mais tellement pathétique aujourd'hui quand on voit la position des deux candidats qui fusionnent leur liste, à des fins ambitieuses et politicardes. Arrêtons cette mascarade.. . Un vrai projet pour la Baule, c'est Monsieur LOUVRIER. Sans aucun doute, c'est L'ouvrier, parce que lui au moins relève ses manches. À bon entendeur, vous n'aurez pas ma voix Monsieur le Général (passez la main) et Monsieur Gontier,( retournez à vos plaidoiries éructiques) bien cordialement. Francette de la Baule, depuis bien longtemps !
#12 - Le 29 mai 2020 à 00h26 par Bernard, La Baule
Merci, Anatole !
Vous devriez encore plus forcer le trait. Lâchez-vous ! Allez ! Encore un petit effort ! Vous y êtes presque !
Quel déferlement de détestation ! Ouest France et Presse Océan, lundi, vous ont bien perçus, et vous ôtez toute crédibilité aux déclarations de M. Gontier.
Merci.
#13 - Le 29 mai 2020 à 18h25 par Deniau, La Baule
Q’avez vous fait mon petit general pour avoir 14 pour cent au premier tour rien depuis que vous êtes adjoint au maire simplement parader ...la baule se degrade de plus en plus on refait l hotel de ville alors que les rues sur l interieur de la baule sont defoncées etc etc.. et vous allez chercher le frère de macron menteur (csg) voleurs (csg) et diviseur tout cela pour mieux régner et vous pour avoir une place pour vous occuper ...les vestes vous allez les avoir 2 grandes et bien larges et sans étoiles quelle bassesse de votre part vous n arrivez pas a la cheville de mr louvrier partez a la retraite vous avez fait botre temps
#14 - Le 31 mai 2020 à 00h42 par martine, La Baule
Quand on pense que Franck Louvrier veut faire la même chose mais en meeting. Le grand show Louvrier dans toute sa splendeur : le point commun entre le meeting-drive de Franck Louvrier et le ciné-drive est que les deux interprêtés par des acteurs.
#15 - Le 31 mai 2020 à 12h32 par Bernard, La Baule
#14 Martine, vous ne tapez pas assez fort.
Dites ce que vous pensez vraiment de Louvrier !
C'est tiède !
En plus, comparer Louvrier à de très bons acteurs est plutôt flatteur. Donc merci.
Jamais je ne traiterai Gontier d'acteur. Ce serait peu flatteur pour les acteurs.
Et puis grand show, je ne sais pas. Vous pensez donc qu'il y aura beaucoup de monde et là, je suis d'accord avec vous. Idées dans ce domaine, vous en manquez peut-être. Je sens une pointe de jalousie.
Bon dimanche !
#16 - Le 31 mai 2020 à 16h56 par Jean-Marie, La Baule
Francette,
Non, Mme Josso n’était pas excusée. Elle a une fois de plus refusé de débattre. En 2017, elle avait prétexté que le château des Tourelles était trop bling bling. Étonnant puisqu’on sait que depuis elle a régulièrement organisé des petites réunions au Royal... Pour Kernews, elle a prétexté que c’était une radio « trop à droite ». Elle a été la seule à refuser puisqu’aussi bien les candidats de Guérande, Pornichet et St Nazaire ont accepté l’invitation. Quant au débat de Ouest France, une fois encore elle n’a pas souhaité y participer. Mme Josso préfère envoyer des vidéos et des communiqués de presse. Ça lui évite de devoir argumenter.... Peu importe me direz-vous, puisqu’avec son 4,17% elle n’est plus dans la course. Espérons qu’elle n’ait pas le culot de se représenter aux prochaines législatives.
Concernant Jean-Yves Gontier, je pense qu’en ces temps difficiles, il fallait faire alliance avec celui dont il était le plus proche et dont il partage les valeurs. La Baule a besoin de l’expérience de M de Zukowicz et des idées de renouveau de M Gontier. Notre ville a grand besoin d’un projet dynamique
#17 - Le 02 juin 2020 à 11h16 par BJ44, La Baule
Monsieur Louvrier est très mal placé pour parler de cohérence, de manoeuvres issues d'un temps révolu.

Monsieur Louvrier Président des LR 44 a demandé l'investiture En Marche. A ce propos a-t-il au moins l'investiture LR ?
Monsieur Louvrier soutien le candidat En Marche de Guérande, Criaud maire sortant qui a ralié Macron.
Monsieur Louvrier et ses troupes ont participé à des opérations scandaleuses de Josso bashing. (comme les troupes Gontier)

Ou est la cohérence ? et si ce n'est pas de la tambouille c'est quoi ?

Quant au candidat En Marche Gontier il va retirer les logos En marche de ses documents électoraux. Minable ! Il ne valent pas mieux l'un que l'autre.

Je vais voter Anne Boyé une femme honnête et fidèle à ses convictions.
Tout sauf Louvrier/Gontier
#18 - Le 03 juin 2020 à 14h36 par Baulois, La Baule
@jean-marie : 4,17 % qui pourrait faire la différence tellement ce second est serré, vous parlez de débats ?!! Quels débats ?!!
Perso je n’ai rien vu hors mis des vidéo de très mauvaises qualités du Ouest-France local, certes on ne peut mélanger la presse écrite et le vidéo mag, chacun son métier, quant aux autres supports ultra partisans ....
#19 - Le 05 juin 2020 à 10h32 par Bernard, La Baule
Cette fusion serait presque comique si ces deux personnages n'avaient pas eu le mauvais goût, voire l'indécence, de justifier cette association par le Covid-19.
Ca, je pense que les Baulois pourraient ne pas leur pardonner...

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter