La Baule municipales du 28 juin
Il fallait s’y attendre l’alliance Jean-Yves Gontier et de Xavier de Zuchowicz a pour but de faire chuter Louvrier ce qui est possible quand on regarde les chiffres du premier tour. Si le score est serré, il manquera peut-être à l’un ou à l’autre les 4,17 % de Sandrine Josso sauf si cette dernière affiche une préférence. Franck Louvrier lancera-t-il un appel aux électeurs du RN ? Ce dernier dans un communiqué a des mots très durs sur cette « alliance de circonstance. »

Franck Louvrier

"Alors que nous ne sommes pas encore sortis de la crise sanitaire et que l’on doit focaliser notre énergie sur la crise économique, les manœuvres politiciennes font déjà surface à La Baule-Escoublac pour le 2ème tour des élections municipales.

Après s’être mutuellement attaqués et avoir prôné la fidélité à leurs engagements respectifs durant la campagne pour le 1er  tour, voilà que MM. Gontier et de Zuchowicz décident de fusionner leurs listes pour le scrutin annoncé le 28 juin.

Cette alliance de circonstance, âprement négociée pendant le confinement, amène à se poser bon nombre de questions et balaie, d’un revers de main, différentes valeurs que nous défendons : honnêteté, fidélité, respect et sens de l’engagement. 

Ce sont en fin de compte des compromissions et, plus grave, une trahison à l’endroit de ceux qui leur ont fait confiance. Il s’agit pour eux de conserver ou d’obtenir un poste. Ils sacrifient ce qu’il reste de convictions sur l’autel des intérêts personnels. Ce mépris des habitants et de leurs préoccupations est inconcevable pour pouvoir prétendre administrer une commune. On ne construit pas sur la haine ou l’amertume. Nos concitoyens ne peuvent confier les clés de leur ville à des gens si peu fiables et sans dessein sérieux pour La Baule-Escoublac et l’intercommunalité. 

Loin de ces manœuvres dignes d’un temps que l’on souhaitait révolu, tous les engagements concernant notre liste « Une Energie nouvelle pour La Baule-Escoublac » que j’ai pris lors du 1er tour restent identiques pour ce second et ce, avec cette même équipe, soudée et mobilisée, que j’ai eu plaisir de présenter tout au long de la campagne et qui a prouvé son efficacité et son abnégation, aussi bien lors des deux années pendant lesquelles nous avons construit notre projet que durant le confinement.

Ma fidélité aux idées et à ceux qui se sont engagés pour les servir est immuable : ce contrat que j’ai passé avec les Bauloises et les Baulois est viscéralement primordial pour moi.

Candidat du rassemblement, avec droiture et détermination, ma seule ambition reste d’œuvrer pour le bien-être de tous. Plus que jamais notre ville a besoin d’une énergie."


Franck LOUVRIER (LR)  UNE ENERGIE NOUVELLE POUR LA BAULE-ESCOUBLAC  37,73% (2 589 voix)

Jean-Yves GONTIER (LREM)  ENSEMBLE POUR LA BAULE-ESCOUBLAC  26,92% (1 847 voix)

Xavier DE ZUCHOWICZ (Div. D.) ENGAGES AVEC VOUS POUR LA BAULE-ESCOUBLAC 14,56% (999 voix)

Anne BOYÉ (Union G.)  Un nouveau cap pour La Baule Escoublac avec la gauche  11,50% (789 voix)

Didier VERNET (RN) LA BAULE EN BLEU 5,13% (352 voix)

Sandrine JOSSO (Div C.) Tous Baulois, accélèrons ! 4,17% (286 voix)

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter