La Baule municipales 28 juin
Le dépôt des listes doit se faire au plus tard le 2 juin parler d’alliance avant est prématuré.

Jean-Yves Gontier, Xavier de Zuchowicz

En matière d’élections municipales, on peut parler d’alliance quand la liste commune est déposée. Parler d’alliance aujourd’hui est complètement inapproprié, car la composition de la liste n’est pas finalisée.


Il est certain que des discussions sont en cours, mais ce type de tractation laisse des gens au bord de la route et cela ne fait pas plaisir à tout le monde.


Des voix s’élèvent des deux côtés pour expliquer que les conditions d’une alliance ne sont pas réunies. « Pour avoir une chance de gagner,  il faut que Jean-Yves Gontier abandonne l’étiquette En Marche, il faut que nous puissions donner notre avis avec qui on va siéger en cas d’élection,» soulignent des co-listiers de Xavier de Zuchowicz.
" 

La nouvelle liste se passe de poids lourds à La Baule Maryvonne Helpern et Gabriel Dahan Ensembles Réveillons La Baule conseillers sortants qui avaient réuni 14,97 % en 2014.
« Maryvonne et moi ne souhaitons pas participer à un marché de dupes. Nous ne connaissons pas à qui les postes sont dévolus. C’est une fusion bidon » souligne Gabriel Dahan qui précise « garder son amitié à Xavier de Zuchowicz qui s’est fait rouler dans la farine. »

La seule certitude, c’est qu’il y a aujourd’hui une volonté de « tout sauf Louvrier » dont le comportement indispose beaucoup à La Baule.

Beaucoup de voix s'interrogent pour savoir si Yves Métaireau est intervenu dans cet accord ?


Lorsque Jean-Yves Gontier et Xavier de Zuchowicz seront en mesure de présenter une liste officielle, ils pourront parler d’alliance.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter