La Baule Infos

La Baule : les LR n’aiment pas l’écharpe de la députée

La députée de la 7e circonscription de Loire-Atlantique s’est rendue au Pardon de La Baule au Parc des Dryades. Un élu lui a demandé de retirer son écharpe tricolore.

Joseph Gaultier Conseiller subdélégué à la Tranquillité publique et à la Sécurité de la mairie de Guérande membre des LR et président du pardon de La Baule a demandé expressément à la Députée de retirer son écharpe tricolore.

Le pseudo futur candidat LR à la prochaine élection législative était en représentation.  Des fois que cela lui ferait de l’ombre ?

Devant cette attitude scandaleuse, la députée a refusé énergiquement de retirer son écharpe « Je lui ai tenu tête, je mets un point d’honneur à ce que ma fonction et les valeurs Républicaines de notre pays soient hautement respectées. »

Cette attitude discriminatoire est avant tout un manque de respect de la République.

Que disent les textes : 

Parlementaires : les articles 163 du règlement de l'Assemblée Nationale et 107 du règlement du Sénat précisent que les Députés et les Sénateurs portent l'écharpe tricolore lorsqu'ils sont en mission, dans les cérémonies et en toutes circonstances où ils ont à faire connaître leur qualité.

23/08/2021 | 9 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 23 août 2021 à 19h19 par Bernard, La Baule
Ils se comportent comme à la dernière législative, comme aux municipales, peut-etre que Madame Josso ne sera pas réélue la prochaine fois, mais eux non plus. Comme pour le canton de Guérande, il est temps que la circonscription revienne à gauche, et c'est possible.
#2 - Le 24 août 2021 à 10h11 par Jossopas
@Bernard

Helas Bernard, la 7ème est trop ancrée à droite pour que votre souhait se réalise.
Mais le deuxième tour pourrait nous donner une occasion de se " débarrasser" politiquement parlant de la future candidate. Qui cette fois ne disposera pas du soutien présidentiel. Quitter LREM n'était pas la chose à faire.
Elle a fait un mauvais choix.

Les dernières municipales de La Baule furent passionnantes, les prochaines législatives risquent de l'être autant , sauf pour Mme.Josso
#3 - Le 24 août 2021 à 12h17 par Bernard, La Baule
à Jassopas
C'est mal connaître la circonscription qui ne se cantonne pas qu'à La Baule. La Gauche peut l'emporter regardez les chiffres. Il y aura un candidat divers droite qui va diviser.
Quand à Madame Josso elle aura l'investiture majorité présidentielle Modem + LEM.
#4 - Le 24 août 2021 à 14h43 par jmlabaule, La Baule
Je pensais qu'une cérémonie religieuse était du domaine du privé. Je ne crois pas qu'elle était invitée en tant que députée. Mais interrogeons nous sur les précédentes années car la messe du Pardon existait déjà en 2017,2018 et 2019 sans l'écharpe tricolore de Mme Josso...ses prédécesseurs ne s'affichaient pas non plus avec cette écharpe lors des cérémonies religieuses de la circonscription...
Doit-on y voir l'approche de la prochaine législative, je n'ose y croire!!!
Sans vouloir défendre M.Gauthier il agissait en qualité de président des journées culturelles bretonnes et non en qualité d'élu de Guérande.
Petit rappel: séparation de l'église et de l’État en 1905...
#5 - Le 24 août 2021 à 15h14 par Guy, La Baule
Beaucoup de mousse pour n avoir rien fait ! Sauf s accaparer des honneurs de circonstance !
Impossible de crediter quequ un ,qui en si peu de temps passe de Ump.Lrem.et Modem sans reels travaux !
Qu elle reste au tennis avec ses enfants ...
W
#6 - Le 25 août 2021 à 09h31 par Valérie, La Baule
Mme Josso, depuis qu’elle est élue ne cherche pas à travailler pour le bien de tous mais pour briller et cette histoire d’écharpe en est une fois de plus la preuve.
J’espère que les électeurs n’oublieront pas qu’elle est passée par plusieurs partis, qu’à peine élue avec l’étiquette LaRem elle a crié à qui voulait l’entendre que « ses valeurs étaient incompatibles «  avec celles de la majorité. Et que fait Mme Josso aujourd’hui ? Elle cherche l’investiture MoDem qui fera alliance avec LaRem. On aimerait que Mme Josso nous explique ce revirement lors d’un débat avec les autres candidats. Je crains hélas qu’elle ne refuse comme lors des dernières législatives et des municipales 2020. Est-ce parce qu’elle se sait incapable d’affronter ses adversaires ? Personnellement je pense que c’est bien là le problème et que les électeurs sauront lui faire savoir qu’ils ne sont pas dupes. Ils veulent des débats publics car c’est la base de la démocratie
#7 - Le 25 août 2021 à 17h04 par Emma le retour
La vrai question est celle-ci: qui est légitimement habilité à recadrer un(e) Député(e) qui adopte une posture non réglementaire?
Le Déontologue de l'Assemblée Nationale, en la personne de Christophe Pallez depuis le 1ER janvier 2021.
N'importe quel citoyen peut le saisir. En cas de non respect du règlement il peut saisir le Président de l'Assemblée Nationale qui à son tour peut réunir le bureau pour prendre une décision. Tout le monde le sait.
En tout cas ce n'est une prérogative ni d'un élu ni d'un Président d'association.
De plus s'autoriser une remontrance en public, c'est en dessous de tout. Le fait de bien connaitre le (la) Députée ne permet pas des familiarités en situation solennelle.
#8 - Le 25 août 2021 à 21h34 par Monsieur Hulot à Pornichet, Paris
Joe Dalton tire plus vite que son ombre !
#9 - Le 26 août 2021 à 08h21 par Jossopas
@Bernard

Vous avez effectivement raison la 7ème ne se limite pas à La Baule, il y a également Pornichet et Guerande , et ces trois gros bataillons votent à droite.
On découvre aujourd'hui un premier candidat LR, encore plus inconnu sur La Baule que ne l'était Mme Josso en 2017.
Il nous faudra donc attendre le résultat des présidentielles pour savoir qui a le plus de chances.
Car il est malheureusement certain que celui où celle qui l'emportera sera l'adoubé-e du futur président.
Et comme en 2017 il suffira d'avoir une chaise (même vide) à son nom pour gagner.
Quoique sur la 7ème l'elu-e aura alors de fortes chances d'être dans l'opposition si la gauche venait à gagner les présidentielles.
Cela paraît un peu trop écrit à l'avance, mais c'est le triste constat sur notre circonscription.
Pessimiste ? Oui hélas.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter