Dans le conflit Louvrier-Gontier relaté ces derniers jours dans la presse, les élus de l’opposition réagissent par un communiqué.

Les élus du groupe d’opposition municipale de La Baule-Escoublac, Mme Marina Marchais, Monsieur Luc Domeau, Mme Laetitia Sibillotte-English, M. Jacques Renaud, Mme Dany Lamy et Mme Caroline Leroux tiennent à s’exprimer après la parution de l’article mis en ligne le 30 mars dernier par le journal Ouest France intitulé « Entre le Maire et son opposant, ça finira au Tribunal » et d’un article dans l’édition papier du journal Ouest France du 2 avril intitulé « le maire porte plainte, l’opposant mis en examen ».

Dans cet article, il est évoqué le dépôt d’une plainte pénale de Monsieur Franck LOUVRIER faisant suite à la parution d’un communiqué de presse à l’initiative de M. Jean-Yves Gontier et l’ouverture d’une information judiciaire pour des faits de diffamation. 

Le groupe des six élus cités supra entend préciser qu’il s’agit d’un conflit entre deux personnes membres du Conseil municipal auquel ils ne prennent pas part. Il appartiendra au juge d’instruction de déterminer si les propos rédigés par M. GONTIER, et transmis sans validation des autres membres du groupe, relèvent ou non d’une qualification pénale.

Ces six élus de l’opposition sont quant à eux pleinement mobilisés sur le terrain, pour les baulois. Leur démarche se veut constructive mais vigilante et ils ne prendront part à aucune polémique. 

 

Mme Marina Marchais, 

Monsieur Luc Domeau, 

Mme Laetitia Sibillotte-English, 

M. Jacques Renaud, 

Mme Dany LAMY 

Mme Caroline LEROUX

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter