La Baule Infos

La Baule : le triathlon c'est ce week-end

Ils seront près de 6000 à venir participer au triathlon de La Baule du 20 et 21 septembre. 9 courses sont prévues au programme afin de satisfaire le plus grand nombre. Les meilleurs mondiaux seront à La Baule pour cette course qui devient une référence.
Triathlon La Baule
Triathlon La Baule

Raphaël Montoya (Junior) et Dorian Coninx (Espoir), les deux jeunes Français, récemment sacrés champions du Monde, Vincent Luis, meilleur Français actuel, 6e au rang mondial, ainsi que d'autres athlètes de l'équipe de France s'aligneront au départ tels Emmie Charayron, Aurélien Raphaël, Pierre Le Corre, sans oublier Tony Moulai, l'enfant du pays. De grands triathlètes étrangers ont aussi répondu présents c'est le cas du Sud-Africain Richard Murray (8e mondial), la Néerlandaise Rachel Klamer (14e mondiale) ou encore l'Espagnol Vicente Hernandez.

La  course la plus attractive Elite repose sur un concept original à suspense où les hommes et les femmes de haut niveau s'affrontent sur une même course poursuite au format sprint (750 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied). Pour pouvoir rivaliser avec les hommes, les femmes bénéficient d'un départ décalé. L’écart de temps entre les deux départs tient compte des résultats hommes et femmes de la dernière édition, l’avance calculée sera ainsi de 8 minutes (qui ne seront pas décomptées à l’arrivée).


 

Le programme

16/09/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Triathlon de La Baule : les filles ont battu les garçons »
Article suivant : « Tennis : dentelle et bretelles de La Belle Époque au Garden le 10 août »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter