La Baule Infos

La Baule Le Khedive : Un sondage et une pétition

La Baule-infos lance un sondage sur le dossier de démolition du Khedive. Voir ici la colonne de droite.
L’association « pour La Baule » et le candidat Jean-Yves Gontier ont mis en place une pétition pour dire « Non à la démolition du Khedive. »
10/01/2019 | 14 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 11 janvier 2019 à 06h35 par Chaumet, La Baule
Trop de bâtiments qui ont fait et font l’âme de La Baule sont abandonnés et livrés à des entrepreneurs peu scrupuleux des atouts et attraits de notre ville. Je soutiens pleinement l’initiative de M JY Gontier. J’ai vu le boulevard du front de mer se défigurer au cours du temps. L’actuel syndicat d’initiative qui avait pris la place d’une charmante bâtisse du style de la gare actuelle, où se situait autrefois le commissariat, est le parfait exemple de ce qu’il ne faut pas faire.
La mairie se doit d’arrêter cette politique qui défigure notre petite ville. À qui profite le crime? dit-on.
#2 - Le 11 janvier 2019 à 10h24 par Carette, La Baule
Un bar très sympathique et vivant où nous pouvons boire un verre AU SOLEIL en toute simplicité ce qui est extrêmement rare à La Baule. La Baule meure mais laissons vivre ce bar.
#3 - Le 11 janvier 2019 à 10h34 par Miosga Peter, La Baule
je suis contre la démolition du Khédive
#4 - Le 11 janvier 2019 à 12h57 par Bernard
Pour ou contre la destruction ? Au fait, connaît-on la vraie raison de cette destruction, qu'elle soit justifiée ou non ? Je constate que les signataires signent sans connaître le dossier. J'aimerais bien que M. Gontier, auteur et responsable de la pétition, nous présente le dossier complet qui permettra effectivement de prendre position pour ou contre... Sinon, serait-ce de la manipulation électoraliste ?
#5 - Le 12 janvier 2019 à 11h05 par gasse
le beton ca suffit !!!
#6 - Le 12 janvier 2019 à 19h29 par MERCIER Bruno, Paris Et La Baule
Mais qu'est-ce qui pousse l'équipe municipale à laisser détruire ce qui est charmant dans La BAULE ? On préfère les affreux morceaux de sucre, dont celui qui apparaît derrière la photo de presque feu le Khédive, que les maires successifs (dont un ancien ministre qui avait signé une célèbre circulaire intitulée" Ni tours, ni barres"!!) ont laissé pousser. Et que l'on ne réponde pas : "On n'y peut rien". Bien sûr que si, on n'y peut quelque chose.
#7 - Le 12 janvier 2019 à 21h02 par Lebled, Le Pouliguen
Un peu de charme dans ce qui reste de cette ville
#8 - Le 12 janvier 2019 à 23h13 par Christian BESCOND, Marcq En Baroeul / La Baule
Encore une page de l'histoire de La Baule qui va sa tourner! Je veux bien admettre qu'une évolution est parfois nécessaire, mais pour laisser place à quoi? Il serait bon que les baulois en soient informés. Je suis choqué (mais à peine surpris) de lire, qu'une fois de plus, GIBOIRE est derrière ce projet...
#9 - Le 13 janvier 2019 à 11h36 par Christian BESCOND, Marcq En Baroeul / La Baule
En lisant l'article de Presse Océan l'on apprend que Giboire est non seulement celui qui va construire mais est aussi le propriétaire du Khédive!
Effectivement, c'est donc bien une affaire privée.
Pouvons nous espérer que ce promoteur aura l'idée de garder le Khédive en l'intégrant, harmonieusement, dans une construction qui présenterait au moins l'avantage de dissimuler partiellement l'arrière des immeubles du remblai? Il n'est pas interdit de rêver...
Tout dépendra de "l'urbaniste" Giboire et du talent de l'architecte.
Ceci étant, transparence et concertation, en amont de ce genre de projet, éviteraient contestation et procès.
Les Baulois vont finir par lancer le mouvement des "Gilets bleus"!!!
#10 - Le 13 janvier 2019 à 14h16 par Meyrier, Levallois
Mon Papa qui vient de nous quitter aimait y prendre son café journal sous le Bras quand l’été nous offrait le plaisir familial de nous retrouver à la Baule. Alors Pas touche......
#11 - Le 14 janvier 2019 à 10h57 par catherine YANNIC, Nantes/la Baule
Le Khédive fait partie du paysage et de l'histoire de la Baule et, il me semble que la moindre des choses serait de proposer le projet qui va suivre avant de démolir ce bâtiment!
#12 - Le 15 janvier 2019 à 08h36 par Caroline, La Baule
Ou est la pétition ? vous annoncez une pétition il n'y a pas de pétition ou votre lien ne marche pas?
#13 - Le 15 janvier 2019 à 10h13 par Philippe LATTES, La Baule
Je suis pour le maintien du KHEDIVE.
#14 - Le 15 janvier 2019 à 17h16 par DOMINGUEZ, Paris/ La Baule
C'est scandaleux, tout disparait à la Baule: quartier Casino, il n'y a plus de presse, plus de tabac. Tous les opérateurs téléphoniques ont disparu. Il faut aller à Guérande ou St Nazaire.
Sans oublier le nettoyage de la plage: la Baule est la seule commune de France dont la mairie a perdu le nettoyage de sa plage. Maintenant, la disparition programmée du Khédive est scandaleuse. Nous payons des impôts exorbitants et tout disparait.....Je ne reconnais plus la Baule!

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter