La Baule Infos

La Baule : la liste " Une Energie Nouvelle " Franck Louvrier repart à l’identique.

La Baule municipales 28 juin


Franck Louvrier qui a réalisé 37,73 % des voix au premier tour, a annoncé par un communiqué de Gatien Meunier reconduire la liste à l’identique. Gatien Meunier, ancien secrétaire départemental des Républicains, en a profité pour en mettre une couche à l’attelage Zuchowicz, Gontier.
Gatien Meunier
Gatien Meunier

« Comme il s’y était engagé, Franck Louvrier respectera ses engagements présentés aux Bauloises et aux Bauloises, sans compromissions, ni reniements.

C’est une équipe représentative de tous les quartiers de La Baule-Escoublac, renouvelée, rajeunie et expérimentée, que nous avons eu le temps de vous présenter et qui travaille ensemble depuis près d’un an.

Alors que MM. Gontier et de Zuchowicz se sont copieusement invectivés lors du 1er tour des élections municipales, les voilà qu'ils s'unissent dans l’espoir de gagner la mairie de La Baule-Escoublac. Chacun se souvient entre autres des propos du candidat LREM qualifiant la liste de son adversaire de « recyclage de l’actuel conseil municipal ». Au vu de leur liste, ce n’est même plus du recyclage, c’est une liste décousue et sans ambition. Deux colistiers ont déjà effectué quatre mandats, soit 25 ans chacun ! Ce n’est plus de l’expérience, c’est de l’addiction au pouvoir. Il est temps de passer la main pour que notre ville retrouve un nouveau souffle.

Et qu’on se répartisse les rôles : à toi, Jean-Yves, le poste de maire, à toi, Xavier, la présidence d’Atlantia ! Et surtout on en parle plus de ton investiture de la République En Marche. Peu importe si le prix à payer est la trahison. Chacun d’eux laisse froidement sur le bord de la route une partie des colistiers qui avaient accepté de s’engager à leurs côtés, trahissant leur confiance. Et chacun d'eux tourne froidement le dos à son programme, trahissant les engagements pris devant les électeurs. Ne résistant pas à deux mois de confinement, ils ne pourront assumer six ans de mandat.

Comment ne pas s’interroger devant ces louvoiements ? Car l’un comme l’autre ont changé de couleur politique au gré de leurs intérêts ou des circonstances : cela s’appelle de l’opportunisme ! Surtout lorsque l’on sait que cette alliance contre nature, mariage de la carpe et du lapin, n´a finalement d’autre objectif que de faire front contre Franck Louvrier et sa liste, et non pas de servir les intérêts des Bauloises et des Baulois. C’est abuser cyniquement de la confiance des électeurs.

A eux de faire le meilleur choix pour leur ville lors du 2nd tour des élections municipales le dimanche 28 juin prochain, entre un candidat de conviction et les adeptes de « petits arrangements entre ennemis ».

On est en pleine hypocrisie. Les amis d’hier sont devenus les ennemis d’aujourd’hui, mais finiront par se retrouver après l’élection quand il sera question des régionales, des sénatoriales et des législatives. Ah la politique !

05/06/2020 | 32 commentaires
Article précédent : « La Baule municipales : Didier Vernet RN n'a aucune préférence pour le second tour »
Article suivant : « La Baule municipales : la liste LREM de second tour est en marche »

Vos commentaires

#1 - Le 05 juin 2020 à 17h37 par Michèle Adam, Pornichet
Ah tiens! voilà le papé, comme Nicolas doit être très occupé ( ou alors il s'en fout) c'est Papé ( ou parrain) qui vient sauver le petit Jean de Florette qui a peur de l'étranger qui veut cultiver de "l'authentique".

Trahison, hypocrisie, cynisme, opportunisme...l'auteur du commentaire a l'air de bien s'y connaitre.
Sa protectrice et vaillante intervention va-t-elle faciliter l'accès de notre communicant de la fin du siècle dernier au trône Baulois?

Commençons gentiment...
#2 - Le 05 juin 2020 à 18h00 par JEUSEL, La Baule
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
La panique à l’idée de perdre quand on croyait avoir déjà gagné est mauvaise conseillère.
Les Baulois n’ont que faire de votre amertume.
#3 - Le 05 juin 2020 à 21h20 par Etienne , La Baule
Franck Louvrier n'a rien appris de la crise inédite que le monde vient de vivre. Ne pas changer de programme c'est de l'ultra-conservatisme !
#4 - Le 05 juin 2020 à 23h04 par BJ44, La Baule
Monsieur Meunier Vous soutenez le maire de Guérande, que vous avez mis en place après Madame Plan Than, et pour remercier les LR il rejoint rejoint Macron !
Monsieur Meunier vous vous êtes arrangé pour écarter Trillard aux sénatoriales !
Et vous donnez des leçons d'éthique !
Stop Monsieur Meunier vous n'êtes pas crédible.

A La Baule tout sauf Gontier tout sauf Louvrier ils ne valent pas mieux l'un que l'autre.
#5 - Le 06 juin 2020 à 00h08 par Jean-Marie, La Baule
Désinformation, désinformation, désinformation... aucune invective entre Jean-Yves Gontier et Xavier de Zuchowicz. Monsieur de Zuchowicz avait proposé à Monsieur Gontier de se joindre à sa liste. Leur union d'aujourd'hui n'est que bon sens et c'est en cela que sert les 2e tour
#6 - Le 06 juin 2020 à 00h15 par Marianne, La Baule
Quand Franck Louvrier s'insurge on rigole, quant à sa lisibilité et à son courage politique il n'est pas une contradiction près : un LR qui comme son parti est en perdition, n'a plus le courage d'afficher son étiquette politique. Opportuniste qui retrourne sa veste en demandant l'investiture En marche, car aux présidentielles, aux législatives et aux européennes LaRem a fait de très bons résultats. En prenant l'ancienne animatrice en marche à La Baule sur sa liste, alors qu'ils se détestent mutuellement, Monsieur Louvrier montre qu'il est prêt à tout pour ses ambitions personnelles.
#7 - Le 06 juin 2020 à 09h13 par Jeanne, La Baule-escoublac
Comme Monsieur Louvrier et son équipe n'ont plus rien à dire, ils critiquent 24h/24h. On découvre le vrai visage de Franck Louvrier et de son équipe : démagogie, conservatisme, opportunisme
#8 - Le 06 juin 2020 à 09h24 par Anatole Le Menn, La Baule
Pourquoi Monsieur Louvrier ne peut-il admettre que deux listes puissent s'unir au second tour? C'est une pratique républicaine mais peut-être qu'il n'aime que la division, c'est bien connu: diviser pour mieux régner. Pas joli joli
#9 - Le 06 juin 2020 à 09h26 par Jean-pierre Rivaud, La Baule
Quel choix à LA BAULE pour le 28 juin?
Il reste trois listes BOYE, GONTIER, L OUVRIER. J'élimine tout de suite la gauche car nous n'avons pas les mêmes valeurs. Il reste Gontier et L ouvrier. Les deux voulaient l'investiture la république en marche et Gontier l'a. Retraités baulois faites barrage à la république en marche, souvenez-vous de la CSG de Macron et de son manque de respect pour les anciens qui pourraient lui apprendre plein de choses au blanc bec parisien. Faute de mieux je vote L OUVRIER même si sa tentative de rapprochement avec les macronistes passe mal. En même temps comme dirait l'autre si ça embête Métaireau tant mieux même si j'ai voté pour lui souvent dans le passé.
#10 - Le 06 juin 2020 à 12h12 par Jean-Paul, La Baule
Franck Louvrier et son porte-flingue Gatien Meunier traîne la campagne du 2nd tour dans la boue. Ils nous montrent qu'ils n'ont pas de dignité, aucune hauteur et aucune élégance. Leur manque de fair-play montre bien qu'ils ne sont pas à la hauteur de leurs convoitises. La Baule mérite une campagne digne. Franck Louvrier mène une campagne de dénigrement et de désinformation face au rassemblement.
#11 - Le 06 juin 2020 à 17h27 par Bernard, La Baule
Meunier critique la fusion. Il en a le droit. Et en plus il réussit son coup, puisqu'il a les réactions ci-dessus.
Mais je trouve que c'est un peu trop tiède : porte-flingue, manque de fair-play, démagogie, désinformation, trahison, etc. C'est usé et sans originalité.
Lâchez-vous un peu ! Soyez à la hauteur ! Soyez inventifs !

Les faits, c'est un Gontier qui supprime LREM de sa campagne de 2e tour. Quel courage ! Quelles superbes convictions ! Il brade LREM pour quelques étoiles défraîchies ! Lui qui est responsable du pôle politique LREM 44 !! (voir site LREM). Au fait, une fusion ne fait pas un rassemblement...
Et puis utiliser le prétexte de la Covid pour justifier la fusion, il faut oser. Et là, Audiard jubile...
#12 - Le 06 juin 2020 à 22h56 par Michèle Adam, Pornichet
Bernard , vous tentez de désinformer les électeurs. Le candidat Gontier n'a jamais renié LAREM et a déclaré récemment soutenir le premier Ministre. Il est loyal. Droit dans ses bottes . A côté de lui le Général l'est tout autant; il affirme son identité , ses choix, ses convictions. Il est loyal lui aussi. Ce sont deux hommes qui se rejoignent dans une démarche adulte, responsable et engagée vis à vis du public, des usagers, des citoyens, des contribuables. Faire fusion est un exercice compliqué qui implique des qualités humaines et altruiste .Il faut être fort pour réussir cet exercice; il faut être capable de contrôler son égo et maîtriser son ambition. Et ces deux hommes n'ont pas besoin de diffamer l'équipe adverse pour acquérir de la crédibilité et gagner. Ce sont deux hommes de défense ( de par leur histoire) qui se cooptent dans une motivation d'intérêt général, deux hommes qui par leurs parcours personnels ont prouvé leur capacité à soutenir et protéger leurs pairs. Et dans les temps qui viennent les Bauloises et les Baulois, la collectivité de communes auront bien besoin de ces hommes et femmes capables de protéger, défendre et soutenir une population . Toute leur énergie doit fusionner dans l'intérêt du bien -être et du développement public. Qu'ils laissent à leurs adversaires la critique stérile, ringarde , politicarde et pathétique...
#13 - Le 07 juin 2020 à 16h32 par michel bailly, Bouguenais
Bonjour,

J'ai lu, comme tout le monde dans Ouest-France, cette brillante prise de parole de la part du directeur de campagne, ou porte-parole du candidat Louvrier . Pas du meilleur effet pour ce candidat.

Le débat public, pour des élections municipales à La Baule comme partout, se situe ailleurs que dans les alcôves de candidats adverses, à un autre niveau.

Michel Bailly

..
#14 - Le 08 juin 2020 à 09h51 par Xavier, La Baule
Pour ma part, je me suis remis dans les programmes et les sites facebook.

On peux critiquer LOUVRIER, le biômes GONTIER/ZUCKOVICH ou BOYE, mais factuellement, le programme du candidat Louvrier est le plus concrêt de tous. On y adhère ou pas, mais les vidéos de son sites on ce mérite énormissime de décrire des réalisations précises.

cordialement.
#15 - Le 08 juin 2020 à 11h50 par nantes80, Amiens
l'incompétence macronienne ne vous suffit pas? vous voulez remettre le couvert au niveau local? au moment ou ce mouvement éclate en plein vol? vous seriez pas un peu maso à la baule?
#16 - Le 08 juin 2020 à 12h45 par Drouz, La Baule
Le R.P. Meunier, fort de son expérience diaconale, a produit, à l'intention de ses fidèles baulois, un communiqué-sermon,de l'époque pré-conciliaire, dénonçant le ou les diables, apostats, schismatiques et chefs d'une liste quasi-déicide, qui rejette le sauveur de La Baule, fils du dieu Hermès (ancêtre de la communication!)
Oubliée, la parabole de la "paille et de la poutre", et, pourtant, le conglomérat politique qu'il dirige ne résiste pas à l'inventaire des petits arrangements et des grandes ambitions personnelles et pharisiennes!
Outre les six élus baulois sortants, se cache un septième élu, au pedigree intéressant : ancien apparatchik du RPR (ce n'est pas une tare), conseiller régional de Bretagne, et, en même temps,
axa-exfiltré de Rennes et confiné aux Opales!
Difficile, dans ces conditions, de stigmatiser des élus baulois de vingt-cinq ans, aux bilans contrastés (faible score au Guézy, rejet du monde associatif).
D'ici la fin de la campagne, notre R. P.
imitera-t'il les Dominicains, fer de lance de l'Inquisition, pour dénoncer les pompes et les oeuvres diaboliques de ses ennemis de circonstance, ainsi que l'analyse, finement, le rédacteur?
#17 - Le 09 juin 2020 à 08h31 par Jossopas
Boye, Gontier, Louvrier

Une chance inespérée pour la gauche que de l' emporter.
Mme Boye a largement montré

- Son attachement à La Baule et à l' intérêt général.
- Ses capacités de travail
- Son respect des Baulois

Le tout avec la reconnaissance du maire sortant lui-même.

Baulois faites lui confiance, faites-vous confiance pour un monde d ' après apaisé et solidaire.
Sachez montrer que La Baule n'est pas seulement un monde du bling-bling .
Mme Boye connaît les capacités du personnel municipal, elle sait pouvoir compter sur eux et leurs capacités , elle ne veut pas la révolution.

Baulois donnez l'image du changement positif à votre ville, loin des déchirements de la droite qui va plomber les six ans à venir. Pas besoin de cela en ce moment.

Le 28 VOTEZ Mme Anne BOYÉ
#18 - Le 09 juin 2020 à 18h08 par Bernard, La Baule
#emma
Vous avez raison. Ils sont formidables.
Il était une fois un général qui avait contracté alliance avec un jeune avocat... Joli conte.
Je vous invite à revoir la définition de la diffamation : j'aurais aimé voir écrit LREM sur le dernier tract du "candidat Gontier", puisqu'il est investi. Question de clarté. Mais il n'y a plus que deux candidats de droite. Cherchez la cohérence, ou l'erreur !
#19 - Le 09 juin 2020 à 19h53 par Madeleine, La Baule
Le tract de M. Gontier appelle les gens de la gauche bauloise à voter pour Anne Boyer.
M. Gontier nous prend pour des imbéciles.
En étant LAREM, il a fait voter la gauche de La Baule pour lui.
Aujourd'hui il dit qu'il est de droite.
Alors on fait quoi.
Il a trompé des électeurs de gauche, et même de droite.
Mme Boyer est reconnue comme une belle opposante au conseil municipal.
Ne nous faisons pas avoir par ce M. Gontier qui montre qu'il est prêt à tout pour se faire élire.
Je ne serai pas abusée par ce double discours.
A gauche, le 28 juin, je vote ANNE BOYE et je ne vote surtout pas M. Gontier.
#20 - Le 09 juin 2020 à 22h10 par Alex Kovalev, La Baule Les Pins
Je suis choqué qu'il y ait encore des gens comme la blogueuse de Pornichet "emma" qui utilisent un vocabulaire et une dialectique qui me rappellent la propagande communiste (que je sais parfaitement reconnaitre) et qui de plus a le culot d'accuser le citoyen Bernard de vouloir "desinformer les électeurs de La Baule" ! Quelqu'un citait Audiard dans ce blog: en plein dans le mille: "c'est comme cela qu'on les reconnait, ils osent tout" s'applique parfaitement a M.A.
Comme de dire que c'est pas bien de diffamer (en gros) et affirmer plus bas que ses adversaires sont "des politicards ,ringards et pathétiques " ! Quelle consistence dans la pensée ! Conception de la politique ou plus c'est gros mieux ça passe! Eh bien non, les Baulois sont plus smart que cela.

La logique politique historique de La Baule est :
Olivier Guchard , Yves Metaireau, FRANCK LOUVRIER
#21 - Le 10 juin 2020 à 07h42 par Michèle Adam, Pornichet
Alex Kovalev: la véritable réplique d'Audiard prononcée par un personnage maffieux c'est: " Les cons ça osent tout..." ce qui signifie que vous me traitez de conne devant un public illimité puisque nous sommes sur le web.
Vous prétendez porter l'image du candidat Monsieur Louvrier: Le pauvre, il n'a pas de chance de vous avoir pour supporter! n'avez vous que l'insulte et l'injure comme argument de campagne?
Et puis laissez Monsieur Guichard et Monsieur Métaireau tranquilles.
#22 - Le 10 juin 2020 à 10h18 par Jacques 1, Le Pouliguen
Beaucoup de gesticulations politiques qui ne changeront rien. Les alliances contre-nature ne durent pas longtemps.
Franck Louvrier et les Républicains l'emporteront. C'est une certitude.
#23 - Le 10 juin 2020 à 20h58 par ALEX KOVALEV, La Baule Les Pins.
On me dit que le kamarad Gontier a fait Science Po; il a donc appris le marketing politique, dont le chapitre 101 (pour debutants) indique qu'il ne faut jamais s'associer a un mouvement en perdition ( La REM en ce qui concerne la Presqu'île). Leçon retenue semble t il pour le second tour pour les Municipales de La Baule Escoublac, après la Berezina Nationale et locale du premier tour. D'ou une association avec un autre loser du premier tour Zuchowicz, et f..k LREM bien entendu.
En fait cela n'est pas Science Po, mais Science Pau du nom de son maire , le fameux Bayrou / Modem LREM... Non merci, nous n'avons pas besoin de ce genre de girouette ou son clone a La Baule, ni a nulle part ailleurs non plus.
#24 - Le 11 juin 2020 à 09h23 par TSF, La Baule
Monsieur Meunier, l’ultra-droite de Monsieur Louvrier, tous les deux se détestent depuis les législatives de 2017 perdues par Franck (je le prénomme, Franck , tellement il m’est familier en le voyant sur le premier écran de notre TV).
Ce même Gatien Meunier obligé, contre sa volonté, par le parti LR, de reprendre la campagne catastrophique de Franck bien entamée en août 2019.
M Gatien nouveau directeur de campagne de FL, changements de nom de liste, Charles-Amaury Cadiet, ex-directeur de com de la mairie de La Baule, (licenciée en 2018) a été viré illico presto de la campagne terrain des municipales de FL Par Gatien, il ne le supporte pas.
P/« services rendus » Charles-Amaury est placé par FL dans une mairie en région parisienne...mais garde la gestion des réseaux sociaux, Twitter Face-book Instagram de FL ... en attendant son retour lorsque FL le rappellera pour bosser officiellement pour lui., Charles-Amaury n’est pas le seul à attendre sa part du Gâteau ...
« Moi, Franck, je te promets un poste au sein de cap atlantique, Moi Franck, tu veux construire une extension pour ton commerce, ton terrain ? Moi Franck, je te dirai oui » FL : 30 ans dans le monde politique, ancien proche de Sarkozy, proche comme fusible éventuel sur des affaires en cours de NS. A ce propos, aucun grand « ponte » du parti les Républicains ne soutient FL, personnes ! Normal on postule pour LaRem sans prévenir ses « copains »Même Estrosi, son « employeur«  n’est pas venu le soutenir durant deux ans ... pour quelles raisons ? Parce que FL , à défaut, ne pèse rien politiquement. « « Ah Franck Louvrier, pas une lumière mais on l’aime bien dans son village, il y sera bien avec sa petite équipe de bras cassés, attention qu’ils ne le bouffent pas (rire) « 
Quant à Gatien, il a promis à ses anciens cadres de faire passer FL. Bon soldat.

PS : Propos écrits d’une politique fiction qui seraient que pures coïncidences avec des faits actuels.
#25 - Le 11 juin 2020 à 17h37 par Bernard, La Baule
Ecoutez ce qui se passe autour de vous, sur les marchés, dans les rues, les magasins...
En dehors des inconditionnels, peu nombreux, la double trahison politique et d'engagements ne récolte qu'indignation et mépris...
Certains diront : désinformation, fake news, etc...
Laissons dire... Ils finiront pas s'en rendre compte car Franck Louvrier est le seul à avoir la compétence.
#26 - Le 12 juin 2020 à 08h31 par Bernard, La Baule
Moi, de ci de là,
Je raconte une belle histoire. Mais elle transpire la frustration et le règlement de compte tant elle est excessive et peu argumentée.
Sans intérêt.
#27 - Le 12 juin 2020 à 14h23 par Charles-Amaury Cadiet
@De ci, de là

Attention, l'abus de "Baron noir" peut nuire à la santé :)
#28 - Le 12 juin 2020 à 15h28 par Jules Branco, La Baule
Gatien meunier ayant perdu bien des élections même réputées imperdables, à la place de FL je serais inquiet
#29 - Le 13 juin 2020 à 02h27 par ALEX KOVALEV, La Baule Les Pins.
"A la place de tout candidat proche de La REM y compris Gontier, meme pour des elections bien financées, je serai tres inquiet" devrait plutôt dire le kamarad Branco s'il suivait un peu les nouvelles: l'etiquette La Rem étant devenue toxique politiquement a l'image du Ministre Macronien de l'intérieur et sa conception de l'ordre Républicain !
La Municipalité de La Baule a besoin d'une politique claire de soutien des forces de l'ordre pour la protection des personnes et leurs biens... pendant et hors saison. Pour cela il faut élire FRANCK LOUVRIER.
#30 - Le 14 juin 2020 à 09h22 par BJ44, La Baule
Louvrier LR Président départemental Meunier LR ancien secrétaire départemental sont responsables de la débâcle de la droite à Saint-Nazaire. Pas un candidat au second tour. Pas un représentant dans le futur conseil municipal. Ils ont laissé pourrir la situation depuis des années. Les LR presqu'île Guérandaise sont divisés à cause de leurs incohérences. Ces gens doivent disparaître pour que la droite se reconstruise.
#31 - Le 15 juin 2020 à 00h42 par Jacques 1, Le Pouliguen
Je le dis et je le répète. L'avenir, ce sont Les Républicains. Ils se reconstruisent. Franck Louvrier peut être un fer de lance.
Il faut plus de sincérité, moins de cynisme...tout sauf M.Meunier.
#32 - Le 23 juin 2020 à 20h08 par ALEX KOVALEV, La Baule Les Pins.
Doucement BJ ! personne ne doit "disparaitre" ! On n'est pas en Russie ! La Droite doit en effet se rassembler sur la Presqu'ile Guerandaise , Le Croisic Pouliguen La Baule Pornichet et toutes les magnifiques communes de la region. Personne n'est responsable de la situation a St Nazaire sauf les Nazairiens qui, c'est regrettable, sont endoctrinés depuis des années par la propagande des cellules communistes; bien sur ils ont pris le label socialo ou écolo..., mais c'est la meme parti pastèque (vert a l'extérieur, rouge a l'intérieur).
Voyez simplement le seul coté positif de St Nazaire: c'est l'exemple type d'une ville a laquelle on veut absolument pour rien au monde ressembler !
Il n'échappe a personne que les "fonctionnaires" municipaux ont la main mise totale sur la ville, son urbanisme, la circulation, la mise a mort de l'automobile (et la liberté qui y est associée) , la propagande culturelle (bourrage de crane marxiste) la lutte des classes continuelle, manifs a gogo, promotion du collectivisme et des coop , hôpital activiste communiste , la mort des commerces indépendants ...
C'est dommage pour les braves gens de St Nazaire, mais la solution ne viendra que d'eux memes, quand ils décideront de reprendre leurs libertés civiques et individuelles pour le progrès de tous.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter