La Baule municipales 28 juin


Franck Louvrier qui a réalisé 37,73 % des voix au premier tour, a annoncé par un communiqué de Gatien Meunier reconduire la liste à l’identique. Gatien Meunier, ancien secrétaire départemental des Républicains, en a profité pour en mettre une couche à l’attelage Zuchowicz, Gontier.

Gatien Meunier

« Comme il s’y était engagé, Franck Louvrier respectera ses engagements présentés aux Bauloises et aux Bauloises, sans compromissions, ni reniements.

C’est une équipe représentative de tous les quartiers de La Baule-Escoublac, renouvelée, rajeunie et expérimentée, que nous avons eu le temps de vous présenter et qui travaille ensemble depuis près d’un an.

Alors que MM. Gontier et de Zuchowicz se sont copieusement invectivés lors du 1er tour des élections municipales, les voilà qu'ils s'unissent dans l’espoir de gagner la mairie de La Baule-Escoublac. Chacun se souvient entre autres des propos du candidat LREM qualifiant la liste de son adversaire de « recyclage de l’actuel conseil municipal ». Au vu de leur liste, ce n’est même plus du recyclage, c’est une liste décousue et sans ambition. Deux colistiers ont déjà effectué quatre mandats, soit 25 ans chacun ! Ce n’est plus de l’expérience, c’est de l’addiction au pouvoir. Il est temps de passer la main pour que notre ville retrouve un nouveau souffle.

Et qu’on se répartisse les rôles : à toi, Jean-Yves, le poste de maire, à toi, Xavier, la présidence d’Atlantia ! Et surtout on en parle plus de ton investiture de la République En Marche. Peu importe si le prix à payer est la trahison. Chacun d’eux laisse froidement sur le bord de la route une partie des colistiers qui avaient accepté de s’engager à leurs côtés, trahissant leur confiance. Et chacun d'eux tourne froidement le dos à son programme, trahissant les engagements pris devant les électeurs. Ne résistant pas à deux mois de confinement, ils ne pourront assumer six ans de mandat.

Comment ne pas s’interroger devant ces louvoiements ? Car l’un comme l’autre ont changé de couleur politique au gré de leurs intérêts ou des circonstances : cela s’appelle de l’opportunisme ! Surtout lorsque l’on sait que cette alliance contre nature, mariage de la carpe et du lapin, n´a finalement d’autre objectif que de faire front contre Franck Louvrier et sa liste, et non pas de servir les intérêts des Bauloises et des Baulois. C’est abuser cyniquement de la confiance des électeurs.

A eux de faire le meilleur choix pour leur ville lors du 2nd tour des élections municipales le dimanche 28 juin prochain, entre un candidat de conviction et les adeptes de « petits arrangements entre ennemis ».

On est en pleine hypocrisie. Les amis d’hier sont devenus les ennemis d’aujourd’hui, mais finiront par se retrouver après l’élection quand il sera question des régionales, des sénatoriales et des législatives. Ah la politique !

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter