La politique est cruelle et plus particulièrement dans la 7e circonscription de Loire-Atlantique.

Sandrine Josso

Comme l’a révélé Mediapart Sandrine Josso serait visée par une plainte pour abus de confiance par une  ancienne collaboratrice que Mediapart a appelé Leïla*. Revenons sur cette histoire d’abord politique.

Sandrine Josso a été brillamment élue députée LaREM devant le candidat LR Franck Louvrier. Une défaite qui n’est pas encore digérée dans le clan du nouveau maire de La Baule. Depuis, Sandrine Josso a quitté LaREM pour rejoindre les non-inscrits puis le MODEM.

Elle s’est ensuite présentée aux élections municipales de La Baule contre le candidat de LaREM Jean-Yves Gontier. Depuis cette époque, les marcheurs locaux n’ont qu’un objectif, faire tomber Sandrine Josso.

Jean-Yves Gontier, qui ne cache pas son intention d’être candidat aux prochaines élections législatives, espère avoir l’investiture LREM. Seulement, voilà LREM et MODEM travaillent main dans la main et vont peut-être créer une maison commune. Sandrine Josso est très présente sur le terrain confirmée par Paris d’avoir en tant que sortante l’investiture majorité présidentielle. ( Son bilan plaide pour elle.) Ce qui ne laisse aucune chance à ceux qui avaient imaginé se présenter sous la bannière LREM.


C’est là que ressort dans la presse une vieille affaire privée de 2017. Les portes-flingues de LaREM Presqu’île sont à la manœuvre pour nuire à la députée.

Sandrine Josso a effectivement emprunté 10 000 euros à une amie qu’elle avait embauchée comme assistante parlementaire. La députée sortait de difficultés personnelles, particulièrement pénibles.

Elle a commencé à rembourser puis a arrêté en raison d’une dette antérieure que Leïla gérante du 4-02-2012 au 4-08-2012 d’une société de transport en faillite avait vis-à-vis de la députée.

Cette histoire pue, de ce que l’on sait et Sandrine Josso a été particulièrement naïve dans une affaire privée qui ne mérite pas que l’on y accorde 1 ligne.

Selon la députée, un jugement rendu par le tribunal des Prud’hommes lundi dernier a débouté la fameuse Leïla* de toutes ses demandes.

Mais les portes-flingues de LaREM ont décidé d’envoyer cette boule puante à la presse. Ce sont les mêmes qui ont envoyé un émissaire à Nice avant les municipales pour enquêter sur le dossier d’emploi de Louvrier à Nice Métropole. La dénommée Leïla* ne cache pas son appartenance à LaREM sur les réseaux sociaux. Elle aurait déposé plainte pour nuire à Sandrine Josso.

Un militant contacté raconte : « A LaREM ils prétendent qu’avec Josso la circonscription est perdue pour la majorité présidentielle, ils cherchent un plan B. Leur façon de faire ne m’étonne pas c’est un parti qui n’est pas structuré. La solution pour garder la circonscription au centre droit passera peut-être par une candidature Horizon, le nouveau parti d’Edouard Philippe. »

À La Baule, la politique est au ras du caniveau, mais ça, on le savait déjà.

Leïla* prénom d’emprunt

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter