La Baule Infos

La Baule : L’opposition est contre le projet d’implantation d’un supermarché à l’entrée d’Escoublac

Le groupe "Oser La Baule Autrement" espère mobiliser contre ce projet de supermarché nuisible à l'activité du petit commerce.
Gérard DENOYLELLE Anne BOYE  Erwan LE MOIGNE
Gérard DENOYLELLE Anne BOYE Erwan LE MOIGNE

Depuis de longs mois, notre Groupe s’est clairement opposé au projet d’implantation d’un supermarché sur le site de l’actuel atelier MORRIS à l’entrée d’Escoublac. 

Nous avons déjà exprimé notre opposition à ce projet lors des élections municipales et nous l’avons  dénoncé à plusieurs reprises lors de conseils municipaux ou à l’occasion de l’élaboration du PLU.

Alors que nous pensions avoir convaincu Monsieur METAIREAU de la non pertinence de cette  idée et obtenu des garanties, il semble qu’une enseigne de Grande Distribution dispose de relais suffisamment influents pour tenter d’imposer ses choix, sans se préoccuper des conséquences néfastes sur les commerces du bourg d'Escoublac et de l'avenue Lajarrige, sans parler des problèmes d'accessibilités et de circulation.

Rappelons que  la récente Loi « croissance et activité » comprend un certain nombre de mesures visant le secteur du commerce de détail, en particulier alimentaire, qui permet notamment à l’Autorité de la Concurrence d’être consultée, pour avis, sur tout projet ou toute modification des documents d’urbanisme fixant les règles d’implantation des commerces (PLU, SCOT et PLUI) afin de s’assurer que ces dispositions permettent les conditions d’une concurrence équitable.

Nous dénonçons ces pratiques de lobbying qui vont à l’encontre de l’intérêt de notre ville, de ses concitoyens et des commerçants du bourg d’Escoublac, de l’avenue de la Forêt et l’avenue Lajarrige. Nous mettrons en œuvre tous les moyens afin de maintenir vivant le commerce de proximité et le tissu économique de notre commune en faveur des Bauloises et des Baulois.

                                                                                                      Erwan LE MOIGNE, Anne BOYE, Gérard DENOYLELLE

05/08/2015 | 3 commentaires
Article précédent : « Roches Rouges la clôture du parking a ravivé les tensions »
Article suivant : « Tourisme : La Baule même la com. n’y est plus »

Vos commentaires

#1 - Le 07 août 2015 à 20h10 par commerçant, La Baule
De quelle enseigne il est question ?
Vous avez raison non à ce projet stupide
#2 - Le 20 août 2015 à 16h35 par Frenchstef, La Baule
L'équipe actuelle a su empêcher l'implantation des grandes surfaces et préserver cette spécificité Bauloise, de commerces de proximité ouverts sur de larges plages horaires.

Ce tissus de petit commerçants participe à la qualité de vie de notre commune, un changement de cap serait aussi surprenant que regrettable.
#3 - Le 21 septembre 2015 à 17h54 par cahu, La Baule
Résidant quartier Escoubla, cet implantation est utile, pour les résidants n'ayant pas les capacités de se déplacer autrement, d'ailleur mon épouse est un FRM ( Fauteuil Roulant Manuel).
Merci de bien vouloir prendre en compte cette situation.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter