Comme nous l’avions supposé le recours de la liste Gontier-Zuchovicz en annulation de l’élection municipale de La Baule a été jugé recevable par le tribunal administratif de Nantes.

Le journal Ouest-France confirme ce lundi l’information après les universités d’été des LR…

Les deux candidats ont constaté plusieurs manquements graves susceptibles d’avoir altéré la sincérité du scrutin. En cause une hausse anormale et massive de nouveaux électeurs inscrits sur les listes électorales.

La rumeur politique fait aussi état de particuliers qui se seraient domiciliés dans une entreprise de domiciliation commerciale (boîte aux lettres) avenue De Gaulle afin de pouvoir s’inscrire. Le candidat Gontier a prétendu que beaucoup de nouveaux électeurs se sont inscrits sans justificatifs de domicile.

Le procureur de la République a chargé le commissariat de Saint-Nazaire d’enquêter.

Dans une vidéo WebTV2 de novembre, 2019 (vacances de la Toussaint) Franck Louvrier appelait les commerçants, artisans et professionnels « qui travaillent à La Baule, mais qui résident dans une autre commune à s’inscrire sur les listes électorales. Ils ont légitimement le droit de s’exprimer sur la gestion au quotidien de leur activité.  Je pense aussi aux résidents secondaires, ces personnes ont aussi la possibilité de voter. Les démarches sont simples, il suffit de se présenter en Mairie avec une pièce d’identité, un justificatif de domicile comme un avis d’imposition, une facture de téléphone ou d’électricité. Il est possible de vous inscrire jusqu’au 16 février » concluait Franck Louvrier.

https://www.facebook.com/111426163573661/videos/554123772032546

L’équipe du maire, évoque de son côté des variations dues à la démographie.

Lors du dernier Conseil municipal, le maire s’est indigné que l’on puisse remettre en cause le travail   « de  nos courageux agents municipaux. »

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter