La Baule Infos

La Baule : l’élection municipale annulée ? 

Comme nous l’avions supposé le recours de la liste Gontier-Zuchovicz en annulation de l’élection municipale de La Baule a été jugé recevable par le tribunal administratif de Nantes.

Le journal Ouest-France confirme ce lundi l’information après les universités d’été des LR…

Les deux candidats ont constaté plusieurs manquements graves susceptibles d’avoir altéré la sincérité du scrutin. En cause une hausse anormale et massive de nouveaux électeurs inscrits sur les listes électorales.

La rumeur politique fait aussi état de particuliers qui se seraient domiciliés dans une entreprise de domiciliation commerciale (boîte aux lettres) avenue De Gaulle afin de pouvoir s’inscrire. Le candidat Gontier a prétendu que beaucoup de nouveaux électeurs se sont inscrits sans justificatifs de domicile.

Le procureur de la République a chargé le commissariat de Saint-Nazaire d’enquêter.

Dans une vidéo WebTV2 de novembre, 2019 (vacances de la Toussaint) Franck Louvrier appelait les commerçants, artisans et professionnels « qui travaillent à La Baule, mais qui résident dans une autre commune à s’inscrire sur les listes électorales. Ils ont légitimement le droit de s’exprimer sur la gestion au quotidien de leur activité.  Je pense aussi aux résidents secondaires, ces personnes ont aussi la possibilité de voter. Les démarches sont simples, il suffit de se présenter en Mairie avec une pièce d’identité, un justificatif de domicile comme un avis d’imposition, une facture de téléphone ou d’électricité. Il est possible de vous inscrire jusqu’au 16 février » concluait Franck Louvrier.

https://www.facebook.com/111426163573661/videos/554123772032546

L’équipe du maire, évoque de son côté des variations dues à la démographie.

Lors du dernier Conseil municipal, le maire s’est indigné que l’on puisse remettre en cause le travail   « de  nos courageux agents municipaux. »

31/08/2020 | 13 commentaires
Article précédent : « Covid19 : le maire de La Baule joue avec le feu »
Article suivant : « La Baule Conseil municipal : le nouveau maire n’aime pas la contradiction »

Vos commentaires

#1 - Le 01 septembre 2020 à 12h37 par Brice de La Baule, 44350
Qu'attend notre bienveillant et éclairé maire pour décrocher son téléphone et joindre son patron, M. Estrosi, maire de Nice, pour lui demander d'appeler le président de la République Emmanuel MACRON afin que ce dernier intervienne et annule le recours contre son élection municipale à La Baule?
#2 - Le 01 septembre 2020 à 13h36 par Greg
Tout le monde chasse les électeurs et Gontier Zucho avaient une bonne masse de procurations.

A ce jeu des mauvais perdants qui coûte cher aux contribuables, une nouvelle élection renforcerait inévitablement Louvrier qui par ailleurs a bien réussi son début de mandat
#3 - Le 01 septembre 2020 à 14h20 par jmlabaule, La Baule
Si cette élection est annulée j'espère que les électeurs réfléchiront avant de voter...
Une seule liste est restée correcte entre le 1er et le 2ème tour celle de Mme Boyé, elle au moins elle défend tous les baulois il suffit de réécouter son discours lors du 1er conseil le 5 juillet.
En plus elle a refusé toute compromission avec les uns et les autres, pas d'alliance pour un tout sauf...d'ailleurs à bien y réfléchir le tout sauf n'est pas un programme pour faire aller de l'avant notre belle commune...
Donc s'il faut voter de nouveau un seul bulletin celui d'Anne Boyé.
#4 - Le 01 septembre 2020 à 19h01 par Notre France, Paris
Que dire de cette affaire si ce n'est qu'elle dépeint une fois de plus la médiocrité de notre démocratie. Pour ce qui concerne le futur, n'étant pas devin c'est aux juges du TA de trancher et de bien trancher. S'il doit y avoir un bis électoral, autant que cette fois cela se fasse dans la clarté et la transparence des véritables projets d'avenir soumis aux Baulois et non se contenter de sucettes dont on découvre le gout amer une fois l'élection passée. la secrétaire général de Notre France.
#5 - Le 02 septembre 2020 à 08h58 par Destrand , La Baule
En réponse à Greg:
Concernant les procurations et pour le 2 ème tour, Franck Louvrier en avait plus de 300 alors que la liste Gontier en avait environ 50.
Ne pas affirmer quand on ne sait pas !
#6 - Le 02 septembre 2020 à 09h05 par Destrand , La Baule
En réponse à jmlabaule:
Beaucoup de Baulois ne comprennent pas pourquoi Anne Boyé s’est maintenue au 2ème tour. Elle a été la « faiseuse de roi » et contribué à faire élire Franck Louvrier. Qu’avait-elle à prouver, à se prouver ? Elle savait très bien qu’elle n’avait aucune chance !!!
#7 - Le 02 septembre 2020 à 09h19 par Destrand , La Baule
En réponse à Brice de la Baule:
Ce que vous demandez est parfaitement illégal du fait de l’indépendance entre le pouvoir politique et la justice!!!
Si c’est cela l’état d’esprit des soutiens de Franck Louvrier, il n’est pas surprenant qu’il y ait eu un recours !
NB: Si comme vous l’affirmez, Estrosi est le «patron »de Franck Louvrier, vous confirmez alors qu’il a toujours un emploi à la mairie de Nice ?
#8 - Le 02 septembre 2020 à 15h34 par Baulois, La Baule
La remarque sur Monsieur Estrosi est judicieuse, n’oublions pas qu’il fut l’employeur de Monsieur Louvrier en tant que « conseiller en communication de la ville de Nice » avec un bureau basé à Paris.
Remarque supplémentaire, Monsieur Estrosi très volubile, depuis la visite de Castex dans sa ville, en employant des qualificatifs élogieux prononcés à l’égard du Président, ce qui choque énormément les pontes LR et leurs adhérents, c’est dans la lignée des comportements « politiciens » de Monsieur Louvrier lors de la campagne des municipales en 2019, il avait demandé l’étiquette LaRem aux municipales ! Ne l’oublions pas ! Refusé par le mouvement, la sortie sur LCI de Monsieur Louvrier sur une demande de dissolution du parlement suite aux gilets jaunes n’avait pas plu au plus haut.
Et preuve également de ces tensions de pensées opportunistes à l’encontre de leur étiquette, les universités d’été LR à La Baule furent un flop !
Quant un président de parti local perd chaque jour des adhérents et ce depuis sa présidence, on peut se poser la question sur sa légitimité au sein de cette droite et de ce parti.
Espérons que ce dossier soit bien pris en compte avec indépendance et sans « parti » pris.
J’en doute ...
#9 - Le 02 septembre 2020 à 20h38 par Emma le retour, Pornichet
Monsieur GREG réfléchissez... si l'élection est annulée pour faute dans le cadre de l'élection Municipale , vous croyez vraiment que le candidat auteur d'illégalités sera encore éligible?
#10 - Le 04 septembre 2020 à 08h52 par bernardin, La Baule
Destrand Madame Boyé s'est maintenue ce qui lui a permis d'être élue. Mais surtout parceque Madame Boyé représente les valeurs de la gauche, ce qui n'est pas le cas des LR ni du candidat En Marche. C'est cohérent.
#11 - Le 04 septembre 2020 à 11h18 par jmlabaule, La Baule
Destrand
Si beaucoup de baulois comme vous le dites ne comprennent pas que Mme Boyé est restée fidèle à ses convictions on ne peut rien pour eux. Elle n'a pas contribué à faire élire Franck Louvrier comme vous le supposez car les électeurs qui ont voté pour sa liste ne se seraient pas déplacés dans un match droite-droite, personnellement j'aurai mis un bulletin blanc si elle avait été absente.
Sachez que le rôle de conseiller municipal d'opposition est important dans n'importe quelle commune, il est le grain de sable qui peut dénoncer les erreurs, les malversations etc...
#12 - Le 15 septembre 2020 à 14h09 par ganry, Amiens Et La Baule
pourquoi vous vous prenez la tête :
- la REM est morte sans avoir jamais existée
- si l'élection est annulée Louvrier repassera avec encore plus de voix
- ce n'est pas parce que vous ne l'aimez pas que les baulois partagent votre point de vue
- quant aux procurations plus nombreuses cela prouve qu'il agit plus que vous et qu'il est plus apprécié...
- dans peu de temps Mr Gontier aura disparu du paysage politique local...2ème RIP
#13 - Le 25 septembre 2020 à 14h53 par juliette Grekot, Les Pins
ALLEZ DIDIER VERNET ! The best one ! un mec très sympa et bien lettré ...

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter