La Baule Infos

La Baule : L’artiste digitale Stéphanie RAPHAËL présente son exposition « Liberté Egalité Sororité »

La Baule, le 23 juillet 2021 – Après des projections devant la pyramide du Louvre, sur l’Arc de Triomphe, à la Station F, à la Défense mais aussi au Tate Modern à Londres, Stéphanie RAPHAËL présente « Liberté, Egalité, Sororité ». Elle relève le triple défi de réunir l’innovation artistique, la technologie et l’image de la femme !

A travers l’art digital, la pionnière des oeuvres au doigt sur Iphone veut donner le pouvoir à toutes les femmes, quelle que soit leur origine, pour qu’elles se révèlent, et délivrent leur message au monde.

L’exposition a ouvert ses portes le 17 juillet à l’espace culturel de la chapelle Sainte-Anne place du Maréchal Leclerc, et se tient jusqu’au 29 août, du mardi au dimanche de 14h30 à 19h.

« La ville de La Baule est très fière d’accueillir cette exposition mettant en avant des femmes aux parcours exceptionnels et aux actes inspirants. C’est un grand honneur pour moi de pouvoir présenter dans notre ville les oeuvres de Stéphanie Raphaël, une artiste qui ne cesse d’innover et qui a su mêler son art au digital et à l’interactivité pour porter et défendre des valeurs qui nous sont chères à tous » a déclaré Franck LOUVRIER, maire de La Baule.

Ses E-portraits de femmes, avant-gardistes et numériques, se dévoilent à travers trois collections :

• MISSNOTES : des oeuvres créées exclusivement au doigt, directement sur un écran d’iPhone, dans l’application Notes. Stéphanie RAPHAËL est d’ailleurs la toute première artiste à avoir détourné cette fonctionnalité de l’iPhone pour en faire un réel support de création.

• MISSTORY : des oeuvres réalisées à l’acrylique, aux pastels et au fusain, puis digitalisées au doigt.

• MISSTREET : des oeuvres réalisées à partir d’une photo d’un accessoire fétiche, à l’initiative d’une femme, et ensuite digitalisées.

Stéphanie RAPHAËL pousse l’expérience digitale et technologique encore plus loin, puisque des ambassadrices sont associées aux oeuvres, à qui la parole est donnée via un Podcast, accessible par QRcode. Parmi elles, on retrouve notamment Caroline Robert, chef de service de dermatologie à l’Institut Gustave Roussy, ou encore Assia Benziane, membre du conseil consultatif à l’égalité du G7 et du Haut-commissariat à l’Égalité qui nous délivrent leur message de confiance et d’affirmation.

Des femmes modèles, inspirantes, solidaires, entrepreneuses, qui innovent, encouragent et fédèrent.

23/07/2021 | 0 commentaire
Article suivant : « La Baule : une exposition de Vincent le Sculpteur à ne pas manquer »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter