La Baule Infos

La Baule : Jean-Yves Gontier n'a pas été suivi par le tribunal administratif

Le tribunal administratif de Nantes a validé l’élection municipale de La Baule. 40 mémoires avaient été déposés par l’opposant Baulois Jean-Yves Gontier, le tribunal ne l’a pas suivi. Ce dernier réfléchi à la suite à donner.

La rapporteure publique avait préconisé de rejeter le recours, estimant que les éléments présentés par le requérant, « s’ils n’élevaient pas le niveau électoral, n’avaient pas porté atteinte à la sincérité du scrutin. »

Il n’en n’est pas moins vrai que la campagne des municipales, comme des législatives ont été d’une violence inouïe. Les supporters de Louvrier qui n’ont pas encore digéré la défaite aux élections législatives ont abordé les municipales en faisant régner un climat délétère.

Et ce n’est pas fini avec les prochaines élections départementales et régionales qui se profilent.  La Baule, ville apaisée ce ne sera pas au bilan du nouveau maire.

31/01/2021 | 8 commentaires
Article précédent : « Sandrine Josso, inéligible pour un an »
Article suivant : « En Marche « La Baule - Presqu’île de Guérande » a élu ses Animateurs »

Vos commentaires

#1 - Le 31 janvier 2021 à 16h16 par Arnaud
N'oublions que Monsieur Gontier peut faire appel de cette décision du tribunal administratif s'il le souhaite. affaire à suivre
#2 - Le 31 janvier 2021 à 16h18 par Marine
Comme l'a rappelé Jean-Yves Gontier lors du conseil municipal, si le TA n'a pas remis en cause l'élection municipale de La Baule,
il n'en demeure pas moins qu'il a reconnu que Monsieur Louvrier et ses amis ont mené une campagne qui n'a pas élevé le débat démocratique ! Ils ont gagné légalement mais pas avec dignité
#3 - Le 31 janvier 2021 à 16h22 par François , La Baule
Lors du CM de vendredi soir, Bertrand Plouvier a une attitude inacceptable ! Alors qu'en 2014 il faisait un recours pour demander l'annulation de l'élection municipale de Rennes, Bertrand Plouvier avait déclarer ne pas commenter les décisions de justice. Lors du CM, il n'a fait que ça, il a attisé les tensions en faisant de la pure politique politicienne
#4 - Le 01 février 2021 à 10h22 par Jossopas
Bon voilà,ça c'est fait.
LREM Out pour un bon moment, d'abord Mme Josso, maintenant M.Gontier.

M.Louvrier n'pas ma tasse de thé, mais "les ennemis de mes ennemis sont mes amis".
#5 - Le 01 février 2021 à 19h31 par François , La Baule
Jossopas vous avez des mots très durs ! En démocratie, on a l'habitude de parler d'adversaires politiques pour parler des élus contre lesquels on s'oppose. Si vous choisissez toujours par opposition ou par vengeance, cela est problématique.
#6 - Le 02 février 2021 à 09h08 par Jossopas
@ François

Utiliser une expression française pour illustrer une situation ne fait pas de moi un anti-democrate.
Et pas non plus du politiquement correct.
Reconnaître sa défaite fait aussi partie du jeu démocratique. M. Gontier est l'exemple même de la judiciarisation du débat politique.
Mme.Josso également qui porte plaintes à tout va.
Ce jeu là est anti-democratique, il s'apparente à ce que nous pouvons désormais appeler du Trumpisme.
#7 - Le 02 février 2021 à 11h33 par jmlabaule, La Baule
Le tribunal administratif a donc donné son avis sur des élections municipales qui n'auraient pas du se tenir vu le taux d'abstention. Les personnes qui ont tenu les bureaux de vote ont pris des risques pour leur santé...
Par contre pour avoir suivi le dernier conseil municipal vendredi 29 janvier j'ai trouvé déplorable le comportement de M.Plouvier, personne ne lui demandait rien le conseil c'était à peu près bien passé. Il est intervenu dans une posture politicienne qui devrait à mon sens le faire réfléchir. Ce monsieur a une méconnaissance de La Baule et de ses habitants. La Baule n'est pas Rennes.
#8 - Le 02 février 2021 à 18h16 par Thor, La Baule
Hélas, Plouvier ne brille pas par son comportement lors des séances du conseil municipal de la Baule. Essentiellement querelleur et pressé de déverser son fiel contre l'opposition, il fait montrer d'une absence totale de capacité à s'élever et d'intelligence de situation. On a les talents qu'on peut.
C'est le pire des collaborateurs du maire dans la majorité; pas de quoi être fier.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter