La Baule Infos

La Baule : Jean-Yves Gontier a publié son programme

Le candidat de La République en Marche à la mairie de La Baule a présenté son programme que l’on qualifiera de dense. Programme issu d’une consultation des Baulois depuis plusieurs mois. S’il réalise la totalité de son programme sur le mandat, le candidat est un peu incomplet sur la manière dont il va le financer.
Le groupe autour du candidat
Le groupe autour du candidat

Parmi les bonnes idées, il parle de la création d’un campus universitaire à taille humaine, reconstruire un nouveau belvédère sur la dune d’Escoublac. Il restaurera le stationnement gratuit hors saison en centre-ville. Il veut ouvrir Atlantia aux Baulois pour des réceptions privées ou des événements familiaux.

Comme les autres candidats (sauf Vernet) il ne dit pas ce qu’il fera du Khédive, et s’il accepterait (vœux des Guérandais) que le siège de Cap Atlantique soit à Guérande. Par contre, il évoque le problème du banc des chiens et les mesures à prendre. Le programme détaillé à suivre.

28/01/2020 | 12 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 29 janvier 2020 à 10h45 par Jossopas
0% d'augmentation du taux d'imposition OKAYYYYY la base d'imposition elle ne bouge plus elle ?

Et pendant combien d'années ?

Refuser les emprunts toxiques OKAYYYY.
Mais les emprunts tout court ? Combien?

Maintenir le budget voté pour 2020 OKAYYY. De toute façon pas vraiment facile de faire autrement quand on sera élu ( peut-être) en Avril

Bref reprenez chaque proposition, dites OKAYYY et aussitôt cherchez le flou et le loup. On est typiquement dans la communication LREM
#2 - Le 29 janvier 2020 à 10h56 par Huguette, La Baule
Que de monde autour de ce monsieur ! Ça risque d’en énerver plus d’un. Je vais lire attentivement son programme et le comparer à celui des autres.
#3 - Le 30 janvier 2020 à 08h30 par Bernard, La Baule
Après ses deux prestations misérables sur CNEWS et sur Kernews, M. Gontier sort un programme catalogue La Redoute : beaucoup de mesures annoncées sont déjà en cours de réalisation (ne connaît pas les dossiers)
d'autres, comme le campus universitaire, fer de lance de son programme, ne seront jamais réalisées puisque vues de l'esprit
comme l'écrit Jossopas, d'autres ne sont ni financées ni finançables.
et les réalisables ont été récupérées chez les autres
Mais ce n'est pas grave, puisqu'il a déjà pris la décision de rejoindre la liste de M. Zuchowicz au 2e tour, s'il a 5 %
Du coup, même Mme Josso paraît meilleure que lui.
#4 - Le 30 janvier 2020 à 17h36 par DELDYCK, La Baule
LREM a séduit pendant la campagne présidentielle, elle a mis fin à tant de déception avec le jeu des « aller-retour«  Droite/Gauche et nous a préservé des extrêmes, violents et irresponsables
De nouveaux députés, plus jeunes et plus libres, sont arrivés mettant au placard nombre de politicards, pour ma part je m’en réjouis
Une campagne électorale utilise toujours les mêmes recettes, il faut séduire Non? (posons nous la question de ce que nous ferions à leur place!)
Lisons leurs promesses et VOTONS! demandons leur simplement d’être sincère et positif (être dans le conflit, l’insulte et l’ironie ne grandit pas, notamment pendant le débat radio de ce dimanche )
#5 - Le 30 janvier 2020 à 17h42 par Gilles
Monsieur Gontier montre dans son programme qu'il a une vraie vision pour La Baule. Qu'ont fait Messieurs de Zukowicz et Louvrier depuis qu'ils sont aux affaires ? Rien, car sinon notre ville ne serait pas en déclin sans jeunes actifs de 30 à 50 ans. Sans parler des commerces de proximité à l'agonie. Vivement un jeune talent pour redynamiser La Baule qui est devenue un EPHAD de luxe. Quant à Mme Josso, il semble qu'elle s'enfonce dans les affaires. Elle est inaudible et retournera bien vite d'où elle vient, c'est-à-dire à Herbignac !
#6 - Le 30 janvier 2020 à 17h49 par sylvie, La Baule
Bernard

On ne demande pas à un maire d'être un parfait communicant. Non, il faut qu'il soit capable d'impulser des projets. Et vouloir créer un campus dans notre ville est un excellent projet pour nos jeunes. La Baule se meurt. Il faut qu'on ait des étudiants qui puissent y vivre à l'année et des saisonniers qui puissent être logés en été. Avec le SMIC il est impossible aujourd'hui de trouver un logement sur notre commune.
On le sait, Monsieur Gontier travaille beaucoup avec Mme Dufeu Schubert et je pense que c'est important.
#7 - Le 30 janvier 2020 à 23h09 par Bernard, La Baule
# Sylvie
Vous avez raison sur tout.
Votre dernière phrase est intéressante et rassurante.
#8 - Le 31 janvier 2020 à 10h54 par Jossopas
@DELDYCK

Certes la promesse d'un nouveau monde pouvait laisser croire en un renouveau .

Mais badaboum on a eu :


FERRAND
BAYROU
DE SARNEZ
GOULARD
BENALLA
LOISEAU
FLESSEL
LES GILETS JAUNES
DE RUGY
LES GRÈVES
Les 14 bénévolat de DELEVOYE

16 ministres ou secrétaire d'état qui ont quitté le gouvernement.
le hashtag #ASKPPG

Ah et j'oubliais localement la démission de LREM de notre " Madame la députée. madame la candidate aux municipales de la Baule 2020,Mme Sansrine Josso".

Bref un monde nouveau ET EN MEME TEMPS un vieux monde.

Et ce n'est sans doute pas fini, hélas.
#9 - Le 31 janvier 2020 à 13h11 par Jossopas
@DELDICK

Et encore un autre qui ne brille pas par son action, je veux citer M CASTANER, sauf dans les nightsclubs.

Apres une gestion des forces de l'ordre on ne peut plus désastreuse, tout au long de l'année GJ , il vient de se faire retoquer sa circulaire sur les municipales par le conseil d'état.

Des amateurs !

Je pense que les municipales sont l'occasion unique de renvoyer à leurs études ces jeunes et moins jeunes présomptueux qui pensent qu' une nation se gère comme une star ou.

Ainsi le président manager pourra-t- il enfin comprendre et se reprendre.

Car il prétendait que c'était lui OU le chaos, et aujourd'hui c'est lui ET le chaos.
#10 - Le 02 février 2020 à 11h46 par marcheur, La Baule
Il me semble que la dame blonde à droite est une ancienne élue de Pornichet. C'st une bonne recrue pour Monsieur Gontier, car elle a beaucoup de compétences. Adjointe à la culture ça nous changerait du passé.
#11 - Le 05 février 2020 à 14h13 par Evelyne, La Baule
Il s’agit pour moi avant tout d’une élection locale. Certes, on sait comment sont gérées les villes tenues par l’extrême-droite : mauvaise gestion, suppression des subventions pour de nombreuses associations, limitation des droits de parole pour l’opposition, discriminations etc....
Pour le reste, Monsieur Gontier a l’avantage d’être soutenu par la majorité. Il devrait donc pouvoir mettre en place plus facilement une police avec des moyens importants pour lutter contre les incivilités et surtout les cambriolages. Cela peut aussi lui permettre de proposer une vie culturelle d’envergure.
La jeunesse ne fait tout, mais ça peut donner un vrai souffle.
Jossopas, nous traversons une période difficile je suis d’accord mais de là à parler de chaos, je ne vois pas. Des réformes utiles ont été faites que d’autres rêvaient de faire : loi travail, réforme de la SNCF par exemple. Je pense que dedoubler les classes de CP dans les quartiers difficiles portera ses fruits. Marine Le Pen n’apportait aucune solution. On l’a vu tenter d’envenimer la situation avec les gilets jaunes. Pas un mot sur les centres-villes dévastés, les voitures brûlées. Elle est beaucoup plus locace, quand ce sont des jeunes des banlieues qui commettent ce type d’exactions. La Baule veut de la modération et non des extrémistes.
Quoi qu’il en soit, ce qui importe avant tout, c’est le programme et celui de M Gontier a été fait lors de réunions publiques ouvertes à tous. Moi, la démocratie participative, j’y crois.
#12 - Le 06 février 2020 à 08h52 par José, La Baule
à Marcheur

A oui... vous parler de yoyo pour les intimes....

Honnêtement, plus de blala que de compétences... Je pense que GONTIER en a déjà pris conscience.

cordialement

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter