La Baule Infos

La Baule : Jean-Yves Gontier a déclaré sa candidature à l’élection législative

Le conseiller municipal de La Baule Jean-Yves Gontier a décidé de se présenter à l’élection législative prochaine sur la 7e circonscription de Loire-Atlantique. Une candidature qui ressemble fort à une candidature de division au sein de la majorité présidentielle.

Le candidat ne dit pas sous quelle bannière il compte se présenter et pour cause, car il n’a pour l’instant reçu aucune investiture.


Il dit seulement : « Avec 42% des voix aux municipales, six listes concurrentes, et à l’arrivée quelques voix d’écart seulement avec la liste du maire actuel, j’estime être légitime et crédible pour briguer avec succès le mandat de député de la 7e circonscription de Loire-Atlantique. »


« C’est pourquoi j’ai décidé d’être candidat aux élections législatives des 12 et 19 juin prochains. »


Sans compter que cette élection ne se joue pas qu'à La Baule, cette candidature de division risque de faire perdre cette circonscription à la majorité présidentielle au profit d’un ou d’une candidate de gauche ou du Parti Républicain.

Auteur : Rédaction | 15/03/2022 | 12 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 16 mars 2022 à 09h11 par ToutsaufGontier, La Baule
Il est quand même gonflé ce monsieur. Généralement à la REM ce type de comportement c'est l'exclusion. Avec lui la circo est perdue pour la majorité.
#2 - Le 17 mars 2022 à 09h12 par Caroline, La Baule
Il n'est pas crédible ce monsieur je l'ai vu pendant les municipales il n'a pas de conviction que des ambitions de trouver un poste.
#3 - Le 17 mars 2022 à 10h49 par lucette , La Baule
Gontier alias Mister Nobody ! je suis partout et nulle part à la fois , je brasse du vent mais rien de concrêt . quelle prétention de vouloir oser representer notre territoire alors qu'on le voit déjà très peu sur la Baule sauf au moment des élections
#4 - Le 17 mars 2022 à 11h15 par Onenousditpastout
Si seulement il était le seul
#5 - Le 20 mars 2022 à 10h02 par Emma le retour, Pornichet
Je ne comprends pas en quoi le fait d'avoir fait 42% aux Municipales de la Baule rend crédible et légitime sa capacité à servir ( car à la source, la ou le député (e) est avant tout le serviteur de la population) les 25 autres communes? La Baule n'est pas une "seigneurerie."
je traduis dans ce témoignage une ambition qui laisse peu de place à l'engagement.
#ToutsaufGontier: Ah! vous avez raison en ce qui concerne l'exclusion LAREM est experte. Et cela depuis sa création. Sur notre circonscription les militants de LAREM n'ont jamais tenté de rassembler les gens pour enrichir le groupe. Bien au contraire : ils ont toujours exclu ceux qui risquaient de les doubler dans la file d'attente qui mène "au cabinet".
#6 - Le 23 mars 2022 à 10h34 par Valérie , La Baule
Le grand problème sur notre circonscription est que la députée sortante a déclaré la veille des européennes qu’elle quittait LaRem « pour être en accord avec ses valeurs ». Elle a passé une année à critiquer non stop l’action du gouvernement et s’est présentée aux municipales sans étiquette « pour être une femme libre ». Mais voilà, sans étiquette elle n’a fait que 4,2%. Elle n’a donc pas été remboursée de ses comptes de campagne. La revoilà donc pro gouvernement. Et elle se remet à twitter tous les messages des ministres, de Macron bien sûr et même des gens de LaRem !!!! Mais les marcheurs n’ont pas une mémoire de poisson rouge. Ils ne la suivront pas sur le terrain. C’est peut-être d’ailleurs pour cela qu’on ne la voit jamais à leur côté. Elle sait qu’elle n’est pas la bienvenue. Pendant les municipales elle n’a cessé de dire que les résultats des législatives elle les devait qu’à elle seule, et non parce qu’elle avait l’étiquette LaRem. Elle a compris que c’était totalement faux. Les électeurs n’aiment pas les gens qui retournent leur veste. Combien de partis cette dame a-t-elle écumés en moins de 10 ans ?
#7 - Le 23 mars 2022 à 11h26 par Nicolas, La Baule
Valérie
Ok sur les gens qui retournent leur veste. Josso n'a pas retourné sa veste elle explique très justement que c'est à cause du comportement des LREM locaux qu'elle a quitté le mouvement. Cela ne l'empêche pas de soutenir la majorité présidentielle au Modem allié de Macron.
Par contre les deux autres candidats déclarés eux ont trahi leur famille politique LR et retourné leur veste.
#8 - Le 24 mars 2022 à 21h30 par Valérie , La Baule
Nicolas
Vous oubliez que pendant un an Mme Josso a passé son temps à critiquer le gouvernement. Elle a même voté contre la confiance au gouvernement d’Edouard Philippe. Et hop, elle se remet à adorer Macron. Elle est opportuniste, c’est tout. Vous oubliez son passage à Territoires et Libertés avant de rejoindre le Modem. Donc je résume : LaRem jusqu’en 2018, puis Territoires et Libertés puis, sans étiquette puis Modem. Et pendant les municipales, elle s’est présentée sans étiquette, en prétextant qu’elle était « libre ». Bizarrement, après sa monumentale défaite, comme par magie, elle n’a plus parlé de cette « liberté ». Aujourd’hui, tous ses twitts sont 100% Macron.
Ça en fait des changements ! Et c’est quand elle était à Territoires et Libertés qu’elle vomissait Macron et le gouvernement. Revoyez les vidéos de l’Assemblée Nationale. Elles sont publiques.
#9 - Le 25 mars 2022 à 12h38 par Jossopas
TOUT SAUF JOSSO

Je voterai pour tout candidat qui mettra à coup sûr en échec S. JOSSO.

Son comportement est digne du monde d'avant.
#10 - Le 02 avril 2022 à 20h14 par DBS , Loire-atlantique
Comment Mr Gontier peut il se présenter aux législatives dans la 7eme Circo en étant mis en examen ? Incompréhensible. Affaire publiée sur médiaweb puis dans les journaux locaux portée par une plainte de Mr Louvrier. Vipères aux poings.
Mr Gontier ne dément pas pire il feint la surprise à sa lecture des médias… de qui se moque t’il ?
Décidément ces candidats, ce candidat se fichent de l’éthique et de l’intégrité au point d’en être pathétiques jusqu’au boutisme envers et contre tous .
Présent au meeting d’Horizons mais isolé comme d’autres.
Attention à la marche… le passe muraille se prendra t’il le mur de l’intégrité face à cette multiplicité de candidats possible de la majorité ?
A suivre…
Inquiétant pour la démocratie, l’absentéisme et l’entrain à voter.
Les extrêmes peuvent en profiter… ce serait terrible.
#11 - Le 02 avril 2022 à 21h34 par Germaine, La Baule
Gwen vous avez raison la guéguerre entre Louvrier et Gontier c'est nul. Cela étant s'il est mis en examen il ne devrait pas pouvoir se présenter. Et quand bien même il n'a pas le niveau pour être député.
#12 - Le 21 mai 2022 à 10h07 par Sincère , La Baule
La Baule il fait bon vivre et attire tous les opportunistes que des débarqués à commencer par le Maire puis maintenant les législatives Josso la seule de la région mais pas crédible elle va ou le vent tourne l adjoint au maire LR de Rennes Gontier ? Bien sûr la place de député est bonne alors qui pour représenter le Président ? Macron depuis le début je suis perdu quelle déontologie quel respect quel sincérité c est ça la politique ! On a besoin de gens de confiance qui s investissent.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter