La Baule Infos

La Baule Jazz festival présente son programme 2015

La Baule Jazz festival aura lieu cette année du 9 juillet au 10 août avec chaque année un programme renouvelé et particulièrement qualitatif. Pour la 8ème soirée de clôture, un concert exceptionnel consacré à une légende RAY CHARLES sera proposé dans le cadre magique du Parc des Dryades.

Concerts gratuits   

Jeudi soir devant le Casino de La Baule de 19 h 30 à 21 heures.

Vendredi soir Place Leclerc avenue de Gaulle  de 21h 30 à 23 heures.

9 et 10 juillet KICCA

Pour l’ouverture de la 14ème  édition du Festival, la chanteuse  KICCA et Oscar MARCHIONI qui viennent à La Baule nous présenter leur nouvel album. Le répertoire qu’il nous propose est résolument tourné vers la soul avec des accents jazzy qui renforcent à merveille le jeu tout en finesse de Franscesco BEARZATTI au saxophone. Deux soirées pour  vous laissez emporter par  la prestation de KICCA toujours plus énergique, envoutante et bien décidée à charmer son public.

16 et 17 juillet DAN LEVINSON QUARTET

Le clarinettiste New-Yorkais Dan Levinson, grand spécialiste des années 30, rend hommage à Benny Goodman qui dirigeait à l’époque un des orchestres les plus populaires de l’ère du swing. Accompagné des excellents musiciens français Stéphane Seva au washboard, Nicolas Peslier à la guitare et Cédric Caillaud à la contrebasse il revisite avec beaucoup de talent les airs de cette période qui ont fait le tour du monde comme le fameux  Sing, Sing, Sing morceau emblématique du clarinettiste américain.    

  23 et 24  juillet AURORE VOILQUE QUINTET

Violoniste virtuose  et enthousiaste, Aurore VOILQUE se définit elle-même comme une saltimbanque qui fait swinguer son public. Si l’univers de Django Reinhard et la musique tzigane n’ont pas de secret pour elle, son immense talent,  y compris comme chanteuse, l’amène à revisiter avec bonheur et notre plus grand plaisir le répertoire de la chanson française. Son succès est unanimement reconnu par ses pairs comme Thomas DUTRONC qui en a fait sa violoniste attitrée.

30 et 31 juillet PASSPORT TO SWING

Passport to Swing repose sur une idée originale : pimenter le répertoire du  jazz traditionnel par une instrumentation inhabituelle située à mi-chemin entre la Nouvelle Orléans et le jazz manouche. Ainsi vous retrouverez pour ces concerts Pascal PERRIN qui alterne clarinette et saxophone soprano entouré de Sylvestre PLANCHAIS à la guitare, Pierre FRASQUE à la contrebasse pour la note jazz manouche et Charles PREVOST l’un des meilleurs spécialistes européens au washboard pour le parfum de la Nouvelle Orléans.  

6 et 7 août LA SWINGBOX

Didier DESBOIS résolument tournée vers le SWING. Une rythmique débordante d’énergie animée par un jeune pianiste de 19 ans Tony KAZIMA, deux saxophonistes d’exception Didier DESBOIS et Nicolas FOURGEUX voilà pour le casting de cette formation qui devrait vous donner des fourmis dans les jambes car la danse et la bonne humeur sont leur priorité. Ne manquez pas ces deux soirées, venez partager leur sens de la fête.

24 octobre 2015 18ème NUIT DU SWING

PHILIPPE DUCHEMIN TRIBUTE TO OSCAR PETERSON

Notez dès à présent sur vos agendas la 18ème Nuit du Swing qui se déroulera à Atlantia dans sa traditionnelle ambiance cabaret. Nous aurons la joie d’accueillir cette année  le fabuleux pianiste Philippe DUCHEMIN qui forme avec les frères LE VAN un trio de classe internationale. L’osmose qui les anime est comparable à celle du trio de Keith JARRET. Philippe est reconnu par ses pairs comme le plus digne représentant d’Oscar PETERSON. Il associe la musique classique et le jazz avec une formidable virtuosité  et des arrangements à couper le souffle.  Ses compositions inspirées du Boléro de RAVEL ou de BACH sont de pures merveilles. Du grand ART !!! 

Réservations à l’Office de Tourisme de La Baule.

La Baule Jazz Festival vous propose également tout l’été une animation Jazz le samedi matin Avenue Lajarrige de 11 h à 12 heures.

8ème SOIREE DE CLOTURE TRIBUTE TO RAY CHARLES AUX DRYADES

Vous découvrirez le pianiste- chanteur  Uros PERICH considéré en Europe, aux Etats Unis et par Sheila RAY CHARLES comme le meilleur interprète de la musique du maître En plus d’être un excellent pianiste, Uros PERICH est doté d’une voix étonnante qui rappelle à s’y méprendre celle de Ray CHARLES. 

Pour ce concert à La Baule, Uros PERICH sera entouré d’une formidable rythmique composée de Guillaume NOUAUX à la batterie, Sébastien GIRARDOT à la contrebasse et David BLENHORN à la guitare. En août 2014, ces trois grands musiciens  accompagnaient le clarinettiste américain Evan CHRISTOPHER au festival Jazz in Marciac.

Venez revivre le temps d’un concert tous ces grands standards qui ont fait la légende de Ray CHARLES dans le monde entier.

Vous aurez le bonheur  d’écouter au Parc des Dryades les incontournables :

Georgia, I got a woman, Hit the road Jack, I believe to my soul, Talking about you, Hallelujah I love her so…

Un très grand moment pour clôturer en beauté La Baule Jazz Festival 2015

RENSEIGNEMENTS-RESERVATIONS

Office de Tourisme de La Baule 02 40 24 34 44 Adultes  20€

Espace Culturel LECLERC Guérande 02 40 62 48 48 Jeunes et Etudiants (- de 25 ans)    10 €

Réseau Ticketnet www.ticketnet.fr - de 12 ans : gratuit 

En cas d’intempéries, le concert se déroulera à l’Espace Floralies Route de Guérande à La Baule.

04/05/2015 | 1 commentaire
Article précédent : « Noël chanté par le conservatoire intercommunal de musique de Cap Atlantique »
Article suivant : « La Baule Premier Festival du cinéma et de la musique de film »

Vos commentaires

#1 - Le 05 mai 2015 à 07h18 par Dédé, VÉlizy
Ah ! J'ai déjà vu jouer Aurore Voilque & Sylvestre Planchais en concert. Le programme s'annonce prometteur.
https://www.youtube.com/watch?v=evQK9BCr-0w
https://www.youtube.com/watch?v=qq03ZeXRbnk

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter