La Baule Infos

La Baule : Hugues Pénot, organise une table ronde sur les méfaits de la chasse

Le 29 février de 15h30 à 18h à l’Hôtel Saint-Christophe le Baulois Hugues Pénot organise une table ronde sur les méfaits de la chasse à courre. En collaboration avec les équipes de change.org dans le cadre du programme Change ta ville.
Hugues Pénot
Hugues Pénot

" Nous souhaitons vous faire part du programme Change ta ville  que nous menons à l'occasion des élections municipales 2020 et plus particulièrement du combat de Hugues Pénot, habitant de la Baule sélectionné comme ambassadeur dans le cadre du programme et qui mène un combat sans relâche pour une suppression de la chasse à courre, comme la chasse à la glu et comme le déterrage. Et toutes les formes de chasse. Sa pétition lancée sur Change.org il y à plusieurs mois a déjà récolté plus de 5600 signatures. Accompagné par les équipes de Change.org il organisera le 29 Février un événement ou seront réunis citoyen-nes de la région et élu-es locaux."

A l’occasion des élections municipales 2020, l’équipe de Change.org France offre conseils, outils et inspiration à ses 12 millions de membres et au-delà pour mener campagne dans leur ville ou leur village et interpeller les candidat-es à leur mairie sur des sujets qui leur tiennent à coeur. Nous allons ainsi accompagner 4 ambassadrices et ambassadeurs venu-es de partout en France, qui cherchent à interpeller les candidat-es à leur mairie sur des sujets qui leurs tiennent à coeur : l'accueil des enfants autistes à Mâcon, l'alimentation dans les cantines scolaires à Gordes, la maltraitance animale à la Baule ou encore la dépollution des rivières dans le département de l'Isère.

Pour Hugues Pénot, grand défenseur de la cause animale, il est  inacceptable de "laisser des animaux se faire tuer dans une extrême cruauté sous le prétexte fallacieux qu'ils seraient nuisibles pour l'homme." La chasse qu'il qualifie de "tradition moyenâgeuse" ne considère pas non plus le fait que certaines espèces sont en voie de disparition, voire d'extinction et contribuerait toujours selon l'intéressé à "l'accélération de la fin des espèces." 

Afin d'adresser l'ignorance qui règne autour des méfaits de la chasse à courre il a donc décidé en collaboration avec les équipes de Change.org d'organiser une table ronde qui, par la pluridisciplinarité des intervenants, donnera une vue complète et experte de l'impact de la chasse à courre. Cette table ronde sera animée par Yannick Urrien, journaliste de presse locale et seront invités pour l'occasion l'ensemble des candidats aux municipales de la Baule. 

Voici la liste des intervenants à la table ronde : 


o Eric de Romain (Aspas : Association pour la Protection des Animaux Sauvages),

o Rémy Gautron (Président de la Fédération Presqu’île Environnement),

o Emilie Lesueur (Forest Shepherd Bretagne : activistes contre la chasse à courre.

Pour le moment Franck Louvrier, candidat à la municipale a proposé de rencontrer Hugues Pénot pour aborder plus en détails le sujet.

Je m’appelle Hugues et je me bats contre la chasse et toute maltraitance animale

" Grâce à un grand-père précurseur engagé dans la protection de l’environnement et la cause animale, je suis depuis toujours opposé à ce loisir qui permet de stresser, traquer et piéger ; de blesser, livrer aux chiens et tuer des espèces menacées. Je demande aux candidat-es aux municipales de s’engager à agir contre la chasse, une distraction d'un autre âge."

Signez la péticion ICI

07/02/2020 | 10 commentaires
Article précédent : « La Baule : Jean-Yves Gontier le candidat de La République En Marche a présenté sa liste »
Article suivant : « La Baule : Jean-Yves Gontier a publié son programme »

Vos commentaires

#1 - Le 08 février 2020 à 09h55 par Jossopas
Très intéressante cette table Ronde.
Et comme elle aura lieu après la date de dépôt des candidatures, ce sera une bonne occasion pour chaque candidat de faire valoir son point de vue.

Mme Josso pourra toutefois y venir car elle sera toujours députée de la circonscription et on le sait ardente défenderesse de la cause animale.
#2 - Le 08 février 2020 à 15h44 par Mareau, Angers
Stop à la chasse !
#3 - Le 08 février 2020 à 15h54 par Mahé, Lille
Bravo à ceux qui s'engagent pour abolir une survivance des temps où les seigneurs chassaient sur leurs terres les animaux qui leur appartenaient...
Aujourd'hui ce n'est plus le cas, les terres sont aux citoyens et les animaux (êtres sensibles ) n'appartiennent plus à personne.
Il est grand temps de remettre les choses en ordre.
#4 - Le 08 février 2020 à 18h31 par du Tertre Dominique, La Baule
La chasse à courre est une pratique barbare et cruelle qu’il faut abolir. J’ai signé la pétition. Je milite d’ailleurs aussi pour l’abolition des corridas.
« On reconnaît la grandeur et la valeur d’une nation à la façon dont celle ci traite ses animaux » Gandhi
#5 - Le 08 février 2020 à 21h17 par Baulois, La Baule
La chasse aux mâles faisans est ouverte ! A la recherche de la gallinette cendrée ?
Il y a du plomb dans l’aile dans ces municipales de La Baule, encore une balle perdue ...
La fleur au fusil
#6 - Le 09 février 2020 à 11h32 par Jossopas
@Atlantide

C'est la seule façon que vous ayez trouvée pour la défense de votre candidate ? Des mots creux, du vent, et pas un seul pour la cause animale.

Vous pensez rafler les voix des chasseurs ?

Je dirai que vous et votre candidate semblées aux abois.

Jour J-18
#7 - Le 21 février 2020 à 02h03 par Bauloise
Et les méfaits des candidats payés par d'autres collectivités où ils ne mettent pas les pieds, on en parle ?

Mieux vaut notre députée !

https://ripostelaique.com/franck-louvrier-lr-en-campagne-a-la-baule-mais-employe-a-temps-plein-a-nice.html
#8 - Le 22 février 2020 à 00h21 par Jossopas
@ Bauloise

Je ne suis pas fan de M. Louvrier mais votre référence identitaire me ferait volontiers voter pour lui ***MODERATEUR***
#9 - Le 22 février 2020 à 15h46 par Madeleine, La Baule
@Bauloise
Je soutiens aussi S. Josso. Mais pas en attaquant M. Louvrier en parlant d'un site d'extrême-droite qui publie des fausses informations et qui a déjà été condamné pour ca.
#10 - Le 23 février 2020 à 12h29 par Bauloise
Ah l'extrême droite ! Méchante qui publie des donnees qu'on peut demander et obtenir de la CADA, organisme tout à fait officiel...

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter