La Baule Infos

La Baule – Guérande : un autre assureur candidat à l’élection législative

L’élection présidentielle n’est pas passée, le candidat LR n’est pas connu, les investitures non décidées, que déjà Bertrand Plouvier annonce sa candidature sous la bannière Les Républicains sur la 7e circonscription de Loire-Atlantique. Bertrand Plouvier, est-il un homme pressé ?
Bertrand Plouvier - Xavier Bertrand à Rennes en 2017 image Le Télégramme
Bertrand Plouvier - Xavier Bertrand à Rennes en 2017 image Le Télégramme

L’assureur de La Baule Bertrand Plouvier n’a pas dit s’il soutiendrait son collègue candidat à l’élection présidentielle, il n’a d’ailleurs rien dit du tout au sujet de la présidentielle.

Mais qui est Bertrand Plouvier ?

Bertrand Plouvier, 45 ans, était assureur à Rennes et a décidé d’ouvrir un cabinet d’assurance à La Baule.

Il a été conseiller régional LR de Bretagne et membre de l’opposition municipale à Rennes.

Il a été candidat aux élections législatives de 2017 dans la seconde circonscription d’Ille-et-Vilaine et a subit une sévère défaite face à Laurence Maillart-Méhaignerie (Plouvier 12,16% au premier tour et 25,56% au second tour contre 74,44% à Laurence Maillart-Méhaignerie MODEM.

Après ce revers électoral, Bertrand Plouvier s’est installé à La Baule et s’est fait élire conseiller municipal sur la liste de Franck Louvrier. Il est aussi encarté LR et délégué de circonscription.

Dans sa déclaration de candidature à l’Écho de la presqu’île, il s’est livré à quelques banalités : « Je suis un humaniste de droite » « je souhaite être un député connecté à ce territoire riche et varié, pragmatique et réaliste. »


Son programme n’est pas encore écrit, et il révélera plus tard le nom de sa suppléante.

Il n’est pas certain que la droite arrive à réaliser l’union dans cette circonscription, les divisions au sein du parti LR encouragent d’autres candidatures dissidentes.

Auteur : MJ | 25/08/2021 | 5 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 25 août 2021 à 13h34 par Bernard, La Baule
La candidature de Monsieur Plouvier est la plus mauvaise candidature que les LR44 puissent présenter ici. L'élection ne se joue pas à La Baule, Monsieur Plouvier est parachuté et inconnu.
#2 - Le 25 août 2021 à 16h53 par Emma le retour
Curieux cette démarche d'un candidat aux législatives qui se se dit sous la bannière LR, de se montrer en photo avec une personnalité qui a quitté les LR depuis .
#3 - Le 25 août 2021 à 18h10 par Nicolas, La Baule
Pour l'instant ce M. n'enfonce que des portes ouvertes et s'il brigue un mandat de député il doit parler du national et de l'international et pas des pistes cyclables ! Mes questions: aurait-il voté pour ou contre le Pass sanitaire ? aurait-il voté pour ou contre les lois sociétales comme la loi de bioéthique ? Aurait-il soutenu le gouvernement sur le confinement ? Est il pour ou contre l'accueil des afghans ? Est-il pour on contre les éoliennes en mer au large de la baule ?
#4 - Le 26 août 2021 à 16h04 par Pravda, 44
Au secours, le commissaire politique de La Baule se présente

Tous à couvert !
#5 - Le 27 août 2021 à 07h36 par Caroline, GuÉrande
En Février 2018 Monsieur Plouvier a quitté les LR lu dans OF !
Bertrand Plouvier, conseiller régional Les Républicains (LR) et leader de la droite rennaise, a décidé de rejoindre le mouvement « Libres ! », lancé par Valérie Pécresse pour affirmer « une droite progressiste et humaniste » face à un autre droite plus conservatrice, qu’incarnerait le président des Républicains.
Aujourd'hui il serait délégueé de circonscription des LR. Ce genre de comportement est celui des ambitieux Macron compatible. Tout sauf Plouvier.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter