La Baule Infos

La Baule - Guérande :soutien exceptionnel de l’Etat à Cap Atlantique

L’Etat attribue un soutien exceptionnel de 340 000 euros à Cap Atlantique pour son opération d’extension des consignes de tri des déchets ménagers recyclables !

Dans un contexte de crise sanitaire fragilisant l'économie nationale et les entreprises, le Gouvernement a décidé d'abonder exceptionnellement la Dotation de soutien à l'investissement local d'un milliard d'euros à l’échelle nationale, pour accompagner un effort de relance rapide et massif des projets des communes et de leurs groupements. 

C'est dans ce cadre que Cap Atlantique a déposé un dossier de demande de subventions auprès du Préfet de Loire-Atlantique, Didier Martin ; subventions qui sont, en particulier, destinées aux opérations de transition énergétique comme celle d'extension des consignes de tri des déchets initiée par la communauté d’agglomération Cap Atlantique. 

340 000 €, c’est donc le montant exceptionnel du soutien apporté par l’Etat à Cap Atlantique au titre de France Relance. Ce montant est notamment exceptionnel parce qu’il est plus important que celui habituellement éligible pour Cap Atlantique dans le cadre de la Dotation de soutien à l’investissement local.

Au-delà de son impact financier conséquent, Nicolas Criaud, Président de Cap Atlantique, voit dans ce soutien, un encouragement et une reconnaissance de l’Agglomération par l’Etat, à poursuivre et engager des actions concrètes, de grande ampleur et accessibles à tous, surtout en faveur de la transition écologique et énergétique d’un territoire tout entier.

Nicolas Criaud tient aussi, avec satisfaction, à souligner la très grande participation des foyers du territoire dans leur implication de l’opération « Plus facile le tri avec les nouvelles consignes » depuis la mise à disposition de près de 40 000 nouveaux bacs jaunes, débutée en septembre 2020. Il encourage parallèlement chacun à faire sienne l’accroche « Je consomme mieux, je produis moins de déchets ».

Depuis le 30 novembre, les toutes premières collectes des bacs jaunes, qui rappelons-le, permettent maintenant de jeter en vrac les emballages ménagers et tous les papiers, affichent des tonnages particulièrement encourageants en comparaison des tonnages enregistrés par les désormais anciens sacs jaunes et bleus

Au travers de ce plan de relance, Nicolas Criaud considère que l’Etat contribue, de manière réactive et facilitatrice, aux côtés du territoire de Cap Atlantique, à mener des politiques publiques cohérentes en réponse aux besoins de la population et aux impératifs de développement de son territoire. 

28/12/2020 | 0 commentaire
Article suivant : « La Baule Presqu’île de Guérande : EN MARCHE confectionne des colis pour les plus démunis »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter