La Baule Infos

La Baule : Franck Louvrier tenterait de se faire une place dans le prochain gouvernement Macron

Selon Europe 1, en coulisses, certains LR tentent de se faire une place dans le prochain gouvernement de Macron, la rédaction développe :
Franck Louvrier
Franck Louvrier

« Avant même la fin de l'élection présidentielle, certains membres du parti Les Républicains (LR), partisans d'une alliance avec la majorité actuelle, LREM, parient sur la réélection d'Emmanuel Macron et essayent de se faire une place dans ce qu'ils pensent être la future majorité. Un nombre d'élus encore difficile à estimer.

Préparer l'après-midi 24 avril. Alors qu'Emmanuel Macron est donné favori dans les sondages, la recomposition du paysage politique se prépare en coulisses... À droite, le parti Les Républicains (LR) est divisé entre les partisans d’un accord de gouvernement avec le président-candidat en cas de réélection, et ceux qui refusent coûte que coûte.

Guillaume Larrivé, Jean-François Copé, Philippe Juvin...

Car beaucoup anticipent une réélection d’Emmanuel Macron, mais avec un score bien moins confortable qu’il y a cinq ans. "Pas de quoi susciter une vague de ralliements", parie même un député. Pourtant, certains ont déjà fait part de leur volonté de participer à une grande majorité, qui inclurait les Républicains : Guillaume Larrivé, Jean-François Copé, l’ancien mousquetaire Philippe Juvin, Franck Louvrier ou encore Gil Averous, le maire de Châteauroux. »

Chacun appréciera.

Pour rappel la décision du bureau politique LR à l'issue du 1er tour.

Auteur : MJ | 23/04/2022 | 27 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 23 avril 2022 à 20h52 par GrainDeSel , Loire-atlantique
Rien d’étonnant, Mr Louvrier président LR 44 s’était rapproché de LaREM en 2020 pour endosser l’étiquette lors des municipales. Étiquette qu’il n’a pas obtenue. Il a eu le facteur Covid au final qui lui a permis de passer à une éructation près.
Et dire qu’il était conseiller politique de Mme Pécresse candidate à la présidentielle 2022… il y a deux semaines ! On peut apprécier ses qualités de conseils, toujours pas compris certains éloges le concernant sur ce point. Le corporatisme médiaco-politique sarkosien aidant… quel échec ! Aucune honte, aucune auto-critique.
Il retourne sa veste toujours du bon côté.
Après s’être défini Gaulliste, Chiraquien Sarkosien le voilà Macroniste …et Le Peniste ?!? Qui sait… de Belles collaborations passées à venir.
#2 - Le 23 avril 2022 à 21h55 par Mirabelle, La Baule
LR purs et fidèles de La Baule vous savez ce qu'il vous reste à faire.
#3 - Le 23 avril 2022 à 22h14 par Emma le retour, Pornichet
Monsieur Franck Louvrier! Quel talent! Talent en quoi? je ne sais pas? Il a su cependant conseiller à Eric Zemmour de choisir Monsieur Olivier Ubéda comme conseiller de campagne... voir résultat. Il a conseillé lui -même Madame Pécresse: voir résultat. Il avait au préalable conseillé Sarkozy...résultat?
En 2017, conseillère Nationale des Républicains, membre du Comité de circonscription je me suis "confessée" publiquement au cours d'une réunion , cela a été dur pour moi d'être franche, loyale et d'exprimer mon choix pour une démarche de dépassement des intérêts partisans afin d' offrir aux Françaises et aux Français une synergie de compétences, une coopérations d'idées,
un renoncement à des ambitions personnelles pour mieux servir la Nation. J'avais trois ans auparavant adressé un courrier à Monsieur Sarkozy lui signifiant que son parti c'était la France. Que les membres de ce parti c'était toutes le Françaises et les Français. Monsieur Sarkozy ne m'a jamais répondu. Et c'est un certain Macron qui a initié la démarche. J'ai suivi en toute logique. Monsieur Louvrier n'a pas dit un mot suite à l'expression de mon point vue , il a demandé à une femme élue d'accomplir la lamentable besogne et de réclamer ma démission. Je me suis sentie lapidée, tondue, ce jour là comme une traitre. J'ai pleuré le soir dans mon coin, car je n'étais pas une traitre, je voulais juste de l'échange et valider la place de la différence d'opinions... J'avais espoir en l'intelligence. Alors aujourd'hui j'ai toujours foi en la diversité des opinions de la population... Mais pour le reste je me marre!
#4 - Le 24 avril 2022 à 09h01 par Pirouette Cacahouète
Ah bin si elle a écrit une lettre à Sarkozy, forcément, c’est qu’elle a un point de vue éclairé… heureusement que Macron l’a écouté !

Que serait la France sans cette dame qui murmure à l’oreille des puissants et anticipe les grandes tendances de l’époque ? On a hâte de la voir se présenter à la mairie de Pornichet avec ses camarades macronistes.
#5 - Le 24 avril 2022 à 11h51 par Michel Bailly, 44340 Bouguenais
Bonjour,
"Louvrier tenterait de se faire une place dans le prochain gouvernement Macron. "
C'est rédigé au mode conditionnel ... ça me rassure, ça peut rassurer !!!
Quoi que, Louvrier étant la voix de son maître, le gardien du temple sarkozien, cet article semble confirmer l'info d'un hebdo politique informant que le maître avait déjeuner avec le ministre Le Maire pour installer ce qui resterait de LR, au lendemain du 2ème tour, en macronie.
Cette rencontre s'était déroulée 15 jours avant le 1er tour ... !!!
Si cet article ne fait pas l'objet d'un démenti du mis en cause, LR44 semble promis à un enterrement de première classe, accompagné d'un cortège promis au même sort ...
Ce dernier, composé de "petits élus opportunistes"en péril, ne pourra y échapper.
Michel Bailly / Bouguenais
#6 - Le 24 avril 2022 à 12h05 par Emma le retour, Pornichet
#4: Pinefouette Cacamouette, vous savez ce qu'elle vous dit la dame... vous avez raison, il vaut mieux murmurer à l'oreille des chevaux.

Un bon militant politique ça ne
pense pas et ça obéit. En ce sens je pense que vous êtes un bon .
#7 - Le 24 avril 2022 à 16h54 par Cliquet, Guerande
Extraordinaire, le monde est en train d'inverser toutes les valeurs sur lesquelles reposaient la politique mondialiste du deep state qui était devenue LA puissance mondiale depuis 1991, et certains pensent qu'ils vont , malgré tout, faire comme si de rien n'était !
Et ils croient qu'ils vont pouvoir tenir, dans l'univers confortable des lambris dorés de la République. Ne nous trompons pas, ils veulent le pouvoir pour ses attributs et pensent qu'il est une fin en lui-même, le reste n'étant qu'accessoire.
#8 - Le 24 avril 2022 à 19h55 par Emma le retour, Pornichet
Je comprends votre ressenti Cliquet.
Mon avis est que "En Marche" était un excellent outil de campagne mais il n'a jamais été converti en outil de gouvernance. Donc on a tout déconstruit et rien reconstruit. C'est le vide. J'ai, je le reconnais, contribué à cela par mes choix. Il ne faut rien regretter de ses votes; Mais si nous devions tomber ne serait-il pas sage de réfléchir dès maintenant à la façon dont nous pourrions nous relever ?
#9 - Le 24 avril 2022 à 21h51 par Le bon sens près de chez vous, 44380
Le maire de La Baule suit la voix de son maître.

Qu’en pense le commissaire politique Plouvier?
#10 - Le 25 avril 2022 à 17h45 par LR, La Baule
Après les propos de Louvrier ce matin dans OF je demande qu'il démissionne de sa fonction de président des LR 44
#11 - Le 26 avril 2022 à 16h25 par Benoît, La Baule
A l’issue d’un conseil stratégique, le président de LR a prévenu que, si des membres du parti venaient à rejoindre le gouvernement en préparation, ils seraient alors exclus.

Monsieur Louvrier n'est plus dans la ligne il doit démissionner des LR44
#12 - Le 26 avril 2022 à 17h38 par Jossopas
Bagarre à droite tous azimuts, bagarre chez la REM, tout est possible pour une force de gauche unie et un ou une député-e de gauche sur la 7eme.

Une tête un peu jeune pas trop , bon chic bon genre, métier qui rassure et le coup pourrai être plié des le premier tour!
De l'écologie, du social, un goût pour le développement du tourisme pour compléter le C.V.
#13 - Le 26 avril 2022 à 19h36 par Emma le retour, Pornichet
Jossopas vous êtes fort touchant avec votre rêve de gauche unie. entre ceux qui ont appelé à voter Macron et celui qui s'offre pour être premier ministre, votre candidate ou candidat il va lui falloir une autre étoffe que bon chic bon genre pour faire se déplacer les électeurs.
Pour l'instant je ne vois que des candidats de la majorité présidentielle.
#14 - Le 26 avril 2022 à 20h19 par Emma le retour, Pornichet
#5 #10#11 Il ne s'agit pas tant de la personne Franck Louvrier mais de la cohérence du parti dans son fonctionnement.
Quid du candidat LR ( Monsieur Plouvier) si son supérieur hiérarchique rejoint la Majorité présidentielle ?

Maintenant est ce que cela dérange la population? je ne crois pas. Les gens ronchonne mais cela ne va pas au-delà. dans un vrai changement, un bouleversement les gens ont peur d'avoir trop à perdre. Tant qu'on a du pain...
#15 - Le 26 avril 2022 à 21h10 par Observateur LR, 44
Ah bon, Il a fait quoi le maire de La Baule sur le plan touristique pour la commune et Cap Atlantique?

A part, une tentative de putsch ratée sur la présidence de Cap Atlantique, critiquer Veolia pour accélérer le ramassage de poubelles sur la plage et lire les statistiques de la fréquentation touristique, on cherche toujours..
#16 - Le 01 mai 2022 à 13h06 par Benoît, La Baule
Interrogé ce matin sur LCI sur la position de Franck Louvrier Christian Jacob a rappelé en réponse la ligne politique adoptée par les Républicains.
Il est clair que Franck Louvrier n'est plus dans la ligne du parti et qu'il doit démissionner de la présidence des LR 44.
#17 - Le 01 mai 2022 à 15h58 par Emma le retour, Pornichet
#Benoit: c'est exact. Monsieur Jacob s'est montré très clair.
" En même temps" hier Monsieur Louvrier a répondu à Paul Chaulet (Express) à la question: " Si Emmanuel Macron vous proposait d'entrer au gouvernement, l'accepteriez-vous?"
- "Je suis très heureux comme Maire de La Baule et souhaite le rester".
Ce qui n'est pas une réponse à la question.
En effet rien n'interdit légalement ce cumul. Les lois de 2014 concernent les Sénateurs, Députés et Députés Européens qui ont INTERDICTION de cumuler leur mandat et la "tête" d'une collectivité locale.
En ce qui concerne les ministres
Il s'agit d'une règle tacite. Et comme toutes les règles elle peut-être dérogée. Ainsi de 2015 à 2017 "la règle" a fait exception pour Monsieur Le Drian qui a été à la fois Ministre de la Défense et Président du Conseil Régional de Bretagne malgré une charte déontologique de 2010. Donc des fois que cette "règle" bougerait Monsieur Louvrier, prudent, expert en communication se garde bien de répondre.
#18 - Le 01 mai 2022 à 16h57 par Onenousditpastout
Un seul mot résume pour moi louvrier et ce qu'il représente.... vomir
#19 - Le 01 mai 2022 à 18h18 par Tour Rouge, La Baule
Il faudrait demander à Monsieur Plouvier s'il suit la ligne Louvrier ou la ligne des Républicains ? Il est juste de dire que Louvrier ne peut plus rester président de la fédération LR.
#20 - Le 01 mai 2022 à 19h29 par Emma le retour, Pornichet
#19: vous avez totalement raison. Outre le fait qu'il soir candidat Républicain investi Monsieur Plouvier est aussi un citoyen, un militant et une personne responsable. Soit il obéit au chef départemental de "l'appareil"( dissident) auquel cas il sera un ixième candidat de la majorité présidentielle, soit il réclame l'appui de la Présidence Nationale qui doit trancher. Cela n'intéresse pas uniquement les Républicains mais l'ensemble des citoyens de la circonscription. c'est une transparence qui leur est dûe car contrairement aux allégations de Madame la Députée sortante nous ne sommes pas du vulgaire gibier de "chasse gardée".
#21 - Le 01 mai 2022 à 21h29 par GrainDeSel , Loire-atlantique
Un candidat Horizons aux législatives et tout est plié. Ce parti doit obtenir un groupe parlementaire, ce serait une opposition unique constructive dans la majorité sur les dépenses publiques, les réformes régaliennes etc
Sinon cette majorité parlementaire dont j’ai voté pour son représentant, Emmanuel Macron, s’octroierait les pleins pouvoirs et ce n’est pas une bonne nouvelle pour notre démocratie.
Vivement la proportionnelle au quart a minima !
Horizons le parti aux législatives, ce serait la seule candidature qui me fera déplacer pour voter.
Quant à Mr Louvrier, Jacob, Sarko, Thierry Solère, Lemaire etc ils furent la véritable pandémie qui a éliminé la droite Gaulienne genèse, tout comme Hollande et compagnie pour la gauche Mitterrandienne.
Mr Louvrier qui ne connaîtrait le monde professionnel que par cooptation et non par le labeur et le mérite, sera peut-être le dernier élu des mohicans d’un ancien monde ou l’idéologie l’intégrité furent des non-sens ou le graal du pouvoir papale, une finalité, le tout au déficit des valeurs et de l’éloquence d’une cause citoyenne et politique.
#22 - Le 04 mai 2022 à 20h27 par Emma le retour, Pornichet
# 19 peut-être réponse à votre question se trouve-t-elle dans le courrier que Monsieur le candidat Plouvier vient d'adresser à ses sympathisants les sollicitant pour de l'aide. En effet, contrairement à la déclaration de candidature du 24 Août dernier dans la presse locale le candidat n'évoque plus la bannière LR. Il est candidat de la Droite et du Centre mais aucune trace du parti qui l'a investi officiellement en décembre dernier ( cf ouest-France du 10 Décembre 2021.) Le contact n'est d'ailleurs plus celui de la " circo les Républicains". Sauf mauvaise lecture de ma part il n'y aura donc pas de candidat(e) Républicain(e) aux législatives sur notre circonscription au sens des propos du Président Jacob.
Les électeurs sont pour certains du gibier de chasse gardée et pour d'autres des billes. Les lecteurs de cette lettre peuvent traduire que, tout comme le Président Départemental des LR F.Louvrier il soutient la Majorité Présidentielle.
Maintenant il lui appartient de démentir si je délire.
#23 - Le 11 mai 2022 à 17h25 par Valérie , La Baule
En attendant, Madame Josso n’est toujours pas investie. Aujourd’hui est sortie la quatrième vague, et toujours personne pour représenter la septième circonscription. A-t-on là haut que le jugement pour son procès soit rendu ? Hier en effet, Madame Josso était convoquée au tribunal de Saint Nazaire. Vous parliez il y a un an de « rumeurs », ça ne l’est plus. Verdict le 31 mai. Nous sommes en droit de demander à nos représentants de l’Assemblée qu’ils soient irréprochables. Madame Josso arguera probablement qu’il s’agit d’un complot et qu’on l’attaque parce qu’elle est une femme. On connaît la chanson
#24 - Le 11 mai 2022 à 23h22 par Valérie , La Baule
Donc le Modem va faire un sondage pour savoir si Sandrine Josso sera investie ou non. C’est du jamais vu !
#25 - Le 12 mai 2022 à 11h44 par Bernard Le Soliec, La Baule
Enfin la vérité sur Josso

http://www.guerande-infos.net/loire-atlantique-la-deputee-sandrine-josso-victime-d-une-machination-politico-mediatique-85-86-1533.html
#26 - Le 12 mai 2022 à 13h45 par Pirouette Cacahouète
Emma, vous délirez, mais c’est une remarque générale, rien de spécifique au contexte. On attend encore votre candidature à une élection locale pour faire mieux que toutes ces personnes que vous critiquez à longueur de journée.
#27 - Le 12 mai 2022 à 17h00 par Emma le retour, Pornichet
#26: vous avez raison Pirouette, je délire souvent et cela m'aide beaucoup dans ma vie. Quant aux gens que je critique ils ont de la chance! il y a tellement de gens inexistants pour les autres et dont personne ne parle jamais.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter