La Baule Infos

La Baule : Franck Louvrier met en place une plateforme pour la sortie du confinement

Le conseiller municipal sortant candidat d’une Énergie nouvelle pour La Baule-Escoublac souhaite recueillir les suggestions des Baulois pour sortir au mieux du confinement.

« Depuis 3 ans, nous travaillons tous ensemble à un projet commun et collaboratif.

Dans les circonstances exceptionnelles que nous rencontrons, nous continuons à accompagner et entretenir une chaîne de solidarité, notamment par la fabrication de masques.

Cette mobilisation doit aussi nous permettre d’anticiper, dès aujourd’hui et au lendemain de l’intervention du Premier ministre, la sortie du confinement.

Ainsi, avec l’équipe d’Une Énergie Nouvelle, nous avons souhaité que tous les Baulois y participent.

Nous avons déjà reçu de nombreuses contributions, travaillé sur des solutions et nous devons aller plus loin.

A cet effet, nous mettons en place une plateforme :

https://labauleavecfrancklouvrier.fr/la-baule-dapres/

Elle permettra d’exprimer des idées comme des remarques afin d’étudier ensemble la possibilité des projets pour La Baule d’après.

29/04/2020 | 28 commentaires
Article précédent : « La Baule : Jean-Yves Gontier apporte son soutien au gouvernement d’Édouard Philippe »
Article suivant : « La Baule : la coronabstention a remporté le 1er tour »

Vos commentaires

#1 - Le 30 avril 2020 à 12h56 par Lonely, La Baule
Honteux
Clairement en campagne perso plutôt que de bosser pour tous, avec la mairie par exemple... et les autres candidats.
#2 - Le 30 avril 2020 à 17h54 par Nice de Brice, 44500
Le candidat Louvrier serait-il à court d'idées? Il y a de quoi s'interroger.

N'est-ce pas aux élus de proposer un plan de déconfinement local au lieu de jouer aux experts-commentateurs des plateaux des chaines de télé d'information continue?

Le candidat Louvrier devrait embaucher son mentor, le maire de Nice qui a fait montre d'intelligence en anticipant, fait rare chez les maires en poste actuellement, puis en dévoilant son plan de déconfinement pour Nice, sans attendre les directives gouvernementales.

Il y a de quoi s'interroger si le costume de Maire de La Baule n'est pas finalement un peu trop grand pour ce candidat.
#3 - Le 01 mai 2020 à 10h18 par JACOB, La Baule 44500
Déconfinement de la Baule:la mairie a-t-elle l'intention de distribuer des masques?Et c'est à vous de proposer le moyen de sortir de cette ambiance délétère , pesante parce que exagérément répressive à la Baule.
#4 - Le 01 mai 2020 à 12h41 par GRENIER
Honteux...
On n' est pas en campagne électorale.
La solidarité est un mot qui doit vous être inconnu...
Le Maire et son équipe travaillent au confinement et si je me souviens bien vous faîtes partie du Conseil municipal....même à titre non exécutif comme vous le dîtes lors de vos meetings.
En un mot juste pour vous montrer !!!
#5 - Le 01 mai 2020 à 12h48 par GRENIER
Honteux...
Vous faîtes encore partie du Conseil municipal...
Aucune solidarité ...
#6 - Le 01 mai 2020 à 20h53 par Pascale , La Baule
Une liste aux élections n'a aucune légitimité à prendre la parole de cette manière, c'est le rôle de l'Etat et des collectivités. Une nouvelle opération de com de Franck Louvrier pour faire parler de lui.
#7 - Le 01 mai 2020 à 22h21 par Marie-Odile FINEL, Pornichet
J habite Pornichet mais je vis tout autant à La Baule.
Aussi puisque vous en donnez la possibilité, je me permets de vous communiquer mon opinion. Je trouve bien cruelles les punitions qui sont infligées aux simples citoyens déjà affligés par les difficultés financières liées au confinement. En effet au nom de quel arbitraire doit-on priver des citoyens responsable des grands espaces de liberté qu offre la nature , du fait de la maladie de quelques uns ? Doit on empêcher la vie pour protéger de la mort? J ai choisi cette ville de La Baule et Pornichet pour la mer que j aime et celle-ci m a réconfortée sans cesse face aux combats de ma vie. Une fréquentation responsable et distanciée des plages et parcs n offre guère plus de contagiosité que celle des marchés et des supermarchés, et face aux privations, aux douleurs et difficultés la mer et la nature offrent réconfort et force de résilience. Lorsqu en outre on est nageur , sauveteur ou maître nageur comme je le suis avec mes proches, comment conserver son niveau et son courage sans entraînement ? Comment passer les épreuves ou tests ? Est-il vraiment souhaitable de brimer autant le Peuple pour en emporter l adhesion ? Ne vaut-il mieux pas de vrais mesures sanitaires,de soins,de traitements, et de dépistage que de ruiner les finances et le moral des populations? N avons nous besoin de toutes nos forces pour lutter contre la maladie?
Aussi je ne considère pas raisonnable d interdire les espaces de nature et les églises pour lutter contre la maladie, et le confinement partiel se révèle en réalité sans efficacité pour juguler la pandémie.
Plus le déconfinement sera large plus les populations retrouveront l espoir et le sens de leurs responsabilités. L intelligence et la distanciation raisonnée et responsable me semblent de bien meilleures armes dans cette lutte solidaire et collective contre la maladie. Merci à vous Monsieur le Maire de laisser votre ville retrouver vitalité et espérance.
Marie-Odile Finel
#8 - Le 02 mai 2020 à 09h54 par JeanLB, La Baule
Quel déferlement de fiel de jaloux qui se sont mal levés.
Au lieu de critiquer sur du superficiel, essayez d'avoir des idées et de vous bouger.
Ne restez pas au GRENIER, descendez et agissez !
Ne faites pas comme les candidats qui parlent beaucoup mais qui ne font rien.
Allez ! Bonne journée, mesdames et messieurs les censeurs...
#9 - Le 02 mai 2020 à 17h50 par BIDAULT, Maisons-laffitte
Bjr à tous
Venant à la Baule depuis plus de 50 ans et disposant d'une résidence secondaire à la Baule, je suis assez inquiet suite aux déclarations du maire de Pornichet et de l'actuel maire de la Baule(Mr Maitaireau), concernant notamment une fermeture prolongée des plages, qui ne se justifie pas si on se réfère aux avis des experts et qui plongerait les professionnels du tourisme dans une situation catastrophique.
Je sais que Mr Louvrier n'est pas encore maire de la Baule et espère que son plan de déconfinement sera pondéré en prenant en compte les spécificités de cette belle cité balnéaire. Je pense qu'il n'y a pas trente six façons de déconfiner. Il faut protéger les personnes les plus fragiles (en testant au maximum ces personnes et les personnels soignant/environnement familiale) et rendre obligatoires + respect mesures barrières dans les espaces confinés : transport, écoles, commerces, marchés,..+ isoler les cas contacts (mais en utilisant des moyens numériques=> les autres méthodes ne marcheront pas)
Mon conseil: agissez en appliquant des mesures de bon sens et pragmatiques qui manquent cruellement à nos gouvernants!!
Très cordialement et portez vous bien
C. BIDAULT
#10 - Le 02 mai 2020 à 22h24 par Isabelle , La Baule
Ce qui est certain avec Monsieur Louvrier, c'est qu'il n'a pas peur de la démagogie. J'espère que cela n'est pas contagnieux comme le COVID 19. En espérant que La Baule échappe à cette nouvelle épidémie !
#11 - Le 02 mai 2020 à 23h33 par Jacques, La Baule
Comment Monsieur Louvrier peut construire le monde d'après, avec de l'ancien ? Les Baulois ne veulent pas des vieux briscards de la politique politicienne.
#12 - Le 02 mai 2020 à 23h38 par Nicole, La Baule
La Baule n'est qu'un refuge pour Monsieur Louvrier, pour s'y confiner et pour s'y faire élire ! Il ne pense qu’à la politique. C’est lamentable.
#13 - Le 03 mai 2020 à 00h03 par Michel B, La Baule
Quelle honte Monsieur Louvrier!
C'est affligeant... toujours à faire parler de vous, sans rien faire de concret...
Et même pas capable d'assister aux réunions du conseil municipal...
#14 - Le 03 mai 2020 à 16h27 par Philippe HASSLER, Paris
Que je suis triste de découvrir les yakafokon qui ne font que critiquer Frank LOUVRIER sans apporter aucune action concrète dans la réalisation.
Avec de tels comportements on voit que la France est bien moins organisée que lorsque De GAULLE était chef de l’État.
Dans ce nouveau monde, on a vraiment un exécutif qui sera le plus mauvais de la Vème République. Pourtant on a eu 5 années Hollande catastrophiques mais là on touche les bas fonds.
Allez Franck, LA BAULE a bien besoin d’un capitaine stratège. Les Baulois vont en profiter car les amateurs, cela suffit.
Et que tout LA BAULE se déplace avec des masques.
Excellente journée et que les plages soient régulées cet été.
Cordialement
#15 - Le 03 mai 2020 à 17h38 par Bernard, La Baule
Merci, chers amis, de colporter des fake news sur Louvrier sans fondement autre que la malveillance, et démenties partout.
Continuez à les répandre et Louvrier vous remerciera sans doute d'avoir contribué à son élection.
Au fait, si Zuchowicz n'a pas vu Louvrier au conseil municipal, c'est que Zuchowicz dormait, comme à chaque conseil municipal !
#16 - Le 03 mai 2020 à 17h48 par JeanLB, La Baule
Facile de critiquer, mais aucun d'entre vous ne fait la moindre proposition.
Vous faites donc peut-être partie de ceux qui savent tout et qui ont des réponses à tout.
Dans ce cas, au lieu de critiqué les initiatives qui sont les bienvenue d'où qu'elles viennent, profitez du confinement pour être constructifs au lieu de critiquer ceux qui font des propositions.
#17 - Le 03 mai 2020 à 19h08 par Jean, La Baule
@Michel B : ce qui est malheureusement affligeant c'est votre aigreur et votre ignorance. Avant de lancer des critiques infondées, renseigner-vous, il n'y a eu aucune réunion du Conseil Municipal depuis le debut de la crise. On peut d'ailleurs s'interroger sur le manque d'interactivité du Maire qui ne consulte pas son Conseil Municipal dans un contexte comme celui-ci.
#18 - Le 03 mai 2020 à 19h29 par Mélissa, La Baule
Vous n'êtes à ce jour pas maire de la Baule Monsieur Louvrier, laisser les autorités en place agir. Et vous risquer de ne jamais le devenir, en voulant tromper encore une fois les Baulois.
#19 - Le 03 mai 2020 à 19h34 par Arnaud H, La Baule
Comme à son habitude, Monsieur Louvrier dit tout et son contraire. Le soir du 1er tour il a exprimé le « besoin » de jouer le 2nd tour, au détriment de la sécurité et de la santé des Baulois. Quelques jours plus tard il dit qu'il interrompt sa campagne . Et aujourd'hui sans aucune honte, M. Louvrier met en place une pseudo plateforme pour faire encore plus parler de lui. Les plateaux TV ne suffisent-t-ils pas à Franck Louvrier ?
#20 - Le 03 mai 2020 à 20h23 par Cwilson, La Baule
Je ne comprends pas cette initiative personnelle. Vous êtes conseiller municipal
#21 - Le 03 mai 2020 à 20h24 par Cwilson, La Baule
Je ne comprends pas cette initiative personnelle. Vous êtes conseiller municipal
#22 - Le 03 mai 2020 à 23h07 par JACOB, La Baule 44500
Dur dur de constater les jeux d'écriture acides que provoquent cette situation étrange et inédite que nous vivons.Décideurs,mettez du bon sens au centre de vos reflexions pour que l'ambiance Bauloise retrouve au plus vite la sérénité,loin de cette atmosphére délétère et policiére qui pèse plus lourd pour nos relations humaines que les risques pandémiques!
#23 - Le 04 mai 2020 à 09h49 par Julien, La Baule
Je trouve pas mal d'hypocrisie dans les propos des uns et des autres.

Les maires candidats et qualifiés au second tour ne se privent pas pour "faire campagne :
- soutien social et communication
- ouverture des marchés et recommunication
- fourniture des masques GRATUIT aux habitants (et accessoirement élémecteur) + rerecomminication
- sanction des incivitilités et rererecommunication
- ....
Personne ne critiquent ces maires qui font campagne grâce au CORONA... :
- Johanna roland, David SAMZUN, claude Aufort maire de Trignac, Nicolas CRIAUD aire de Guérande,......et j'en oublie beaucoup....
#24 - Le 06 mai 2020 à 12h03 par Bernard, La Baule
Les critiques formulées contre Louvrier démontrent que :
- soit ses détracteurs ne connaissent rien à la vie politique locale et au travail des élus,
- soit ses détracteurs sont aux ordres d'un candidat qui ne sait rien faire d'autre.
Le tout sauf Louvrier a vécu. Les Baulois comprennent aujourd'hui de plus en plus qui est capable de succéder au maire sortant.
#25 - Le 06 mai 2020 à 16h39 par Béa, La Baule
Comme disait Marchais Louvrier ou Gontier Blanc bonnet et bonnet blanc. Louvrier a demandé l'investiture En Mache, de la part d'un président LR départemental c'est inacceptable. Il a soutenu le maire de Pornichet qui est soutenu par En Marche, ainsi que le maire de Guérande En Marche également. C'est contraire aux choix nationaux du mouvement.

Gontier est investi En Marche alors qu'il était LR

Pas une voix pour les deux on nous prend pour des cons.
#26 - Le 06 mai 2020 à 21h35 par GrainDeSel , Loire-atlantique
Monsieur Louvrier derrière son écran à boire des bières et manger des chips. En direct sur tous les plateaux invités par ses « amis » journalistes, certainement que les cachous sont bons.
Il prend à la lettre le #restezchezvous c’est un téméraire proche de ses électeurs.
Cet homme est dans la médiocrité totale, il n’est que conseiller régional, la plupart du temps absent avant ce confinement des réunions, tout comme son poste de conseiller municipale, absent également en résumé des prestations dans la pratique insipides. Quant à son poste de conseiller en communication pour la ville de Nice avec un bureau à Paris, ....
Ce Monsieur de 51 ans un jeune vieux politicard est un pur produit médiatique, avec son fond de teint et sa voix canardeuse, il intervient comme « expert » « consultant » selon les médias, en coincoinant ses propres contradictions, de sa demande de dissolution de l’Assemblee en novembre 2018 à sa demande s’exécution du second tour sans prendre en considération, parce que trop impatient, la santé des électeurs Baulois. Même la présidente du conseil régional n’en peut plus de ces absences, de ces inactions, de ces betises idem son propre camp, oui oui essaie de naviguer dans le sens du vent, mais il n’a pas le sens marin, et l’appel des Sirènes n’est pas pour lui, une question de genre. Ces électeurs sont aveugles, ou bien intéressés. Ce sera une catastrophe pour cette commune, les affaires occultes vont être courantes, les arrangements entre cargo de nuit à fond de cale ...
Ce sera à l’image ou non des habitants de cette commune qui n’est plus qu’un point sur une carte.
Un arrangement entre Gontier, le Nestor Dandy, et Louvrier, le politique gracile serait du possible. Une mairie au mélange Retailliste et Sarkoziste.
Bon courage.
Quel sera le « pig’malion « qui s’en dédira ?
Une remarque ne faire aucune trêve de campagne de la part de ces deux compères dans cette période grave qui marquera même nos générations futures, est vraiment abject
#27 - Le 07 mai 2020 à 21h30 par Bernard, La Baule
De ci, de là...
Quelle verve, mais quelle platitude dans les lieux communs, dans la caricature. Les traits sont si gros qu'ils en sont risibles et ridicules.
Merci pour ce bon moment de franche rigolade.
#28 - Le 08 mai 2020 à 21h45 par fafa, La Baule
En ce 8 mai anniversaire et à la veille d'un début de déconfinement porteur d'espoirs,toutes ces basses cuisines
électoralistes et ces attaques au ras des pâquerettes (quel que soit "le camp") sont bien puériles (à la base, toutes les personnes concernées sont grosso modo du même bord)
La situation actuelle eut mérité une trêve.
Après on se demande pourquoi l'abstention est en hausse croissante, même hors Covid!
Notre démocratie si précieuse, mérite beaucoup mieux, y compris sur des forums comme celui-ci,avec des débats de fond sur des idées, des projets
qui à mon sens , même localement, ne pourront plus être les mêmes que ceux qui prévalaient il y a 8 semaines.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter