Il est bleu comme les Républicains, son étiquette est comme les Républicains… mais ce n’est pas un Républicain.

Franck Louvrier

À l’écoute de Franck Louvrier sur Cnews (vidéo jointe du mercredi 17 Août 2022) le consultant politique dans les médias, nous fûmes une nouvelle fois en tant que Républicains, choqués.


Au-delà de ses positions quant à sa terrible déception que son parti les républicains ne fasse pas un pacte avec le gouvernement Macroniste.

Sa déception personnelle est abyssale, il visait un poste au sein de l’exécutif comme il l’a suggéré dans maints articles suite à l’élection présidentielle d’Emmanuel Macron.


Reprenons la phrase prononcée lors de cet interview Cnews du 17 Août par le Président des LR 44 ancien collaborateur de Nicolas Sarkozy


Franck Louvrier : « Maintenant C’EST À EUX de prendre leur responsabilité » À EUX et non À NOUS !?!


Et quelle est la responsabilité de Franck Louvrier dans la débâcle électorale des Républicains ? 
Nous y reviendrons.


L’ambiguïté politique partisane n’est plus un sujet, Franck Louvrier s’exclut lui-même des Républicains.


Cette habitude depuis les deux mandats d’Emmanuel Macron de s’exprimer en son nom et non au nom de son parti est révélatrice de sa pensée opportuniste politique pour celles ou ceux qui en doutaient.


Il entend des voix de la majorité qui l’appellent, mais la réalité est toute autre, son passeport politicien est tamponné LR avec un statut, une fonction. Cruel dilemme.


Franck Louvrier, grisé par les multiples défaites ?


Sa défaite aux législatives de 2017.


Sa victoire en demie-teinte aux élections municipales de La Baule dans un contexte exceptionnel de confinement sanitaire qui fut au final une opportunité pour lui face à un candidat de la majorité que l’on attendait pas.


La défaite de Valérie Pécresse, candidate à la présidentielle 2022, dont il fut son conseiller, la défaite de son candidat Plouvier aux législatives 2022 (dont l’absence d’implication du Président LR 44 fut remarquée à l’exception de la création du slogan de l’affiche « Ensemble » sans étiquette, étrange coïncidence) tous deux battus avec un score historiquement bas, démontrent que Monsieur Louvrier n’était pas impliqué, qu’il n’y croyait pas cherchant la lumière dans sa brume intégrité.


Feignant une attitude cachant ainsi ses intentions véritables, pensant retourner sa veste du bon côté.

Selon des sources d’une fiction plausible.

Les premiers symptômes seraient apparus lors des élections municipales de La Baule en 2020. En 2018, Sarkozy aurait chuchoté à l’oreille de Jupiter pour que son major d’homme, candidat aux municipales à La Baule, puisse se présenter avec l’étiquette de la majorité « En Marche ».


Le vent du nouveau président et de son mouvement étaient porteur.


Une histoire abracadabrantesque comme disait le regretté Jacques Chirac


Mais le consultant politique lance en plein plateau sur LCI (Video censurée depuis) en Novembre 2018 suite à la crise des gilets jaunes vouloir que « l’Assemblée nationale soit dissoute du fait de l’incompétence de la majorité par manque d’anticipation et de la mauvaise gestion de cette crise majeure. »

Emmanuel Macron n’aurait pas digéré.


Nicolas Sarkozy ne le soutiendrait plus politiquement, il s’en écarterait.


Réal politique :


Franck Louvrier n’obtiendra pas malgré d’ultimes tentatives l’étiquette En Marche, attitude affirmée par Stéphane Gachet référent d’En Marche dans un article du Ouest France datant du 1 er Septembre 2019.


Réal politique :


La Baule. LREM tacle Franck Louvrier #La Baule #Pornichet #Guérande @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/la-baule-44500/la-baule-lrem-tacle-franck-louvrier-6499535


Nous pouvons douter du véritable objet d’une proposition de poste de conseiller de la part du Président Macron lors de sa visite à l’Elysée fin 2018 si visite il y a eu.


Avec ses derniers propos tenus sur Cnews Mercredi dernier et l’historique digne de la courtisane Mata Hari,

Il est grand temps que l’instance nationale Les Républicains congédient définitivement, Franck Louvrier non seulement du bureau politique LR de la Loire-Atlantique, mais également de la liste des membres nationaux.


À moins que Monsieur Louvrier démissionne du parti Les Républicains pour être en accord avec ses valeurs.


Il est toujours étonnant que Franck Louvrier ne connaissant que les échecs, se trompant continuellement sur ses analyses lorsque celles-ci ne sont pas « pompées » soit invité comme consultant politique dans les médias.


L’homme au 11 000 contacts comme écrit dans un canard est devenu une carte sans contact sans le moindre crédit.


Nous attendons avec impatience la réaction du Sénateur Bruno Retailleau, d’Eric Ciotti que nous avons connu plus réactif pour ce type de comportement.


La colère monte au sein des membres LR 44, Franck Louvrier agace, le nombre d’adhérents est en chute libre depuis sa présidence.

Nombreux ont déchiré leur carte.


Il y a urgence ! Tournez cette page de trahisons et vite, notre droite Gaulliste n’est pas morte.


Franck Louvrier n’a pas l’intelligence stratégique d’Estrosi (son ancien employeur au poste de responsable de la communication et des relations avec les institutions de la Métropole.), Maire de Nice, ni de Renaud Muselier, Président de la Région PACA.


Une éventuelle campagne sénatoriale auprès de Morançais, Présidente de la Région Pays de Loire, est bien mal engagée, la traîtrise ne passe pas, et ce, sur tous les bancs.


Pensée pour le Général de Gaulle, Jacques Chirac, Philippe Séguin.

Pensée pour Olivier Guichard.


Nous pensons que Monsieur Louvier aurait pris une bonne droite de la part de ces grandes personnalités politiques, en attendant le knockout politique.


https://dai.ly/x8d2ua5https://dai.ly/x8d2ua5

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter