La Baule Infos

La Baule : Franck Louvrier, le Canada Dry politique des Républicains.

Il est bleu comme les Républicains, son étiquette est comme les Républicains… mais ce n'est pas un Républicain.
Franck Louvrier
Franck Louvrier

À l’écoute de Franck Louvrier sur Cnews (vidéo jointe du mercredi 17 Août 2022) le consultant politique dans les médias, nous fûmes une nouvelle fois en tant que Républicains, choqués.


Au-delà de ses positions quant à sa terrible déception que son parti les républicains ne fasse pas un pacte avec le gouvernement Macroniste.

Sa déception personnelle est abyssale, il visait un poste au sein de l’exécutif comme il l’a suggéré dans maints articles suite à l’élection présidentielle d’Emmanuel Macron.


Reprenons la phrase prononcée lors de cet interview Cnews du 17 Août par le Président des LR 44 ancien collaborateur de Nicolas Sarkozy


Franck Louvrier : « Maintenant C’EST À EUX de prendre leur responsabilité » À EUX et non À NOUS !?!


Et quelle est la responsabilité de Franck Louvrier dans la débâcle électorale des Républicains ? 
Nous y reviendrons.


L’ambiguïté politique partisane n’est plus un sujet, Franck Louvrier s’exclut lui-même des Républicains.


Cette habitude depuis les deux mandats d’Emmanuel Macron de s’exprimer en son nom et non au nom de son parti est révélatrice de sa pensée opportuniste politique pour celles ou ceux qui en doutaient.


Il entend des voix de la majorité qui l’appellent, mais la réalité est toute autre, son passeport politicien est tamponné LR avec un statut, une fonction. Cruel dilemme.


Franck Louvrier, grisé par les multiples défaites ?


Sa défaite aux législatives de 2017.


Sa victoire en demie-teinte aux élections municipales de La Baule dans un contexte exceptionnel de confinement sanitaire qui fut au final une opportunité pour lui face à un candidat de la majorité que l’on attendait pas.


La défaite de Valérie Pécresse, candidate à la présidentielle 2022, dont il fut son conseiller, la défaite de son candidat Plouvier aux législatives 2022 (dont l’absence d’implication du Président LR 44 fut remarquée à l’exception de la création du slogan de l’affiche « Ensemble » sans étiquette, étrange coïncidence) tous deux battus avec un score historiquement bas, démontrent que Monsieur Louvrier n’était pas impliqué, qu’il n’y croyait pas cherchant la lumière dans sa brume intégrité.


Feignant une attitude cachant ainsi ses intentions véritables, pensant retourner sa veste du bon côté.

Selon des sources d’une fiction plausible.

Les premiers symptômes seraient apparus lors des élections municipales de La Baule en 2020. En 2018, Sarkozy aurait chuchoté à l’oreille de Jupiter pour que son major d’homme, candidat aux municipales à La Baule, puisse se présenter avec l’étiquette de la majorité « En Marche ».


Le vent du nouveau président et de son mouvement étaient porteur.


Une histoire abracadabrantesque comme disait le regretté Jacques Chirac


Mais le consultant politique lance en plein plateau sur LCI (Video censurée depuis) en Novembre 2018 suite à la crise des gilets jaunes vouloir que « l’Assemblée nationale soit dissoute du fait de l’incompétence de la majorité par manque d’anticipation et de la mauvaise gestion de cette crise majeure. »

Emmanuel Macron n’aurait pas digéré.


Nicolas Sarkozy ne le soutiendrait plus politiquement, il s’en écarterait.


Réal politique :


Franck Louvrier n’obtiendra pas malgré d’ultimes tentatives l’étiquette En Marche, attitude affirmée par Stéphane Gachet référent d’En Marche dans un article du Ouest France datant du 1 er Septembre 2019.


Réal politique :


La Baule. LREM tacle Franck Louvrier #La Baule #Pornichet #Guérande @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/la-baule-44500/la-baule-lrem-tacle-franck-louvrier-6499535


Nous pouvons douter du véritable objet d’une proposition de poste de conseiller de la part du Président Macron lors de sa visite à l’Elysée fin 2018 si visite il y a eu.


Avec ses derniers propos tenus sur Cnews Mercredi dernier et l’historique digne de la courtisane Mata Hari,

Il est grand temps que l’instance nationale Les Républicains congédient définitivement, Franck Louvrier non seulement du bureau politique LR de la Loire-Atlantique, mais également de la liste des membres nationaux.


À moins que Monsieur Louvrier démissionne du parti Les Républicains pour être en accord avec ses valeurs.


Il est toujours étonnant que Franck Louvrier ne connaissant que les échecs, se trompant continuellement sur ses analyses lorsque celles-ci ne sont pas « pompées » soit invité comme consultant politique dans les médias.


L’homme au 11 000 contacts comme écrit dans un canard est devenu une carte sans contact sans le moindre crédit.


Nous attendons avec impatience la réaction du Sénateur Bruno Retailleau, d’Eric Ciotti que nous avons connu plus réactif pour ce type de comportement.


La colère monte au sein des membres LR 44, Franck Louvrier agace, le nombre d’adhérents est en chute libre depuis sa présidence.

Nombreux ont déchiré leur carte.


Il y a urgence ! Tournez cette page de trahisons et vite, notre droite Gaulliste n’est pas morte.


Franck Louvrier n’a pas l’intelligence stratégique d’Estrosi (son ancien employeur au poste de responsable de la communication et des relations avec les institutions de la Métropole.), Maire de Nice, ni de Renaud Muselier, Président de la Région PACA.


Une éventuelle campagne sénatoriale auprès de Morançais, Présidente de la Région Pays de Loire, est bien mal engagée, la traîtrise ne passe pas, et ce, sur tous les bancs.


Pensée pour le Général de Gaulle, Jacques Chirac, Philippe Séguin.

Pensée pour Olivier Guichard.


Nous pensons que Monsieur Louvier aurait pris une bonne droite de la part de ces grandes personnalités politiques, en attendant le knockout politique.

https://dai.ly/x8d2ua5https://dai.ly/x8d2ua5

Auteur : Tribune libre | 18/08/2022 | 9 commentaires
Article suivant : « Le RN s’en prend à la ligne politique de Franck Louvrier »

Vos commentaires

#1 - Le 18 août 2022 à 22h36 par canadadry, La Baule
Excellente tribune il est urgent que les Gaullistes de presqu'île se reprennent et se structurent autour d'une autre équipe.
#2 - Le 19 août 2022 à 11h28 par militant LR, 44 7Ème
Il est toujours temps de demander l'exclusion de notre célèbre Mata Hari bauloise des LR en vue de rassurer les militants de terrain mais aussi faciliter le retour de brebis égarées
#3 - Le 19 août 2022 à 11h38 par Michel Bailly, 44340 Bouguenais
Les amis LR44-07, réglez votre problème sans décréter une quelconque urgence de la part des Gaullistes d'un endroit qui n'est pas le "centre du monde LR44".

Le Président LR44, en exercice, n'est pas le seul responsable de la mauvaise situation de sa fédération ...

Michel Bailly
Bouguenais
#4 - Le 19 août 2022 à 13h13 par Cliquet, GuÉrande
Franck L'ouvrier est un mondialiste qui ne veut pas le dire. A ce titre, il est a l'opposé de la vision gaullienne de l'Europe et surtout du monde. Aujourd'hui tous les LR eurofederalistes sont déjà chez Macron mais Franck Louvrier doit encore hésiter. Que réserve l'avenir? Devant ces incertitudes, mieux vaut ne pas s'engager, n'est ce pas?
#5 - Le 19 août 2022 à 16h08 par Candidat
Au moins M.Louvrier a-t-il dû bon sens et l'honnêteté de ne pas mâcher ces mots et se cacher derrière une "rubrique libre".
Et lui œuvre dans l'intérêt général.
#6 - Le 19 août 2022 à 16h14 par GrainDeSel , Loire-atlantique
Hors mis @MichelBailly que les autres ne se permettent pas de donner des conseils aux responsables LR nationaux comme le fait Franck Louvrier président LR 44 constamment sur tous les médias ! Sacré conseiller en communication … comme le constate ce texte, à ses conseils à son contact on est toujours perdant. Une valeur sûre de l’échec.
C’est l’inspecteur la bavure des travaux finis.
Franck Louvrier ne se définit plus comme un LR au point qu’il en a effacé son appartenance sur tous ses profils des réseaux sociaux ! Et les médias ne le présentent plus comme étiquetté LR certainement à sa demande. Consternant choquant !
Franck Louvrier en recherche d’identité…
Il doit démissionner ou bien être remercié illico presto par le siège des Républicains à Paris ce piètre moralisateur de la vie politique.
A terme il terminera comme assurancetourix lors du prochain banquet des Républicains, bâillonné et pendu à un arbre en attendant la fin de la cène, l’assemblée ne supportant plus sa voix canarde, ses dits commandements et ses bruits de mauvaises bouches. Oust !
De plus @MichelBailly c’est en suivant votre comportement statique que nous sommes devenus aussi insignifiants.
Mes amis Républicains, j’espère un autre baptême en novembre, la droite n’est pas perdue.
Conservons les meilleurs, remercions les dissidents, les girouettes, les mauvais. Et nos bancs s’en porteront mieux ! Libérons les Républicains de ses traîtres, le symbole serait fort en ce jour de la libération de Paris et des mots du Général de Gaulle.
#7 - Le 19 août 2022 à 16h21 par Bernard, La Baule
Oui Monsieur Bailly, les LR sont en train de se reconstruire sur de bonnes bases, c'est maintenant qu'il faut faire le ménage.
#8 - Le 19 août 2022 à 21h06 par Emma le retour, Pornichet
#3: cher Michel Bailly, je reconnais et je respecte votre loyauté exemplaire vis à vis de l'appareil et de la hiérarchie.
L'ordre et l'autorité sont des garanties de la sûreté. A condition que le chef soit exemplaire, porteur et défenseur des valeurs du groupe; Ce qui se résume en "agir en bon père de famille".

Or nous sommes face à un "chef" (?) qui se différencie , qui se désolidarise des groupes qui font qu'il existe politiquement. Municipalité, Région, parti politique. Monsieur Louvrier existe par ce qu'il est Républicain. Mais il nie l'entité qu'il représente.
Il y a les Républicains et lui . Les Républicains sont une opposition au gouvernement. Lui revendique une collaboration avec le gouvernement.
Cette tribune n'est pas une interprétation, elle prend bonne note d'une déclaration orale diffusée publiquement. Dans cette déclaration Monsieur Louvrier abandonne les militants Républicains qui ont voté pour lui dans le cadre d'élections partisanes internes et dans le cadre d'élections démocratiques. Monsieur Franck Louvrier on parle de vous parce qu'on le veut bien. " Louvrier a le bras long" c'est ce qui se dit de plus en plus; Cela veut dire quoi? qu'il use de ses mandats politiques et d'administrateur pour empêcher ses pseudos adversaires dans la réussite de leurs projets personnels?
Monsieur Louvrier peut-il demeurer Président Départemental d'un parti qu'il dénigre et dont il se dissocie en disant " les autres...ils..." il faut assainir ce parti localement en choisissant un représentant légitime qui assume sa fonction d'opposition et d'innovation.
#9 - Le 19 août 2022 à 22h06 par MJ, Guerande
Emma votre analyse est juste. Le moment est venu de reprendre la main.
C'est maintenant à la rentrée.
Je me ferai bien tout petit pour savoir ce que Gatien pense de cette situation.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter