Le maire de La Baule souhaitait interpeller le président Macron sur la pollution visuelle des éoliennes. Mais le président Macron qui devait rendre visite au parc éolien lundi ne viendra pas, la raison invoquée étant la météo.

Franck Louvrier

Le maire de La Baule souhaitait une rencontre avec les maires du littoral confrontés aux remarques des habitants et des touristes sur la pollution visuelle du site.

  « J'ai un devoir de penser aux énergies alternatives » souligne Franck Louvrier, maire de La Baule. « L'aspect visuel, subjectivement, je ne l'apprécie pas mais après, je suis un responsable politique. J'ai un devoir de penser aux énergies alternatives d'aujourd'hui et de demain. Nous sommes à l'heure actuelle en sous-capacité énergétique. Nous payons les conséquences des décisions politiques qui ont été prises dans les années 70 ou plutôt de non-décision politiques en ayant refusé de faire une centrale nucléaire ici au Carnet »

Franck Louvrier a voté en sa qualité de conseiller régional des Pays de la Loire tous les budgets pour le développement du parc éolien. Il a eu accès à tous les documents et au débat participatif qui a duré plusieurs mois. Sa question n’est elle pas aujourd’hui non avenue ?

EDF pour se défendre explique que personne n’a été mis devant le fait accompli car depuis lors de la concertation des images de synthèse ont montré ce que serait l’aspect visuel. Il a été dernièrement comparé les images de synthèses avec la réalité. http://www.media-web.fr/parc-eolien-non-ils-n-ont-pas-menti-sur-la-visibilite-80-103-3792.html

 Un débat qui n’est pas près de s’éteindre.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter