La Baule Infos

La Baule : Exposition L comme Légende, L comme Lacoste

Du 29 avril 2016 au 06 Juin 2016, la marque au crocodile présente l’exposition : L comme Légende, L comme Lacoste qui se tiendra à la chapelle Sainte Anne de La Baule.
1927 - René Lacoste, the winner at Forest Hills
1927 - René Lacoste, the winner at Forest Hills

Une rétrospective de l’histoire de cette marque née en 1933 et aujourd’hui symbole de l’élégance et du savoir-faire français. L’exposition présentera des objets, silhouettes et documents issus du Patrimoine LACOSTE.

Lacoste, c’est d'abord une légende. Celle d'un joueur de tennis mythique, René Lacoste, membre de la célèbre équipe des « Mousquetaires » et vedette des courts de Wimbledon, de Forest Hills et de Roland-Garros.

Ses exploits sont ceux d'une génération qui, dans les premières années du XXème siècle, inventa véritablement le sport tel qu'on l'entend aujourd'hui tout en restant fidèle jusqu’au bout fidèles aux valeurs traditionnelles.

De ces valeurs et de l'idée du sport qu'elles véhiculaient, René Lacoste, le champion, inventa le sportswear. Née au début des années 1930, la célèbre chemise L.12.12 en petit piqué répondait aux besoins spécifiques d’une petite élite de sportifs. Portée par les exploits de son fondateur et par un emblème devenu rapidement célèbre, le légendaire crocodile, la L.12.12 fit bientôt son chemin et conquit un public de plus en plus large. Une grande marque était née.

23/04/2016 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter