La Baule Infos

La Baule Escoublac : Franck Louvier reçoit la Marianne d’Or pour les initiatives de la ville en matière de développement durable

Lors de la cérémonie annuelle des Marianne d’Or Franck Louvrier a reçu une Marianne d’Or pour la ville de La Baule, pour les choix sur l’énergie propre.
Franck Louvrier maire de La Baule Escoublac
Franck Louvrier maire de La Baule Escoublac

Les motivations : « La municipalité déploie un programme d’ensemble en faveur des énergies propres. Un plan vélo couvre l’ensemble du territoire et va doubler d’ici 2026 le nombre d’équipements dédiés à la bicyclette. Le drainage écoplage permet de lutter contre  l’érosion et de valoriser l’eau, qui filtrée peut être réutilisée, notamment pour la piscine municipales. Le front de mer sera prochainement alimenté intégralement par 700m2 de panneaux photovoltaïques. »

Qui sont les Marianne d'Or ? 

" Notre ambition : consider et distinguer les élus novateurs et leur engagement pour l'intérêt général.

Au fil des ans, nous célébrons les bonnes pratiques et les actions novatrices de nos collectivités territoriales tout en impliquent les acteurs locaux et nos concitoyens au coeur de tous les débats.

Les lois et les mandats locaux évoluent très vite, il devient primordial de faire partager  les politiques publiques novatrices et celles des entreprises du secteur.

Nous donnons du sens à la vie publique comme l'a voulu Edgar Faure avec qui j'ai fondé cette vitrine de la démocratie locale.

Dés la première année la distinction est rentrée dans les manuels scolaires. Souligne Alain Trampoglieri secrétaire général de Marianne d’Or.

Les autres Lauréats :

Auteur : MJ | 21/09/2022 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter