La Baule Infos

La Baule Escoublac : Franck Louvier reçoit la Marianne d’Or pour les initiatives de la ville en matière de développement durable

Lors de la cérémonie annuelle des Marianne d’Or Franck Louvrier a reçu une Marianne d’Or pour la ville de La Baule, pour les choix sur l’énergie propre.
Franck Louvrier maire de La Baule Escoublac
Franck Louvrier maire de La Baule Escoublac

Les motivations : « La municipalité déploie un programme d’ensemble en faveur des énergies propres. Un plan vélo couvre l’ensemble du territoire et va doubler d’ici 2026 le nombre d’équipements dédiés à la bicyclette. Le drainage écoplage permet de lutter contre  l’érosion et de valoriser l’eau, qui filtrée peut être réutilisée, notamment pour la piscine municipales. Le front de mer sera prochainement alimenté intégralement par 700m2 de panneaux photovoltaïques. »

Qui sont les Marianne d'Or ? 

" Notre ambition : consider et distinguer les élus novateurs et leur engagement pour l'intérêt général.

Au fil des ans, nous célébrons les bonnes pratiques et les actions novatrices de nos collectivités territoriales tout en impliquent les acteurs locaux et nos concitoyens au coeur de tous les débats.

Les lois et les mandats locaux évoluent très vite, il devient primordial de faire partager  les politiques publiques novatrices et celles des entreprises du secteur.

Nous donnons du sens à la vie publique comme l'a voulu Edgar Faure avec qui j'ai fondé cette vitrine de la démocratie locale.

Dés la première année la distinction est rentrée dans les manuels scolaires. Souligne Alain Trampoglieri secrétaire général de Marianne d’Or.

Les autres Lauréats :

Auteur : MJ | 21/09/2022 | 2 commentaires
Article précédent : « La Baule : la ville reprend la gestion de l'aérodrome, pour faire quoi ? »
Article suivant : « La Baule : Franck Louvier fait du vent sur les éoliennes »

Vos commentaires

#1 - Le 26 septembre 2022 à 11h05 par Usurpation ou amnésie?, 44500
Usurpation ou amnésie?

Le dispositif pour Lutter contre l'érosion et valoriser l'eau de mer sur la plage était une initiative prise à l'origine par Yves METAIREAU, ancien maire de la Baule en 2018.

Rendez donc à César ce qui est à César
#2 - Le 03 octobre 2022 à 15h40 par Denis Gilbert, La Baule
A la rédaction:
Vous devriez vous intéresser à l'AG des républicains (enfin!!!) qui s'est déroulée à Saint Sébastien samedi matin. Devant plus de 100 militants le président a été mis en sérieuse difficulté pour défendre sa fameuse coalition,pas un seul avocat dans la salle il a dû montrer son côté autoritaire voir colérique pour défendre sa position.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter