La Baule Infos

La Baule Escoublac   Des courses cyclistes pour aider à vaincre le cancer.

Samedi 28 et dimanche 29, l'association Action Cancer 44 organise la 4e édition course cycliste handisport. Cette manifestation mise en place avec la collaboration du club de Montoir Atlantique Cyclisme a pour objectif de récolter des fonds qui seront reversés à l'Inserm de Nantes. L'ensemble des épreuves se dérouleront dans le bourg d'Escoublac sur un circuit particulièrement roulant, qui ne laisse que peu de répit.

Pendant deux jours, Escoublac va donc vivre au rythme de "la petite reine". De nombreuses épreuves FFC inscrites au programme (élite, première catgéorie, cadets) viendront s'ajouter aux courses "contre la montre" et " course en ligne". Le week-end débutera dès le samedi avec une course handisport à 14 heures, suivie d'une semi-nocturne ouverte aux 1re, 2e et 3e catégories. Près de 80 engagés sont attendus pour ce grand prix de la ville de La Baule et la bagarre promet d'être intense tout au long des 9O km disputés sur un circuit d'1,8 km favorable aux routiers-sprinters. Le dimanche, une cinquantaine de cadets sont attendus à l'occasion du "Grand-prix La Gwénaëlle".

 Épreuves handisport

 Pendant deux jours, 5 courses handisport sont prévues. Les épreuves sont ouvertes aux athlètes concourant dans les catégories : solo, handbike et sourd, tandem titulaire d'une licence "compétition" délivrée par la FFH. Un contre-la-montre handbike, tandem pour non-voyants et solo terminera ce 4e rendez-vous annuel.

Auteur : Y.E. | 25/08/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Conférence : la santé dans l'assiette »
Article suivant : « Le Lions Club La Baule Grand Large remet 6 800 € à des œuvres sociales »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter