La Baule Infos

La Baule : Eric Zemmour en tournée pour dédicacer son dernier livre

Après un passage dans le Morbihan, Eric Zemmour sera à La Baule demain pour dédicacer son dernier livre.

La mairie de La Baule lui a loué la salle des Floralies où se tiendra la dédicace jeudi 8 juin de 17h à 19h.

Le maire de La Baule a précisé que la ville accueillait tout le monde.

Certains syndicats et la gauche ont prévu un comité d’accueil déplorant « qu’on accueille dans nos villes quelqu’un qui incarne la haine de l’autre sans que ça émeuve plus de monde et c’est inadmissible ».

Eric Zemmour ne pourra plus compter sur ses soutiens locaux dans la 7e circonscription de Loire-Atlantique car ils ont tous démissionné du mouvement Reconquête après l’élection présidentielle étant en désaccord avec la stratégie du mouvement.

Non loin de La Baule  Jacline Mouraud originaire de Guérande pionnière du mouvement des Gilets jaunes, témoigne dans un livre « Jacline qui ? » de son engagement politique au côté d'Éric Zemmour, puis de leur rupture en révélant  les coulisses de la campagne présidentielle.

07/06/2023 | 5 commentaires
Article précédent : « La rentrée politique des Républicains ne se fera pas à La Baule »
Article suivant : « La Baule : la ministre Olivia Grégoire accueillie par un concert de casseroles »

Vos commentaires

#1 - Le 07 juin 2023 à 11h14 par Michel Bailly, Bouguenais
Zemmour à la salle des Floralies !!!

Contrairement à Monsieur le Maire de La Baule qui a accordé cette présence à cet endroit, arguant ne pas vouloir ostraciser cet individu, je pense, sans aucun détour quant à la forme et le fond, tout le contraire du premier édile baulois.
En effet, suite aux comportements de militants activistes de la pensée zemmouriste aux lourdes conséquences à Saint-Brévin, il conviendrait de déclarer Zemmour personne non gratta à La Baule et dans le département de Loire-Atlantique.
Il n'est pas trop tard pour Monsieur le Maire de La Baule de prendre les mesures pour ostraciser Zemmour le polémiste populiste d'extrême droite, sur sa commune et éviter les affrontements avec l'extrême gauche qui ne manqueront pas entre ces deux extrêmes politiques.
Franck Louvrier, maitre es com', ne pourrait en tirer que des gains à son profit municipal, départemental, régional et ... national sur les plateaux tv où il dispose de son rond de serviette.

Zemmour à la salle des Floralies ...
Un non sens.

M.Bailly Bouguenais
#2 - Le 08 juin 2023 à 08h21 par yuh, La Baule
le maire de La Baule ne peux pas se mettre à dos les 12% de ses concitoyens qui ont voté Zemmour. Le RN et Reconquête aujourd'hui ont toujours été une force d'appoint à La Baule. Les attitudes du maire à géométrie variable.
#3 - Le 08 juin 2023 à 17h18 par Emma le retour, Pornichet
#1: Très cher Michel, vous savez que j'apprécie votre constance dans l'engagement Républicain dont vous faîtes preuve depuis que j'ai fait votre connaissance. (2007)
Mais là, la jeunesse et la fraîcheur de votre candeur m'éblouissent.
Certes, à l'inverse, avec l'âge, je glisse vers le profil Tati Danielle ou Arsenic et vieille dentelle ( avec une pointe de miss Marple) mais pour ma part mettre à disposition la salle des Floralies ce n'est pas forcément un cadeau. C'est un parquet trop ciré.
Pour que ce soit un cadeau il faut offrir le public avec. Il vaut mieux que la presse dise " la salle était pleine à craquer" que " la salle était clairsemée".
La parution de l'information , la veille pour le lendemain sur ce site, questionne.
Le candidat Zemmour était un outil de Renaissance pendant la Présidentielle.

Il le demeure encore aujourd'hui si l'on observe la main de "l'ouvrier" qui le manie.
#4 - Le 12 juin 2023 à 20h52 par GrainDeSel, GuÉrande
Comment Franck Louvrier qui a priori a reçu des menaces par courrier (on aimerait la copie du courrier) et qui surtout montre sa trogne sur les médias en s’invectivant contre les agressions et menaces proférées par des membres entre autres de Reconquête Zemmour envers Yannick Morez ancien Maire de Saint-Brevin !?
Ce spleen doctor (pour rappel conseiller de Pécresse 2021 pour la présidentielle, un échec, absence (?) totale pour le candidat LR44 lors des législatives a croire qu’ il aurait pactisé par ailleurs) ce produit crée par les médias proches de sarlozy (juste retour de valises) est un opportuniste, sans conviction politique, très peu considéré dans son parti.
Ces mêmes médias qui relaient (mandatés par ce dernier ?) un éventuel poste de 1er Ministre au sein du Gouvernement Macron ! Non on ne rit pas. Quant à son fameux rdv auprès de Macron en 2018 comme conseiller, c’est plus que douteux après avoir qualifié ce dernier des pires qualificatifs et d’une dissolution et remaniement…) en plein direct LCI (Video depuis inaccessible) en novembre 2018 suite à la crise des gilets jaunes.

En résumé Franck Louvrier Pdt LR44 dont on connaît le bilan catastrophique à sa présidence, Macron-Compatible depuis qu’il vise un poste au Tourisme, n’a aucune valeur politique encore moins d’intégrité.
Il serait prêt à pactiser avec le diable pour un poste au sein d’un exécutif et ce peu importe l’étiquette.

C’est affligeant pour la droite républicaine, affligeant pour l’intégrité idéologique, affligeant pour la crédibilité du politique.

Louvrier Ciotti sont du même acabit, avec une différence notable, Louvrier louvoie.

Aucune crédibilité.
#5 - Le 13 juin 2023 à 19h43 par Gosseaume bertrand
Louvrier louvoie :il accueille Zemmour et les gens du voyage en leur offrant une pelleteuse pour combler un fossé les empêchant de pénétrer sur un terrain ! Brillant opportunisme !

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées - Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter