Le 15 janvier, à la Maison du Guézy, Didier VERNET, conseiller municipal, a annoncé sa candidature aux prochaines élections municipales. Il déclarait déjà depuis plusieurs mois qu’avec ou sans lui, il y aurait de toute façon une liste RN présente au scrutin.

Eléonore REVEL, déléguée départementale RN, candidate à la mairie de Nantes et Didier VERNET

Didier VERNET est professeur de lettres, âgé de 55 ans et il est Baulois depuis près de trente ans. Il a d’abord enseigné au sein de l’Éducation nationale et il travaille aujourd’hui pour des organismes de soutien scolaire. Sa liste serait complète.

Il revendique son appartenance : « Je serai apparemment le seul candidat à être fier du logo de son parti, d’ailleurs il y aura très peu de logos de parti ! Et je ne suis pas sûr que J.-Y. Gontier place en très gros son sigle LREM sur son affiche ».

Il dit qu’il aimerait parfois être dans la tête des électeurs LR pour savoir ce qu’ils peuvent ressentir, sinon « un immense sentiment de trahison », faisant allusion à la liste « faussement » sans étiquette de Franck Louvrier et trop proche, selon lui, d’autres candidats LREM. De fait, Didier Vernet déclare qu’il représentera probablement « la seule liste macron-incompatible » à La Baule.

Didier VERNET ne présente pas un programme détaillé (ce sera en février) mais donne de grands axes. Il justifie le nom de sa liste « La Baule en bleu », car il faut « redonner à La Baule son identité de station balnéaire, élégante, familiale » et de « terre de Bretagne ». Identité perdue selon lui en même temps que son éclat, faute d’investissements suffisants, comme pour l’éclairage du front de mer, laissé à l’abandon.

À titre d’exemple, il cite aussi la mode du street art qu’il trouve trop présente à La Baule et regrette qu’on laisse pendant plus de six mois des cabanes taguées au centre de la ville : « Quel est l’intérêt de venir en touriste à La Baule pour voir les mêmes tags que chez soi et des fresques représentant des parkings ? »

Il insiste sur le rôle des transports pour créer des cercles vertueux et relancer l’activité économique : « La ville doit être vue comme un organisme vivant et dynamique où tout doit circuler et non pas seulement comme une organisation administrative. »

Parmi les autres grands axes de son programme : réduire le stationnement payant hors période estivale, la sécurité, améliorer l’entretien de la voirie, faire du maire « un acteur et un conseiller écologique » auprès des habitants, ne pas augmenter les impôts au cours du mandat, aussi bien pour les résidences principales que secondaires.

On peut contacter le candidat et rejoindre ses équipes : Didier VERNET – dvernet@live.fr – Tél. 06.45.23.12.43.

Ou écrire à la liste : LA BAULE EN BLEU, BP 30210, 44505 La Baule cedex – labauleenbleu@gmail.com

Un site internet vient d’être créé : labauleenbleu.fr

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter