La Baule Infos

La Baule en Bleu : une liste Macron-incompatible

Le 15 janvier, à la Maison du Guézy, Didier VERNET, conseiller municipal, a annoncé sa candidature aux prochaines élections municipales. Il déclarait déjà depuis plusieurs mois qu’avec ou sans lui, il y aurait de toute façon une liste RN présente au scrutin.
Eléonore REVEL, déléguée départementale RN, candidate à la mairie de Nantes et Didier VERNET
Eléonore REVEL, déléguée départementale RN, candidate à la mairie de Nantes et Didier VERNET

Didier VERNET est professeur de lettres, âgé de 55 ans et il est Baulois depuis près de trente ans. Il a d’abord enseigné au sein de l’Éducation nationale et il travaille aujourd’hui pour des organismes de soutien scolaire. Sa liste serait complète.

Il revendique son appartenance : « Je serai apparemment le seul candidat à être fier du logo de son parti, d’ailleurs il y aura très peu de logos de parti ! Et je ne suis pas sûr que J.-Y. Gontier place en très gros son sigle LREM sur son affiche ».

Il dit qu’il aimerait parfois être dans la tête des électeurs LR pour savoir ce qu’ils peuvent ressentir, sinon « un immense sentiment de trahison », faisant allusion à la liste « faussement » sans étiquette de Franck Louvrier et trop proche, selon lui, d’autres candidats LREM. De fait, Didier Vernet déclare qu’il représentera probablement « la seule liste macron-incompatible » à La Baule.

Didier VERNET ne présente pas un programme détaillé (ce sera en février) mais donne de grands axes. Il justifie le nom de sa liste « La Baule en bleu », car il faut « redonner à La Baule son identité de station balnéaire, élégante, familiale » et de « terre de Bretagne ». Identité perdue selon lui en même temps que son éclat, faute d’investissements suffisants, comme pour l’éclairage du front de mer, laissé à l’abandon.

À titre d’exemple, il cite aussi la mode du street art qu’il trouve trop présente à La Baule et regrette qu’on laisse pendant plus de six mois des cabanes taguées au centre de la ville : « Quel est l’intérêt de venir en touriste à La Baule pour voir les mêmes tags que chez soi et des fresques représentant des parkings ? »

Il insiste sur le rôle des transports pour créer des cercles vertueux et relancer l’activité économique : « La ville doit être vue comme un organisme vivant et dynamique où tout doit circuler et non pas seulement comme une organisation administrative. »

Parmi les autres grands axes de son programme : réduire le stationnement payant hors période estivale, la sécurité, améliorer l’entretien de la voirie, faire du maire « un acteur et un conseiller écologique » auprès des habitants, ne pas augmenter les impôts au cours du mandat, aussi bien pour les résidences principales que secondaires.

On peut contacter le candidat et rejoindre ses équipes : Didier VERNET – dvernet@live.fr – Tél. 06.45.23.12.43.

Ou écrire à la liste : LA BAULE EN BLEU, BP 30210, 44505 La Baule cedex – labauleenbleu@gmail.com

Un site internet vient d’être créé : labauleenbleu.fr

17/01/2020 | 14 commentaires
Article précédent : « La Baule : Anne Boyé conduira la liste unie autour des valeurs de la gauche »
Article suivant : « Les audiences du réseau Média-Web La Baule »

Vos commentaires

#1 - Le 17 janvier 2020 à 22h26 par Tour rouge, La Baule
Faut quand même espérer que Mr Louvrier mettra le logo LR partout à moins qu'il n'obtienne pas l'investiture...mdr
#2 - Le 17 janvier 2020 à 23h48 par Bernard, La Baule
Il n'y a que M. Vernet pour ne pas savoir que l'élection d'un maire n'est pas qu'une élection partisane... Tout comme il oublie que ce sont plutôt les autres candidats qui sont RN-incompatibles !
#3 - Le 18 janvier 2020 à 17h19 par Tour rouge, La Baule
Bernard vous savez très bien que l'étiquette politique est importante pour les futures sénatoriales. Vous ne voudriez quand même pas que le président des LR 44 se cache ! dans la vie on assume ses responsabilités.
#4 - Le 18 janvier 2020 à 19h32 par Bernard, La Baule
TR Avec une erreur majeure d'appréciation de votre part : le général de Zuckowicz a déjà fait savoir qu'il se présentera aux sénatoriales en laissant la mairie à M. Langlois, et M. Gontier paraît également intéressé par cette candidature.
Quant à M. Louvrier, il ne s'y présentera pas. Il l'a dit et écrit, et cela ne l'intéresse pas. C'est ce qui fait la différence avec les deux autres. Vous pouvez penser le contraire. L'avenir devrait montrer que vous vous trompez. C'est l'avenir de LB qui l'intéresse.
#5 - Le 18 janvier 2020 à 23h48 par Valérie, La Baule
On sait tous que les villes FN, oups il paraît qu’il faut dire RN, sont très mal gérées et que dans les bibliothèques certains livres sont retirés et encore que toutes les associations ne sont pas logées à la même enseigne. Les baulois le savent et n’éliront jamais un maire extrémiste.
#6 - Le 19 janvier 2020 à 19h33 par Didier VERNET, La Baule
#5 Valérie.

Merci pour vos remarques que j'ai lues avec beaucoup d'intérêt.

Je ne crois pas que le terme "extrémiste" soit très approprié ni à mes idées, ni à ma personnalité et encore moins à notre programme.

N'hésitez pas à nous contacter ou à vous renseigner davantage si vous gardez malgré tout des inquiétudes.

Bien à vous.

Didier VERNET, Candidat à la mairie de La Baule.
#7 - Le 20 janvier 2020 à 12h36 par JeanLB, La Baule
La liste la plus à droite-droite est probablement celle de M. Zukowitch. Pourquoi M. Vernet ne fait-il pas liste commune avec lui ?
Quand on voit des généraux qui se présentent FN dans le sud, on se demande pourquoi le général de La Baule n'en fait pas autant alors qu'il est pareil que les autres.
#8 - Le 20 janvier 2020 à 22h40 par Merci
Comme tout le monde (tous les gens d'honneur) , je soutiens Vernet, homme de bien. ..il est temps que ça change partout en France sinon on disparaîtra tout simplement ....après guerre , génocide etc
#9 - Le 23 janvier 2020 à 22h40 par Ariane, 44500
Ah oui, c’est vrai qu’avec le candidat du RN, Le patrimoine balnéaire de La Baule n’a aucune valeur, ni d’intérêt, ni charme : le Khedive sera détruit, par terre comme il l’avait écrit.
Les baulois iront donc se rencontrer et boire un coup ailleurs
#10 - Le 26 janvier 2020 à 00h32 par Andrée, La Baule
Merci,

A l’heure où l’on vient de commémorer la libération des camps d’extermination des camps de concentration, vos propos sont mal venus. M Vernet appartient à un parti d’extrême-droite. On a tous en mémoire les propos de Jean-Marie Le Pen nous disant que le génocide des juifs fut un détail de l’Histoire. Le FN est devenu le RN mais rien a changé. Les identitaires font la chasse aux migrants comme les pétainistes dénoncèrent les juifs et les homosexuels.
Valérie a bien raison, les villes FN sont mal gérées : https://www.google.fr/amp/s/www.lexpress.fr/actualite/politique/fn/hayange-la-mairie-fn-qui-fait-scandale_1632920.amp.html
https://www.mediapart.fr/journal/france/dossier/les-villes-fn-la-loupe
#11 - Le 26 janvier 2020 à 00h50 par Didier VERNET, La Baule
#9

Bonjour Ariane.

Dans un communiqué, j'ai dit au contraire que je ne croyais guère au prétexte de la vétusté de l'établissement et soutenu à la fois la pétition faite en faveur du Khédive et la décision du maire de se saisir du problème de cette démolition.
C'est un établissement que j'apprécie et que je fréquente de temps en temps.
J'ai simplement voulu préciser qu'il ne fallait pas seulement protéger le Khédive en tant que tel mais toute l'atmosphère de cette petite place en ne construisant pas un nouvel immeuble (projet évoqué), même en rebâtissant le café.
Désolé si mes propos d'alors ne vous ont pas paru clairs.

Bien cordialement.

Didier VERNET

http://www.labaule-infos.net/le-khedive-la-baule-le-maire-tacle-la-petition-23-43-1328.html
#12 - Le 27 janvier 2020 à 00h06 par Didier VERNET, La Baule
#10

Bonjour Andrée.

Qualifier d'extrémiste le premier parti de France, vainqueur des élections européennes devant l'alliance des 3 partis LREM-Modem-Agir, en dit plus sur votre conception de la démocratie que sur notre parti lui-même et suffit à discréditer la suite de votre propos.

Vous auriez gagné en intelligence et en dignité en ne convoquant pas pour votre argumentaire douteux la mémoire des millions de juifs morts du fait de la barbarie nazie. Ils méritent plus de respect.

Quant à la situation financière des villes gérées par le RN, elle s'est améliorée, la dette a été réduite parfois de 46% et il a été mis fin aux malversations.

Je vous conseille d'attendre le résultat des élections municipales. Les sondages prévoient que les maires RN sortants seront facilement réélus. A mes yeux, c'est un gage suffisant de leur réussite. C'est cela la démocratie.

Didier VERNET
#13 - Le 27 janvier 2020 à 19h53 par paulo, 44350
@Ariane

Traduction de la réponse du commentaire N°#11 en moins d'une ligne : "la vérité, si je mens !"

Et bien là, j'ai tout compris ! Lol !
#14 - Le 28 janvier 2020 à 08h56 par Didier VERNET, La Baule
#13

Bonjour Paulo,

Puisque vous semblez sous-entendre que mon propos est mensonger (?), je vous propose de relire le communiqué qui est cité en lien dans #11.

Didier VERNET

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter