La Baule Infos

La Baule : Élégance en automobiles d’exceptions le 14 août

Le 90ème concours d’élégance en Automobile de La Baule (le premier de France) demeure l’un des évènements majeur de la saison estivale. Rendez-vous le 14 août à 21h au Stade François André
Delahaye 135
Delahaye 135

Deux marques prestigieuses seront à l’honneur cette année:

- Porsche pour son 70ème anniversaire avec une présentation de 7 modèles emblématiques en partenariat avec le Centre Porsche de Nantes-Rennes dont la hyper rare GT 2RS.

- Rosengart dont 14 exemplaires seront réunis exceptionnellement pour célébrer leurs 90 ans. L’une d’elle ayant été la propriété de Johnny Hallyday. A noter également que la magnifique Villa Ker Souveraine qui prend place sur la baie de La Baule a été financé lors de sa construction par M. Rosengart pour sa maîtresse de l’époque, Mme Suzanne De La Noue appelée également la “Comtesse”.

Comme chaque année Joël Laplacette a sélectionné les voitures les plus rares et les plus spectaculaires dans toutes les catégories.

65 voitures d’exception seront donc présentées par leurs équipages en tenue d’époque en ce qui concerne les ancêtres, les Vétérans et les prestigieuses carrosseries.

Les catégories Grand Tourisme et SuperCars seront présentées par des mannequins habillées par la créatrice de mode Christelle Pontoire.

Dans la série vacances à la Baule nous découvrirons de curieuses automobiles présentées sous forme ludique avec des saynètes qui réjouissent toujours le public.

La célèbre danseuse Marie Denigot finaliste de l'émission Danse avec les stars effectuera des exhibitions entres les séries.

3000 spectateurs seront attendues pour ce show où se croisent people en villégiature à la baule, collectionneurs passionnés et anciens pilotes automobile.

Jean-Pierre Jaussaud, vainqueur des 24H du Mans avec Didier Pironi sur Alpine Renault sera l’invité d’honneur de cette édition qui s’annonce séduisante, chic et glamour…

Notons enfin que la bourse d’échange de jouets anciens, art et Automobilia attire chaque année une foule de collectionneur (5000 l’an passé). L’entrée y est gratuite. Elle se déroule sur le site du stade François André les 14 et 15 Août de 9h00 à 19h00 pour le mardi et de 9h à 17h pour le mercredi.

Billetterie: Office du tourisme de La Baule : 8 Place de la Victoire

Sur internet sur le site : www.comitedesfeteslabaule.com

Sur place au stade François André le mardi 14 Août à partir de 10h00.

Comité des Fêtes de La Baule

8 avenue des Noëlles

44500 La Baule

02 40 60 66 98

07/08/2018 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter