La Baule Infos

La Baule : Distribution gratuite de jeunes arbres.

Comme chaque année, depuis 27 ans, la ville de La Baule-Escoublac distribue gratuitement, des jeunes arbres aux Baulois désireux de planter un (ou plusieurs) arbres dans leur jardin.

Plusieurs variétés de pins et de feuillus seront proposées gratuitement au marché :

- Pins maritimes

- Pins sylvestres

- Tilleuls à petites feuilles

- Chênes rouges d’Amérique

- Charmes

- Noisetiers

Une journée transformée en semaine

L’opération a débuté en 1990 par une journée de distribution durant laquelle plus de 1500 arbres avaient été distribués. Puis en 1997 l’évènement s’est enrichi d’une semaine consacrée à l’arbre, au printemps.

Depuis 2016, la semaine de l’arbre se déroule au milieu des 2 semaines de vacances d’octobre. Plus de 350 espèces devraient être remis aux habitants qui se rendront sur le stand du service espaces verts au marché central.

17/10/2017 | 1 commentaire
Article précédent : « Lettre ouverte du maire Yves Métaireau à ceux « de bonne foi » qui veulent comprendre la plage de La Baule »
Article suivant : « L’association Ensemble Réveillons La Baule Escoublac lance un programme de reflexion “Demain La Baule Escoublac” »

Vos commentaires

#1 - Le 13 février 2019 à 17h22 par Briand , La Baule
Sauf erreur de ma part je vois que la ville distribue des plans verts une fois dans l'année ? or il me semble que les années précedentes c'éit une 2eme fois au printemps ?

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées - Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter