La Baule Infos

La Baule : Des députées créent une association « Les Simones »

Une association baptisée « Les Simones » va prochainement voir le jour. Pascale Fontenel-Personne députée de la Sarthe et Sandrine Josso députée de la Loire-Atlantique, en sont les créatrices.
Les Simones Pascale Fontenel-Personne  Sandrine Josso
Les Simones Pascale Fontenel-Personne Sandrine Josso

Les Simones comme Simone de Beauvoir ou Simone Veil, c’est une association pour que les femmes soient plus entendues dans les postes à responsabilité de la vie politique. Les femmes grognent par le manque de parité dans les équipes dirigeantes. L’exemple le plus récent est la création du mouvement de la majorité « Ensemble Citoyens » avec 14 personnes dirigeantes pour une seule femme.

Les députées de la majorité sont à 47 % des femmes, mais le compte n’y est pas dans les instances dirigeantes.

"Dans les organigrammes, le compte n’y est pas du tout", estime la députée du Nord Valérie Petit, auprès du Parisien. "Ce qui veut dire qu’au fond, c’est pire qu’avant : les femmes sont plus présentes, mais elles ne sont pas promues. Le plafond de verre s’est épaissi."


"L’idée n’est pas de lancer un courant féministe, pas du tout. Mais de faire en sorte que les femmes soient plus entendues dans les postes à responsabilités de la vie politique", explique Pascale Fontenel-Personne députée de la Sarthe.

Sandrine Josso députée de Loire-Atlantique : « Brisons le plafond de verre pour en finir avec l’égalité formelle et la rendre réelle dans notre société, et cela, partout et pour tous. »

L’association qui sera officiellement lancée le 16 décembre compte déjà 40 membres dont des hommes favorables à la présence des femmes dans les organes de décision.

05/12/2021 | 3 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 23 décembre 2021 à 15h28 par Valérie , La Baule
Tiens, on reconnaît la députée qui faisait payer les visites de l’Assemblée nationale au début de son mandat alors qu’elles sont gratuites…
#2 - Le 29 décembre 2021 à 10h11 par Candidat
Bien vu Valérie.
Quel attelage !

Plus c'est gros plus ça passe.

Espérons que sur la 7eme de L.A, LREM trouve une ou un autre représentant que l'actuelle députée.
#3 - Le 30 décembre 2021 à 08h38 par Jossopas
@ Valérie: Hé, Hé c'est " ..en voiture Simone.."🤣🤣🤣

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter