L’opposition au Conseil municipal de La Baule veut faire entendre sa voix ce qui n’est visiblement pas du goût du nouveau maire, quand il se trouve renvoyé dans les cordes sur la délibération qui désigne les membres du conseil d’administration du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale)

Le débat a dérapé quand l’opposition a fait remarquer que la répartition des sièges d’administrateurs au regard de la loi, n’était pas juste. Sur 7 sièges à pourvoir il revient 5 sièges à la majorité, 2 sièges à la liste Gontier et 0 siège à la liste Boyer. 

Dans la proposition du maire, il y avait 5 sièges pour la majorité, un siège pour la liste Gontier, et un siège pour la liste Boyer.

Le maire a voulu faire voter cette délibération coûte que coûte. Jean-Yves Gontier fit remarquer qu’il représentait 42 % des électeurs, il ajouta « vous n’acceptez pas le débat contradictoire, si vous connaissiez vos dossiers Monsieur le maire, cette délibération n’est pas conforme à la loi. »

Le maire visiblement agacé fit voter la délibération et ajouta « on verra et on en reparlera au prochain conseil. »

Ce Conseil municipal était retransmis sur Facebook. Retransmission de très mauvaise qualité au niveau du son et de la prise de vue. Néanmoins, on a vu s’exprimer une nouvelle fois les supporters du maire qui sont toujours en campagne électorale. Ils y tiennent des propos affligeants, injurieux et sexistes. Quelle image de la démocratie à La Baule.


Les intellos de La Baule qui commentent le Conseil municipal

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter