La Baule Infos

La Baule Atlantia après la rénovation, de nouveaux Rendez-vous

Le palais des congrès d’Atlantia a rouvert ses portes au printemps dernier. Une nouvelle saison de spectacles diversifiés est en préparation.
La Baule Atlantia l'auditorium
La Baule Atlantia l'auditorium

Même si l’on peut quelquefois s’interroger sur le choix des spectacles on aura à La Baule une augmentation de 50% des représentations avec 29 rendez-vous programmés. De nombreuses pièces de boulevard au programme, les Baulois aiment ça. Il leur sera également proposé un cocktail dinatoire avec les artistes qu’ils viennent de voir sur scène pour une somme globale de 30 €.

Programme d' octobre :

Le Rendez-Vous des écrivains troisième épisode 24, 25 et 26 octobre

Pendant le week-end des 24, 25  et 26 octobre, Atlantia accueillera la troisième édition du Rendez-vous des écrivains : 

Les invités d’honneur en seront Christine de Rivoyre et Bernard Pivot, président de l’académie Goncourt.

 Ils seront entourés notamment de Michel Déon, de l’Académie française, parrain  de la manifestation, de Philippe Alexandre, Béatrix de l’Aulnoit, Emmanuelle de Boysson, Frédéric Brun, Jean-Paul Caracalla, Laurence Caracalla, Jean des Cars, Catherine Decours, Arthur Dreyfus, Adrien Goetz, Guillaume Henry, Jean-Joseph Julaud, Amélie Nothomb, Katherine Pancol, Danièle Sallenave, de l’Académie française, Denis Sire, parmi de nombreux artistes et écrivains.

Souvenirs d'un gratteur de têtes le 24 octobre 2014 à 20 h 30

Dans le cadre du 3ème Rendez-Vous des écrivains, une lecture spectacle de Bernard Pivot "Souvenirs d'un gratteur de têtes" Récit littéraire et cocasse

« Pendant 28 ans, chaque vendredi soir, comme le forain de mon adolescence, gratteur de têtes dans le train fantôme, j'ai gratté la tête de millions de téléspectateurs. Pour activer leur sang, stimuler leurs neurones. Pour leur donner envie de lire. En même temps, en direct, j'excitais la matière grise des écrivains afin qu'ils nous livrent le meilleur de leur intelligence et de leur sensibilité. Enfin, après avoir lu tous les livres et sans pour autant considérer que la chair est triste, je me grattais la tête, non de perplexité, mais de curiosité, de passion et de plaisir. » Bernard Pivot.

Concert classique L’Ensemble Orchestral de La Baule Samedi 25 octobre 2014 à 20 h 30

Direction : Jean-Christophe Ferreaux

Le concert initialement prévu le 11 octobre est reporté au Samedi 25 octobre 2014 à 20 h 30

Vivaldi - Les Quatre saisons et les grands airs d’opéras baroques !

Véritable "tube" de la musique classique, les Quatre saisons " (dont le titre original italien est " Le quattro stagioni") est le nom donné aux quatre concertos pour violon, composés par Antonio Vivaldi, Opus 8, n°1-4

Théatre : Un grand moment de solitude avec Josiane Balasko entourée de trois comédiens. Le 31 octobre à 20h30

Josiane Balasko revient sur les planches avec sa nouvelle pièce inédite !

Simon Perez, célibataire de la quarantaine, est psychotérapeute. Son gros problème est l'affection dont il souffre : il est agoraphobe et n'est pas sorti de chez lui depuis trois ans.

17/09/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « La Baule XVIIe Nuit du swing Sidney Bechet « Ses plus grands succès » »
Article suivant : « Les Verts ne veulent pas d'hélicoptères le 31 août »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter