La liste La Baule-Escoublac sociale, écologique et citoyenne réunira diverses sensibilités de gauche et écologistes.

Anne Boyé

"Une page se tourne, les bauloises et les baulois sont en attente d’un nouveau souffle."

Anne Boyé conduira notre liste unie autour des valeurs de la gauche. Conseillère municipale depuis deux mandats elle a tenté, quelques fois avec succès, d’infléchir telle ou telle décision vers plus d’équité et de solidarité.

"Notre ville n’est pas épargnée par la triple crise sociale, écologique et démocratique à laquelle notre pays fait face. Nous nous engageons à développer la Solidarité, l’Ecologie et la Citoyenneté au sein de notre commune et au sein de CAP ATLANTIQUE."

Quelques éléments de notre programme :

" Nous protégerons ce territoire exceptionnel mais fragile que nous apprécions toutes et tous. Face à l’urgence écologique, notre première préoccupation sera de sauvegarder cet espace du risque de submersion marine.

Nous mettrons en place un plan de circulation qui permettra aux piétons et aux cyclistes de circuler en toute sécurité, en lien avec des transports en commun intra et intercommunaux efficaces et adaptés permettant de réduire l’usage de la voiture.

Nous aurons à coeur de ramener les équipements communaux à une consommation énergie zéro.

Nos médecins partent à la retraite sans être remplacés, créant ainsi une insécurité médicale de plus en plus forte. Nous mettrons en place un centre de santé moderne.

Nous fonderons, dans le cadre de l’intercommunalité, un espace dédié à l’accueil et l’accompagnement des femmes victimes de violences.

Nous favoriserons l’accueil et l’implantation des jeunes dans la commune, en stimulant fortement l’offre de logements accessibles à des revenus moyens ou modestes, et en soutenant le développement d’entreprises innovantes afin de créer une économie dynamique, et diversifiée.

Nous mettrons en oeuvre une nouvelle politique culturelle, variée et accessible à toutes et tous, en créant d’autres lieux de culture et en valorisant ceux qui existent.

Nous inventerons avec les bauloises et les baulois une ville plus à même d’affronter un avenir qui s’annonce difficile, une ville écoresponsable, une ville sociale, une ville citoyenne favorisant le vivre ensemble, une ville exemplaire sur la préservation de l’environnement et de l’espace naturel.

Nous invitons toutes celles et tous ceux qui partagent ces valeurs à nous rejoindre pour créer la ville de demain."

Pour nous contacter : equipagauche44500@gmail.com

Première réunion publique le mercredi 5 février à 20h, salle des Floralies, Place des Salines.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter