La Baule Infos

La Baule a reçu le label « ville active et sportive »

Ce label récompense la politique sportive et son partenariat avec le milieu associatif. Cela met un peu plus en valeur l’attractivité de la station sur le plan sportif et touristique.

Organisé par le ministère des sports, l’Union Sport & cycle et l’Association nationale des élus en charge du Sport (Andes), le label « Ville active et sportive » distingue les communes qui développent des politiques volontaristes pour promouvoir l'activité physique et sportive, sous toutes ses formes et accessible au plus grand nombre.

Il est attribué sur une échelle d’un à quatre lauriers pour une durée de deux ans sur la base de quatre critères : motivation de la candidature ; présentation du projet sportif ; état des lieux sportifs du territoire ; politique sportive et les initiatives innovantes.

- La cérémonie de remise du Label s’est déroulée le 1er février 2018 dans la magnifique salle des illustres de l’hôtel de Ville de Toulouse, en présence de la ministre des sports Laura FLESSEL, et de Marie-Claude Maligne, Maire-adjoint en charge des sports et du quartier d’Escoublac.

La ville souligne apporter « un fort soutien aux associations et événements. A La Baule, outre l’accueil de compétitions sportives nationales et  internationales ponctuelles comme l’Eurobank en 2017, ou cette année les Jeux mondiaux du sport en entreprise ou le Tour de France, les manifestations récurrentes telles que le CSIO, le Triathlon Audencia, la Summer-cup, la Coupe du monde de billard, le tournois de Tennis « La belle époque » offrent l’occasion à tous de découvrir un large éventail de disciplines sportives. »

 

« Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour triompher, la difficulté pour vaincre »

Pierre de Coubertin

40 villes ont reçu 1 laurier :

ACOUA, AIX LES BAINS, ANTONY, ARGENCES EN AUBRAC, AURILLAC, BLOIS, BOIS D'ARCY, CARMAUX, CHANTILLY, CHÂTEAU THIERRY, DEUIL LA BARRE, DRAGUIGNAN, DRAVEIL, FALICON, FENOUILLET, FONTAINEBLEAU, FRANCHEVILLE, FRANCONVILLE, GRANVILLE, GUIPAVAS, HERMES, HOMBOURG HAUT, LABRUGUIERE, LOON-PLAGE, MARIN (LE), NIEPPE, OLORON STE MARIE, PALAISEAU, PIERREFEU DU VAR, PONT A MOUSSON, SAVIGNEUX, SOUILLAC , ST MAUR, ST MAX, ST OUEN L'AUMONE, TARBES, UNION (L'), VENCE, VENDARGUES, VILLEFRANCHE DE ROUERGUE.

65 villes ont reçu 2 lauriers :

AGEN, AIRVAULT, AJACCIO, LA BAULE ESCOUBLAC, BISCHWILLER, BOURG EN BRESSE, BUSSY ST GEORGES, CANNES, CAUDRY, CHALON SUR SAONE, CHANTELOUP LES VIGNES, CHARLEVILLE MEZIERES, CIOTAT (LA), COMPIEGNE, DOMENE, DUMBEA, EPERNAY, FOS SUR MER, FREJUS, GAN, GARGENVILLE, GENNEVILLIERS, GLEIZE, GRENOBLE, GRIGNY, HERBLAY, ISLE ADAM (L'), LAMBERSART, LAMBRES-LEZ-DOUAI, LIMOGES, LUC EN PROVENCE (LE), MARCQ EN BAROEUL, MELUN, MONDEVILLE, MONTELIMAR, MUREAUX (LES), NOGENT SUR SEINE, NOISY LE SEC, OUDON, PLOUGONVELIN, PORNIC, PORT JEROME SUR SEINE, QUINT FONSEGRIVES, RAVOIRE (LA), REIMS, ROMAINVILLE, SARREGUEMINES, SAVERDUN, SINNAMARY, SOTTEVILLE LES ROUEN, ST AMAND LES EAUX, ST ANDRE, ST AUBIN DE MEDOC, ST BARTHELEMY D'ANJOU, ST CLAR, ST DENIS, ST DIE DES VOSGES, ST ETIENNE, ST FONS, ST PAUL LES DAX, USSEL, VENANSAULT, VILLENEUVE SUR LOT, VIRY CHATILLON,XERTIGNY

14 villes ont reçu 3 lauriers :

AVIGNON, BEAUCOUZE, CAEN, CHENOVE, CRETEIL, GRAND CHAMP, LILLEBONNE, MAUGUIO ,ARNON, OUISTREHAM, POITIERS, SANARY SUR MER, ST PAUL, ST SAULVE, TOULOUSE

1 ville a reçu 4 lauriers : ANGERS.

21/02/2018 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter